branchement table de mix

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dodo82
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Message par dodo82 » 4 déc. 2005, 10:56

combien je peux revendre ma table de mix? est ce que vous en connaissez une pas chere qui marche bien que je pourrai éventuellement acheter mais pas tout de suite? meme d'occaz...

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ziggy
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Message par ziggy » 4 déc. 2005, 12:49

washelor a écrit :Ca sert à quoi 100% XLR? Pourquoi n'as tu pas directement mis un TRS pour le in/out?

(j'imagine que c'est pour ne pas avoir à décabler les appareil dans le rack tout en réduisant la longueur de cable à laisser dedans... :-k ) Sais po...
... beaucoup de grandes consoles pro (A&H, Midas, Soundcraft) ont des boucles d'insert en symétriques donc une prise TRS en send une autre TRS en return
par contre je ne me rappelle pas d'avoir vu déjà des prises insert en XLR (peut-être une question d'ergonomi, car sur une 50 voies, ça ferait toute de suite une centaine d'embases XLR à caser qui sont forcément plius grandes que les TRS

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Message par dodo82 » 4 déc. 2005, 12:53

j'ai trouvé un soundcraft la, je pense pouvoir m'en prendre une assez rapidement.
c'est la soundcraft folio sx...est ce un bon choix pour une utilisation telle que la mienne?

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Message par ziggy » 5 déc. 2005, 11:53

la folio SX de Spirit est une entrée de gamme
il ya tout ce qu'il faut pour travailler aussibien en home-studio qu'en live mais qualité sonore c'est pas le topmoi, j'aime pas trop
tout dépend évidemment comme toujours du prix que tu payes et de tes attentes et besoins sonores

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Message par dodo82 » 17 déc. 2005, 12:43

bon les gars y'a de l'évolution, j'ai une table soundcraft spirit folio sx, j'ai mon 48V enclenché pour les micros sc300, pa de prob pour connecter mon sm57, ni mon 58, cablé en symétrique, y'a aps de soucis.
par contre est ce possible de brancher la line out d'un ampli bassse sur une entrée XLR de la table de mix? ou alors passer par un XLR/jack mono, et entrer dans la line in....
qu'en pensez vous?

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Message par ziggy » 18 déc. 2005, 10:23

si mes souvenirs sont bons, les entrées line de la SX sont en symétrique...
il serait donc prudent d'utiliser un câble XLR=>jack TRS pour rentrer dans la console car certains drivers de sortie symétrique encaissent mal le phantome et il peut y a voir du bins...
prudence vaut mieux que de réparer ensuite...:=))

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Message par dp » 14 mars 2008, 19:05

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un dbx 166 xl pour essayer de faire évoluer ma petite sono et d’améliorer le son.

Nous faisons du rock genre Noir Désirs, nous jouons beaucoup dans les bars. Lors de ces concerts nous faisons uniquement passer les voix dans la console et les instruments ne sont donc pas repris.

Après avoir travailler sur vos fiches afin de préparer le premier concert avec le DBX, je voulais savoir si la configuration suivant tenait la route.


Ratio : 2:1 à 4:1
Threshold 5 à 9 db
Attack 10 à 30 ms
Release 100 à 300 ms
Mode auto
Softknee

Autre chose, qu’elle est la meilleure installation du DBX sur ma soundcraft M8, sachant que le mix général ne comprend que les voix (chanteur + cœur) et que je ne vois pas l’utilité de le mettre le dbx sur une tranche en insert.

La deuxième solution n’est pas telle moins bonne car on passe sur du jack symétrique ?

Merci
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fabfive
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Message par fabfive » 17 mars 2008, 21:00

fais des essais..
deja un reglage tout fait de compression comme tu nous en indique un, est impossible a estimer valable ou pas..
puis on comprend mal si tu veux compresser des voix separement (au fait il y a combien de voix?? )ou si tu va finalement compresser dans un meme sac les voix et les choeurs..
il est certain que sans parler de taux ni de seuil, les temps d attack et de release ne se gerent pas pareil sur une voix que sur un ensemble de voix..
perso pour commencer (vu ta demande) je debuterais histoire de me familliariser avec un compresseur, sur une voix lead.
si tu compresse et le /les lead sur les memes circuits que les choeurs tu risque d avoir de droles de resultats.. (ca risque de pomper)
je te conseillerais donc de commencer par compresser les lead et donc plutot en insert. (juste apres le gain d entree de console)
mais regarde les vumetres et ouvre tes oreilles. tu comprendra bien plus de choses qu avec des copiés collés de reglages tout faits..
:)

dp
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Message par dp » 17 mars 2008, 22:01

Merci Fabfive,

Je souhaitais avoir un point de départ au niveau des réglages. Je me doute bien que le réglage standard parfais n'hésiste pas. Cependant, il y a surement des choses à eviter.

Je vais suivre vos conseils et tester tout ça :P

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Message par ziggy » 17 mars 2008, 23:48

dp a écrit :Merci Fabfive,

Je souhaitais avoir un point de départ au niveau des réglages. Je me doute bien que le réglage standard parfais n'hésiste pas. Cependant, il y a surement des choses à eviter.

Je vais suivre vos conseils et tester tout ça :P
hello
primo, je suis du même avis que Fab
mets le compresseur en insert sur la voix lead, au lieu de compresser des mix (même si le mix ne comporte que des voix....

et secundo : utilise le comp en auto (donc pas de réglage attack ni release) le DBX le fait très bien sur la voix.... et puis utilise le soft-knee (overeasy)
le ratio entre 2:1 et 3:1
ton oreille fera le reste pour régler le Threshold et l'Output (bouton bypass pour comparer avant-après

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