choix de micros

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
chibani
Membre
Membre

choix de micros

Message par chibani » 10 avr. 2008, 19:37

Bonjour je viens d'acheter un micro Hf AKG WMS 40 pour les solistes de notre groupe vocal. Je n'en suis pas totalement satisfait et j'aimerai avoir votre avis sur ce micro. Eventuellement pouvez vous me conseiller un autre micro voix (nous chantons du gospel)
Merci de votre aide.
Ch

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 11 avr. 2008, 1:21

sans vouloir être "méchant" un hf à 160 roros, faut pas en esperer grand chose en qualité de son...

Quels sont tes problèmes ? sensibilité, son ?

Sinon essaye de pousser au max le 4khz pour récuperer de la définition et creuse dans le bas med pour eclaircir le spectre.

N'hesite pas à tirer les eq dans tous les sens jusqu'à ce que tu sois satisfait.

Un +12 db sur certains micros est des fois nécessaire pour les faire entrer dans une certaine couleur.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 11 avr. 2008, 10:04

y a tes T-Bone aussi tant qu'on y est... :??des
viewtopic.php?t=4931

bon, comme le dis Grag, il faut mettre un peu plus pour un micro sérieux... et il faut bien distinguer entre matos pour DJ amateur (et petite Boom avec Karaoké à la maison) et puis le matos genre outil utile (pro semi ou amateur, tout confondu...)

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 11 avr. 2008, 13:39

Je comprends ce que tu veux dire, et je rejoins les pros (Ziggy et Grag38) le WMS 40 est ok pour de l'animation, discours du président de l'association des parents d'elèves, etc ... mais pour du chant c'est limite !!

J'ai deux systèmes WMS400HT (la gamme au-dessus) et c'est encore limite !!
Sennheiser s'en sort un peu mieux dans cette gamme de prix (600-700 €) mais de toute façon ça ne sera jamais aussi bon que du filaire.

Après faut voir le reste de la chaîne: table, système de diffusion etc ...

Avez-vous vraiment besoin d'un système sans fil ?
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

chibani
Membre
Membre

Message par chibani » 11 avr. 2008, 14:18

Merci pour vos avis qui confirment ma première impression, nous avons fait notre choix dans une gamme de prix trop basse. Je retiens également le fait qu'un micro filaire est meilleur qu'un hf.
encore merci
Ch

Boum
Habitué
Habitué

Message par Boum » 11 avr. 2008, 16:19

Bonjour,
j'utilise ce système hf avec un micro casque:ça rend service , mais il ne faut pas chercher "le son qui tue" avec cet engin là. Rien à voir avec un micro filaire basique(sm58...),la voix est sourde ,écrasée et peu intelligible.Il ne nous sert que quelques minutes pour une ou deux animations pendant les soirées.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 12 avr. 2008, 11:17

Sinon j'ai testé au qatar le system shure UC-1, et bien c'est plutot étonant !!!

Portée 120m en champs libre, micro serre tête correct.

Je ne connais pas le prix, mais cela semble être un bas de gamme.
cherchez de ce côte c'est vraiment un produit sympa.

ferrec tom
Membre
Membre

Message par ferrec tom » 13 avr. 2008, 22:02

bonjour,

j'aurai bientôt besoin de sonoriser en concert une harpe, et avec les moyens du bord (sm 57 et 58). est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable? (je n'ai pas l'habitude de sonoriser ce genre d'instruments...)
merci.

chibani
Membre
Membre

Message par chibani » 13 avr. 2008, 23:30

je vais tenter de faire reprendre par le vendeur les AKG mais que choisir pour les remplacer dans une gamme de 3 à 400 € ? avant nous avions des shures SM 58 qui nous allaient bien mais qui sont maintenant fatigués. Le systhème diversity est-il un plus et un recepteur par micro est-ce preferable qu'un recepteur double. Ca fait beaucup de questions alors merci pour vos réponses
Ch

fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabio » 14 avr. 2008, 13:56

avec ça déjà, ça ira bcp mieux...

http://www.thomann.de/fr/shure_pgx24esm58_r1.htm
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 14 avr. 2008, 22:33

ferrec tom a écrit :bonjour,

j'aurai bientôt besoin de sonoriser en concert une harpe, et avec les moyens du bord (sm 57 et 58). est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est jouable? (je n'ai pas l'habitude de sonoriser ce genre d'instruments...)
merci.
Ca risque de pas être simple pour faire ressortir ce genre d'instrument. Faudrait du statique quand même, même bas de gamme, histoire de gagner en sensibilité.

ferrec tom
Membre
Membre

Message par ferrec tom » 19 avr. 2008, 18:27

ok merci, je vais tenter ça. en revanche, si quelqu'un a une autre idée, ma question reste toujours ouverte! :-k

Répondre