Branchements symetriques

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
milou85
NiouMember
NiouMember

Branchements symetriques

Message par milou85 » 31 déc. 2007, 16:50

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'adapter les deux jacks (gauche et droit) symetriques d'une table de mixage sur 1 xlr symetrique d'une enceinte amplifiée? Peut-on trouver le cable nécéssaire ou faut-il faire un montage?

Merci.

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 31 déc. 2007, 17:56

Hello milou85 et bienvenue sur le forum,

En gros, tu veux adapter un signal stéréo vers un signal mono.

Il n'y a pas d'adaptateur miracle à réaliser mais tu peux trouver de "mini mixettes" qui vont te permettre de réaliser cela.

Voilà le genre de machine qu'il te faut:

http://www.thomann.de/fr/art_macro_mix.htm

Ou quelque chose du style. (A vérifier avant d'acheter)

milou85
NiouMember
NiouMember

Message par milou85 » 31 déc. 2007, 18:51

Merci à toi Globe!.. Donc si je comprend bien, un simple montage reliant les masses, les point chauds et froids des 2 jacks vers un XLR, ne peut marcher, quelque soit la manière de le faire..?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 31 déc. 2007, 19:36

milou85 a écrit :Merci à toi Globe!.. Donc si je comprend bien, un simple montage reliant les masses, les point chauds et froids des 2 jacks vers un XLR, ne peut marcher, quelque soit la manière de le faire..?
....ça fonctionne en simple "Y" inversé mais tu risque d'avoir des problèmes => pas de risque pour le matos mùais éventuellement mauvais son et déphasage, filtrage en peigne etc

il existe des boitiers à monter soi-meme très très simple et pas cher; faut deux potards et 4 résistances; mais je n'ai pas le schéma sous les yeux.... je regarderai

milou85
NiouMember
NiouMember

Message par milou85 » 1 janv. 2008, 16:18

ziggy a écrit :....ça fonctionne en simple "Y" inversé mais tu risque d'avoir des problèmes => pas de risque pour le matos mùais éventuellement mauvais son et déphasage, filtrage en peigne etc

il existe des boitiers à monter soi-meme très très simple et pas cher; faut deux potards et 4 résistances; mais je n'ai pas le schéma sous les yeux.... je regarderai
Merci!
ça ne m'étonne pas trop.. Si t'as un petit shéma je suis preneur! ça m'aiderait bien!

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 1 janv. 2008, 16:34

milou85
NiouMember
NiouMember

Message par milou85 » 2 janv. 2008, 13:01

Merci! j'avais fait pas mal de recherches et là j'ai enfin une réponse claire, précise et "fesable"!)
Je vais de ce pas me procurer ce qu'il me faut.. ça n'a vraiment pas l'air compliqué ni d'un prix trop excessif.
Encore merci!

milou85
NiouMember
NiouMember

Message par milou85 » 2 janv. 2008, 13:34

Seule question que je me pose... pourquoi les Masses du montage ne sont-elles pas raccordées (c'est peut-etre evident mais si quelq'un a une réponse..!

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 2 janv. 2008, 13:40

Toutes les masses sont raccordées. Mais par simplicité, seul le schéma est indiqué sur le dessin.

Tu dois réaliser toi- même cette connexion.

Répondre