salut
j'ai 4 PS15 et un ampli MX3000 + PS 15 TD
comment me conseillez vous de brancher les enceintes pour avoir un rendement optimal ?
j'ai un doute la ....
merci
branchement optimal PS15
- sam
- Équipier
- Goldocrack
- Chef-Equipier
- sam
- Équipier
- Goldocrack
- Chef-Equipier
que je réfléchisse...
Je crois qu'en série, les impédances s'additionnent, donc la puissance diminue. (corigez moi si je me plante!)
Tu pourrais peut etre faire autre chose.
Un patch à l'arriere de l'ampli, ou tes sorties sont en parallele, ainsi, tu descend en impédence et tu gardes de la peche! oui, je crois que ce serait le meilleur compromis. le MX 3000 peut travailler en 2 ohm pendant une presta sans probleme (j'en ai un qui subit le même traitement, avec mes SI 1000!!!)

Je crois qu'en série, les impédances s'additionnent, donc la puissance diminue. (corigez moi si je me plante!)

Tu pourrais peut etre faire autre chose.
Un patch à l'arriere de l'ampli, ou tes sorties sont en parallele, ainsi, tu descend en impédence et tu gardes de la peche! oui, je crois que ce serait le meilleur compromis. le MX 3000 peut travailler en 2 ohm pendant une presta sans probleme (j'en ai un qui subit le même traitement, avec mes SI 1000!!!)

La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...
- ziggy
- Admin
Re: branchement optimal PS15
console=>proc->ampli->et deux PS15 (en parallèle et pas en série) par canal d'amplisam a écrit :salut
j'ai 4 PS15 et un ampli MX3000 + PS 15 TD
comment me conseillez vous de brancher les enceintes pour avoir un rendement optimal ?
j'ai un doute la ....
merci
deux peux brancher une enceinte et ponter l'autre avec un câble Speakon court
le proc a un sens-return (connecté à la sortie HP de l'ampli) il réagit donc directement à tension de sortie de l'ampli, peu importe que ce dernier travaille sous 4 Ohms ou 8 Ohms