Configuration/conseil matos chant groupe rock

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
epifage
Salut

Configuration/conseil matos chant groupe rock

Message par epifage » 31 mars 2008, 21:34

Bonsoir,
J'ai moi-même 2 tables de mixages:
-ETP wlrs scan 8 entrées mais seulement 6 "lignes de réglages" (je ne sais pas comment appelle t'on ces lignes avec réglages balance et volume)
-Redson mix 11 avec la même chose
Ce n'est pas du tout neuf mais suffisant à notre niveau.
J'ai un ampli :
-Night Invader Modèle NI 300, je ne connais pas non plus la puissance mais étant donné que ce dernier date aussi je pense que Night Invar n'a pas mit 300 pour rien... Donc il développe 300W.
-Deux enceintes de sono et non pas de hi'fi mais celle la étant faite "maison" par mon oncle il y'a plusieurs années, je n'en connais rien.

Donc voila je me présentais juste.

Maintenant voici mes questions niveau renseignements et conseil ( - au + gros problème ) :
-Donc le vocabulaire, comment appelle t'on ces lignes de réglages dont je vous parle plus haut?
-Connaîtriez vous une page Internet avec toutes les sortes d'embout qu'il existe pour le câblage d'une sono, étant donné que si je les connais je pourrais vous comprendre plus facilement.
-Un ampli de et des enceintes marche avec les watts ( donc la puissance ça ok) et aussi les ohms, les ohms définissent quel(s) paramètre(s) eux?
-Et enfin j'ai une ultime question: alors j'ai des amis qui jouent du rock/punk/métal(très peu) mais enfin bref qui joue aussi bien du puissant que du plus doux (genre System of a down contre Angels and airwaves), ils ont comme ampli guitare une tête Marshall 150Watts avec une baffle 4 HP Marshall, un ampli basse avec une tête d'ampli et une baffle (même genre de combo mais j'ai plus la puissance en tête, en tout cas c'est le genre d'ampli qui va avec celui du guitariste pour entendre les deux instruments) et un batteur avec pour idole John Dolmayan qui défonce tout et qui ne se retient pas quand il joue, il a un très très bon niveau et une batterie qui est très très bien équipé genre d'ailleurs la batterie de J.D.
Voila donc dans tout ça un chanteur avec une belle voix qu'il faudrait entendre: effectivement, ils n'ont aucun matos pour le chant, donc en clair il leur faut: Micro, Table de mixage, Ampli et câblage. Les baffles il les achètera d'ocaz'. Il a à lui seul 400€, problème me dirait vous, donc comptez 600€ (c'est encore peu) s’ils se cotisent ensemble car 400€ est juste. Donc si vous pouviez taper dans ces prix la quitte à être un poil au-dessus c'est pour se faire une bonne idée du matos qu'il faudrait. Ce groupe fait le plus souvent des répète mais peut être amené à jouer en concert genre bar ou salle pour des fêtes...

Voila merci beaucoup a vous et bonne soirée mais surtout bonne chance pour me répondre et désolé pour la longueur du message...

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 31 mars 2008, 21:46

Hello epifage et bienvenue sur le forum,

Par rapport à toutes tes questions, voici déja un premier élément de réponse:

http://www.ziggysono.com/tricks.php
-Donc le vocabulaire, comment appelle t'on ces lignes de réglages dont je vous parle plus haut?
On parle simplement de "tranche" de console, une tranche correspondant à une entrée. Sur cette tranche, on trouvera les réglages de gain, EQ, envois auxiliaires, panoramique,....
-Connaîtriez vous une page Internet avec toutes les sortes d'embout qu'il existe pour le câblage d'une sono, étant donné que si je les connais je pourrais vous comprendre plus facilement.
Rubrique électricité sur le site de Ziggy, ou ici:

http://www.techniquesduson.com/fichesaudio1.html

(Il s'agit du même article)
-Un ampli de et des enceintes marche avec les watts ( donc la puissance ça ok) et aussi les ohms, les ohms définissent quel(s) paramètre(s) eux?
http://www.techniquesduson.com/impedance1.html ou sur le site de Ziggy! ;)

Par rapport à ta dernière demande, fait une recherche sur le forum, tu devrais y trouver ton bonheur!

epifage
Salut

Message par epifage » 31 mars 2008, 21:56

Ok, merci beaucoup pour avoir répondu si vite, la notion avec les ohms n'est pas encore bien comprise mais je pense que ca viendra avec le temps, j'ai seulement une idée un peu flou encore. Apperement elle est compliqué donc je ne m'inquiéte pas.

Pour la question sr la sono, ok je fais une recherche.

Merci en tout les cas pour le reste! ;)

Répondre