conseils de mix pour ce titre

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
gregdenanci
Membre
Membre

conseils de mix pour ce titre

Message par gregdenanci » 10 janv. 2008, 14:23

salut à tous,

débutant dans le home studio, j'ai enregistré et mixé ce titre chez moi.

j'aimerais alors quelques avis sur ce travail.

je vous remercie par avance.

http://my.zikinf.com/gregdenanci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 janv. 2008, 14:49

hello greg et bienvenu sur le Forum :-)
dis donc, pour un premier essai ce n'est pas mal du tout, vraiment

voici quelques critiques:
l'utilisation des reverbes et delay t'appartient mais je le trouve personnellement un peu exagéré
les instruments comme la batterie ou la basse pourraient à mon avis être plus en avant du mix
la voix étant très riche et présente, la bande sonore derrière semble un peu pauvre (mise apart les effets, bien présents) - je donnerais plus d'ampleur au son et peut-être aussi plus de grave (surtout pour la batterie - son CC un peu maigrichon; GC quasi absent etc...)

pour la voix : c'est bien pris et bien traité/mixe
cependant j'entend des ssshhh assez désagréables; la raison est sans doute la qualité du micro (c'est assez courant pour les micros chinois d'entrée de gamme ...)
dans un premier temps un déesseur fera déjà beaucoup de bien

puis, il faudrait voir si tu peux faire mieux à la prise micro/preamp/réglages

gregdenanci
Membre
Membre

Message par gregdenanci » 11 janv. 2008, 0:39

je te remercie pour ces conseils et je vais me remettre à la tâche afin d'améliorer celà...

en ce qui concerne la prise de voix, c'est ce qui m'a le plus embêté car c'est vrai pas évident d'obtenir le grain, la dynamique voulue tout en étant assez propre...

mais je pense aussi comme toi que j'ai abusé un peu sur la réverbe; je crois que ça aussi je vais essayer d'y remédier...

encore merci O:)

Répondre