LM400 Jb system

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

LM400 Jb system

Message par Fabian » 6 sept. 2008, 20:51

Bonjour,

Le modulateur de lumière LM400 de Jb system peut t'il alimenter autre chose que des PAR ? :oo?)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 7 sept. 2008, 11:42

Salut, il peut commander des blinders, des PC, des T8 ... en fait tout ce qui est passif et qui possède une lampe, même une lampe de chevet :!p))

@+ :D

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 7 sept. 2008, 16:03

Lol , oui mais le dimmer peut aussi commander ceci :idea: ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 7 sept. 2008, 20:52

Fabian a écrit :Lol , oui mais le dimmer peut aussi commander ceci :idea: ?
:?: :?: :?:

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 7 sept. 2008, 23:50

Qu'est ce qu'un blinder et a quoi sert t'il ? je suis novice en ce qui concerne les équipements lights.

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 8 sept. 2008, 9:24

blind = "aveugle"
Les blinder sont ces lampes très puissantes qui éblouissent le public quand il est chaud bouillant à la fin du concert.

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 9 sept. 2008, 12:21

Ok merci, j'envisage d'acheter une T Barre avec DMX et micro incorporé afin de supprimer les fils qui partent de mes PAR vers le LM400 modulateur qui lui est pourvu de 4 prises shuco.
Je conserverai le modulateur mais a quoi pourra t'il me servir ? a savoir que certain lights ne peuvent être connecté à un dimmer. Avez vous une petite idée a me soumettre. Pas de blinders trop forte consommation de jus et pas trop indiqué pour un Dj mobile.
Merci à vous

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 sept. 2008, 12:34

Fabian a écrit :Je conserverai le modulateur mais a quoi pourra t'il me servir ? avez vous une petite idée a me soumettre. Pas de blinders trop forte consommation de jus et pas trop indiqué pour un Dj mobile.
Merci à vous
ben, si j'ai bien compris le LM400 a 4 canaux supplémentaires en plus des 4 canaux avec gradateur; tu pourras donc contrôler les 4 canaux du DMX-Bar avec ton LM400 et même y brancher des spots supplémentaires

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 9 sept. 2008, 13:54

Merci Ziggy, une barre DMX est alimentée par une seule prise de courant.
Au risque de paraître ridicule comment réalisé la connection avec le LM400 qui lui est un bloc de puissance disposant de 4 prises électrique shuco. :?
avec lesquelles j'alimente mes 4 PAR actuellement.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 sept. 2008, 14:02

comme j'ai dit plus haut:
il paraît que ton LM400 ait 4 canaux DMX supplémenatirs en dehors des 4 canaux qui contrôlent les 4 sortie Shuko

le LM400 a d'ailleurs une sortie DMX; il suffit donc de mettre un câble DMX entre le contôleur et ta Bar-DMX (et bien entendu adresser la Bar-DMX sur la bonne adresse- je suppose le canal 5) et tu peux contrôler en même temps la Bar-DMX et les sorties physique de ton LM4000

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 9 sept. 2008, 14:43

Ziggy,
Le LM400 n'a pas de sortie DMX , c'est un autre modèle le LM440 qui en est pourvu. Dès lors a quoi pourrais me servir le LM400 ? que je tiens a conserver.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 sept. 2008, 14:51

Fabian a écrit :Ziggy,
Le LM400 n'a pas de sortie DMX , c'est un autre modèle le LM440 qui en est pourvu. Dès lors a quoi pourrais me servir le LM400 ? que je tiens a conserver.
okey, tant pis pour moi (et oublie mes commentaires)
j'ai effectivement confondu avec le LM440
désolé pour la désinformation (:zen

ceci étant, la DMX-Bar peut évidemment fonctionner en autonome mais ça peut aussi être contrôlé par un petit contrôleur externe en DMX

et dans tous les cas ton LM400 peut servir à servir (c'est-à-dire à brancher des éclairages dessus : ta lampe de chevêtre transformé en lampe de pupitre, des rasants par terre, des éclairage d'ambiance ou de décoration, éclairer ton logo ou ta bannière etc etc etc
tu peux aussi le mettre dans ta chambre ou ton salon avec des lampes rouges pour épater les filles
etc etc etc
un peu d'imagination, mon cher Fabian et tu y arrives, j'en suis sûr \:D/

Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fogg » 9 sept. 2008, 15:04

perso j'ai commencé aussi avec un LM400 et c'est bien pratique, mais une fois que tu as des barres, effectivement t'as plus du tout envie de connecter les 4 schuko !!!

sinon ça peut servir de commutateur "de luxe" pour allumer/éteindre le reste

à noter que certains effets qui ne sont pas sensés être utilisés avec un gradateur ont quand même une certaine compatibilité

deux exemples:

- des scanners vont s'allumer quand le signal est au maximum ou à la moitié du gradateur, et s'éteindre en-dessous
- des tomahawk par exemple (mes préférés !) vont s'allumer dès que tu pousses un peu le gradateur, et l'ampoule va éclairer de plus en plus fort au fur et à mesure que tu augmentes, ça te permet de ne pas toujours éclairer très fort (slows...)

bref une fois que tu auras une ou deux barres et une commande DMX, tu ne l'utiliseras plus beaucoup, mais si tu tiens à le conserver...
Fogg

Jujumix
Habitué
Habitué

Message par Jujumix » 9 sept. 2008, 19:00

Fog dit :
à noter que certains effets qui ne sont pas sensés être utilisés avec un gradateur ont quand même une certaine compatibilité
Etant newbie pardonnez moi d'intervenir mais je trouve que dire ça c'est risqué !!! pour 1 scan ou un effet qui va marcher 9 vont être à la ramasse ! bien sur souvent ce n'est que le fusible d'alim qui saute ( parce que l'appareil se trouve sous alimenté et la loi d'ohm est inexorable) mais il y a aussi des transfos qui brûlent et des alimentations à découpage qui y meurent...

En électricité , il faut savoir absolument ce que l'on fait et s'il y a doute ou loterie il vaut mieux s'abstenir , je ne me permet pas de dire que tu as tord Fog car tu es expérimenté mais ne crois tu pas qu'il est préférable de garder le postulat que les effets ne se connectent jamais sur des gradas pour ceux qui commencent avec le light ?
je pourrai mourir pour une cause mais ne tuerai jamais pour cela (joane Baez)

Fabian
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Fabian » 9 sept. 2008, 23:10

Que me conseillez vous comme petit contrôleur externe pour ma barre DMX ? #-o

Répondre