choix consoles
-
- Habitué
choix consoles
bonjour,
Sonorisateur amateur d'un groupe rock amateur (5/6 concerts par an)
nous allons nous faire un petit plaisir et changer la façade et peut être la console.
pour la façade on se dirige vers des Peavey UL 215 h et un ampli Peavey 3800 ou un INTER M 20.5.
Mais pour la table j'hésite entre une:
Yamaha MG 32/14 FX
Peavey 32 FX
Phonic PHSS 32 Sonic station 32
si une âme charitable connais ces consoles et pouvait me donner son avis ça m'aiderai beaucoup
merci
Sonorisateur amateur d'un groupe rock amateur (5/6 concerts par an)
nous allons nous faire un petit plaisir et changer la façade et peut être la console.
pour la façade on se dirige vers des Peavey UL 215 h et un ampli Peavey 3800 ou un INTER M 20.5.
Mais pour la table j'hésite entre une:
Yamaha MG 32/14 FX
Peavey 32 FX
Phonic PHSS 32 Sonic station 32
si une âme charitable connais ces consoles et pouvait me donner son avis ça m'aiderai beaucoup
merci
- ziggy
- Admin
Re: choix consoles
hello VG et bienvenu sur le Forum...
... c'est du pareil au même... ne te fais aucune illusion sur la quatité du matériel dans cette gamme de prix....vg4 a écrit :Mais pour la table j'hésite entre une:
Yamaha MG 32/14 FX
Peavey 32 FX
Phonic PHSS 32 Sonic station 32i
-
- Résident
Salut,
Il te faut absolument une 32 entrées ?
Sinon, à mon avis pour 5 concerts par an, je te conseille vivement la location ( midas venice, A&H serie GL ou ML, ou numérique genre LS9).
Sinon, regardes toujours les occasions mais pour 1000€ et en 32 entrées, tu risques de ne pas trouver quelque chose de correcte.
Musicalement
Christophe
Il te faut absolument une 32 entrées ?
Sinon, à mon avis pour 5 concerts par an, je te conseille vivement la location ( midas venice, A&H serie GL ou ML, ou numérique genre LS9).
Sinon, regardes toujours les occasions mais pour 1000€ et en 32 entrées, tu risques de ne pas trouver quelque chose de correcte.
Musicalement
Christophe
-
- Habitué
32 entrées? à l'heure actuelle c'est pas indispensable, une 24 suffirait, mais le batteur à une batterie ( consequante) et il ne dispose "que "de 8 micros pour le moment et il lui en faudrait 12, + 4 micros chant,+2 guitares et 1 basse avec peut être un clavier à venir, donc comme on va pas changer de matos trop souvent autant voir large surtout que je suis normalement batteur et que ça nous tente de faire quelques titre à 2 batteries et la mienne est également consequente.
La location c'est même pas la peine d'y penser, tu t'imagine bien qu'avec 5 concert par an je suis loin d'être au top en sonorisation, avoir notre table me permet de la manipuler un peu de temps en temps pour certaine repet par exemple.
je sais on cherche dans du bas de gamme, mais on a pas les moyens de prendre plus chère (maison à payer et famille à nourrir) et que ferait on avec une midas dont je saurai pas me servir et qui prendra la poussière entre chaque sortie.
La location c'est même pas la peine d'y penser, tu t'imagine bien qu'avec 5 concert par an je suis loin d'être au top en sonorisation, avoir notre table me permet de la manipuler un peu de temps en temps pour certaine repet par exemple.
je sais on cherche dans du bas de gamme, mais on a pas les moyens de prendre plus chère (maison à payer et famille à nourrir) et que ferait on avec une midas dont je saurai pas me servir et qui prendra la poussière entre chaque sortie.
- db85
- Affond-Equipier
VG4 bonjour,
Tu es curieux : tu interroges les copains sur une console 32 IN puis dans ta réponse tu nous expliques dans la foulée qu'une 24 pourrait suffire !!
Je rejoins Ziggy, laisse tomber Yam dans cette gamme.
Alors ?
, regarde au dessus : Fabio te propose une 24 (très certainement top, je lui fais confiance) que tu pourras étendre, à terme, par une console de prémix (ex : A&H WZ3 16/2, bon matos ou autre) en donnant du temps au temps et surtout en fonction de vos moyens €€€€ !!
Pensez aussi à investir, quand vous le pouvez surtout, en bons micros dits "standards" de scène. Les capteurs (et leur positonnement) en sonorisation sont fondamentaux, bien plus que le reste......toutes proportions gardées.
Dernier point : ta face en Peavey UL 215H, qui est correcte en rapport qual/prix vue ton exploitation, prends le sub UL 215S surtout piloté en actif coupure 100/120Hz ! Là, tu me remercieras.
Bonne zique
Gérard
Tu es curieux : tu interroges les copains sur une console 32 IN puis dans ta réponse tu nous expliques dans la foulée qu'une 24 pourrait suffire !!
Je rejoins Ziggy, laisse tomber Yam dans cette gamme.
Alors ?

Pensez aussi à investir, quand vous le pouvez surtout, en bons micros dits "standards" de scène. Les capteurs (et leur positonnement) en sonorisation sont fondamentaux, bien plus que le reste......toutes proportions gardées.
Dernier point : ta face en Peavey UL 215H, qui est correcte en rapport qual/prix vue ton exploitation, prends le sub UL 215S surtout piloté en actif coupure 100/120Hz ! Là, tu me remercieras.
Bonne zique

Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Habitué
ben oui, pour le moment ça suffit mais dans les mois prochain ça peu changer, et si je disait que des truc intelligent ça ce sauraitdb85 a écrit :VG4 bonjour,

pour le moment on a une ddx 3216 de chez behringer et je crois que je vais m'en contenter encore un moment, domage la yam et la peavey me plaisait bien , mais merci pour le conseil sur les sub, je le note dans un petit coin, ça nous servira surement un jour.
- aymerick
- Membre