Stroboscope DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Cedric71
Résident
Résident

Stroboscope DMX

Message par Cedric71 » 2 mars 2009, 13:27

Salut les Ziggynautes !

Mon Strob vient de me lacher après 10 ans de bons et loyaux services (c'est l'ampoule mais vu le prix d'une ampoule par rapport à un strob neuf !! ^blue )

J'envisage donc d'acheter un strob DMX 1500 ou 3000 W. Je ne veux pas mettre 580 € dans un atomic mais avoir un strob puissant et fiable.

Que choisir dans cette jungle de prix et de caratéristiques + ou - fantaisistes ???

Rien qu'en prenant les DMX 1500 W on trouve :
- des lampes XOP15, ZB1500, ST200...
- des prix de 100 à 280 €
- des marques divers et variées (Botex, Contest, Oxo, Starway, Programmi, Eurolite, Stairville...)

Que choisir ??? :oo?) HELP :oo?)

ziggy
Admin
Admin

Re: Stroboscope DMX

Message par ziggy » 2 mars 2009, 15:20

Cédric71 a écrit :- des marques divers et variées (Botex, Contest, Oxo, Starway, Programmi, Eurolite, Stairville...)
je ne voudrais pas te zapper le morale, mais les marques que tu cites c'est du pareil au même..!!! il y a juste la sérigraphie qui change (j'ai comparé pas mal de produits et je t'assure : c'est du pareil au même dans 95% des cas, tout produits confondu - jeu d'orgue, strbe, dimmer, projos, effet-DMX etc etc etc etc

on peut y ajouter GLP, Futurelight, Works, Excelighting, Squale, Mac-Mah Varytec Showtec etc etc etc etc .....
par contre au niveau du SAV et Garantie etc il y a du plus ou moins sérieux selon le distributeur !!

Cedric71
Résident
Résident

Message par Cedric71 » 2 mars 2009, 15:35

Merci Ziggy,

Il n'y a pas une marque qui est un peut plus vigilente sur la qualité de fabrication, le choix des composants...

Si on se contente de l'aspect SAV, quelles marques sont à banir ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 2 mars 2009, 17:32

comme j'ai essayé de dire:
dans le tout bas de gamme, il est inutile de chercher des différences entre une marque et une autre en ce qui concerne un produit donné; il n'y en a (souvent) pas du tout... que tu achètes du Botex, du Varytec ou Shotec ou du Futurelight ou de Squale... tu auras le même produit avec des noms différents (je ne voudrais pas généraliser à outrance mais c'est quand même valable pour une très très très grande partie du vrai bas de gamme chinois...)

ce qui compte et ce qui est plus important : le SAV et la confiance en ton revendeur !! exemple : ESL qui a distribué du Works a pris la peine de traduire les mode d'emploi et de les éditer à leur propres frais et d'assurer un SAV dans lur propre atélier; depuis leur début de distribution Works le catalogue s'est beaucoup retrécie, car ils ont retiré peu à peu tous les produits qui causaient beaucoup de soucis

la BS vend OXO et Botex de purs produit bas de gamme que tu retrouves aussi chez Works, Botex, GLP, Eurolite etc etc (mais à la BS t'as au moins des garanties du SAV et un mode d'emploi en français etc)

Gemar Lumitec (qui importe Botex et GLP et Varytec) et CSI (Starway) ont l'air aussi d'être assez sérieux
Futurelight et Eurolite n'ont à ma connaissance pas d'importateur officiel en France (il s'agit de "marques" allemandes qui sont distribué en France par la Belgique (CommunitySA)

pour les Strobe et les projos en générale il y a aussi DTS un fabricant espagnol (mais je ne sais pas si tout est intégralement fabriqué en espagne) distribué par la BS et par ESL entre autres....

Répondre