Branchements symetriques
-
- NiouMember
Branchements symetriques
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter les deux jacks (gauche et droit) symetriques d'une table de mixage sur 1 xlr symetrique d'une enceinte amplifiée? Peut-on trouver le cable nécéssaire ou faut-il faire un montage?
Merci.
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter les deux jacks (gauche et droit) symetriques d'une table de mixage sur 1 xlr symetrique d'une enceinte amplifiée? Peut-on trouver le cable nécéssaire ou faut-il faire un montage?
Merci.
- Globe
- Modo
Hello milou85 et bienvenue sur le forum,
En gros, tu veux adapter un signal stéréo vers un signal mono.
Il n'y a pas d'adaptateur miracle à réaliser mais tu peux trouver de "mini mixettes" qui vont te permettre de réaliser cela.
Voilà le genre de machine qu'il te faut:
http://www.thomann.de/fr/art_macro_mix.htm
Ou quelque chose du style. (A vérifier avant d'acheter)
En gros, tu veux adapter un signal stéréo vers un signal mono.
Il n'y a pas d'adaptateur miracle à réaliser mais tu peux trouver de "mini mixettes" qui vont te permettre de réaliser cela.
Voilà le genre de machine qu'il te faut:
http://www.thomann.de/fr/art_macro_mix.htm
Ou quelque chose du style. (A vérifier avant d'acheter)
- ziggy
- Admin
....ça fonctionne en simple "Y" inversé mais tu risque d'avoir des problèmes => pas de risque pour le matos mùais éventuellement mauvais son et déphasage, filtrage en peigne etcmilou85 a écrit :Merci à toi Globe!.. Donc si je comprend bien, un simple montage reliant les masses, les point chauds et froids des 2 jacks vers un XLR, ne peut marcher, quelque soit la manière de le faire..?
il existe des boitiers à monter soi-meme très très simple et pas cher; faut deux potards et 4 résistances; mais je n'ai pas le schéma sous les yeux.... je regarderai
-
- NiouMember
Merci!ziggy a écrit :....ça fonctionne en simple "Y" inversé mais tu risque d'avoir des problèmes => pas de risque pour le matos mùais éventuellement mauvais son et déphasage, filtrage en peigne etc
il existe des boitiers à monter soi-meme très très simple et pas cher; faut deux potards et 4 résistances; mais je n'ai pas le schéma sous les yeux.... je regarderai
ça ne m'étonne pas trop.. Si t'as un petit shéma je suis preneur! ça m'aiderait bien!
- ziggy
- Admin
-
- NiouMember
- Globe
- Modo