sonoriser des gradins
-
- Résident
sonoriser des gradins
Bonjour,
Je suis contacté pour sonoriser une exibition de basket.
Pour sonoriser les gradins j'ai penser a mettre des ds15 en bain de pied en bas des gradins.
Est-ce une bonne solution ? et combien de surface vais-je pouvoir couvrir avec chaque ds15 ? J'ai rendez-vousce soir pour leur dire combien il faut de ds15.
merci d'avance.
Je suis contacté pour sonoriser une exibition de basket.
Pour sonoriser les gradins j'ai penser a mettre des ds15 en bain de pied en bas des gradins.
Est-ce une bonne solution ? et combien de surface vais-je pouvoir couvrir avec chaque ds15 ? J'ai rendez-vousce soir pour leur dire combien il faut de ds15.
merci d'avance.
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- db85
- Affond-Equipier
Bonjour Mistermask69
"sonoriser une exhib. de basket" !!!!????
Mets d'abord un bon micro costaud dans le ballon ....
bon d'accord les copains
pour être + sérieux : t'en as combien de DS15 ?
Un gymnase, il n'y a rien de pire à sonoriser
Il s'agit uniquement : voix (commentaires techniques) et zique d'ambiance y suppose ?
A +
Gérard
"sonoriser une exhib. de basket" !!!!????
Mets d'abord un bon micro costaud dans le ballon ....
bon d'accord les copains

pour être + sérieux : t'en as combien de DS15 ?
Un gymnase, il n'y a rien de pire à sonoriser
Il s'agit uniquement : voix (commentaires techniques) et zique d'ambiance y suppose ?
A +
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
-
- Résident
-
- Équipier
hello les poteaus...
alors là tes pas dans la mouise
sérieusement, évites de les posés au sol en bain de pieds: les premiers rangs n'aimes pas du tous (trop fort...) et ceux du haut non plus (n'entends rien...) ...
l'idéal : suspendus.
Mais là c'est une autres affaires
soit direct sur la structures du hall (faire le singe si c'est accessible ou a l'echelle, échafaudage, nacelle...) soit tu montes deux pieds (lourds et ballastés) de chaques coté et tu clustes les DS15 (attention aux angles...).
autres solution : un cluster central suspendu (là aussi, 1 moteur 500kg et si possible une structure circulaire avec les 6 DS au dessus du terrain)
soit un cluster en fond de terrain et tu "tires" vers les gradins ...
le problême est que j'ai bien peur que les DS15 soit insufissantes pour ce type de presta.
(avec de l'ARC pas de problêmes...)
Ziggy help.... je me trompe ou pas.
alors là tes pas dans la mouise

sérieusement, évites de les posés au sol en bain de pieds: les premiers rangs n'aimes pas du tous (trop fort...) et ceux du haut non plus (n'entends rien...) ...
l'idéal : suspendus.

Mais là c'est une autres affaires

autres solution : un cluster central suspendu (là aussi, 1 moteur 500kg et si possible une structure circulaire avec les 6 DS au dessus du terrain)

soit un cluster en fond de terrain et tu "tires" vers les gradins ...
le problême est que j'ai bien peur que les DS15 soit insufissantes pour ce type de presta.

Ziggy help.... je me trompe ou pas.
- db85
- Affond-Equipier
(6 DS15) ça le fait tranquilos de mon point de vue (mais Ziggy, si il a le temps, t'en dira +, moi j'ai beaucoup tourné en DS215S alors ?) si tu les pousses avec les amplis ad hoc et correctement orientées ?
En général, le public est accueilli sur un seul champ latéral du machin mais tu ne nous donnes pas la jauge public attendue (mais tu fais pas Maaaaa-Donnaaaa !!). Si tu peux les monter un peu sur pieds courts ?(pas trop afin de ne pas masquer la vue (sur la belle blonde N°6, t'as reperé aussi ? )
Conseil : peut-être un vrai équalo stéréo 31 bandes en sortie de mix (pour le micro et...) si ceux, en console sont justes ?
Fais gaffe à tes alims secteur (commission de sécu, voire pompiers) : y a du public, Non ?
A +
Gérard
En général, le public est accueilli sur un seul champ latéral du machin mais tu ne nous donnes pas la jauge public attendue (mais tu fais pas Maaaaa-Donnaaaa !!). Si tu peux les monter un peu sur pieds courts ?(pas trop afin de ne pas masquer la vue (sur la belle blonde N°6, t'as reperé aussi ? )
Conseil : peut-être un vrai équalo stéréo 31 bandes en sortie de mix (pour le micro et...) si ceux, en console sont justes ?
Fais gaffe à tes alims secteur (commission de sécu, voire pompiers) : y a du public, Non ?
A +
Gérard
-
- Résident
bin justement la jauge c's l'élément que je n'ai pas encore je vois les organisateurs ce soir.
C'est pour ça que je demandai pour la surface que pourrai couvrir une ds15.
Pour le system son j'ai pas trop le choix de toute façon ce sera des ds15.
et eventuellement posée sur des table et dirigée vers les gradin ça serai mieux non ?
Autre question : quel est la distance idéale entre chaque ds15 ?
C'est pour ça que je demandai pour la surface que pourrai couvrir une ds15.
Pour le system son j'ai pas trop le choix de toute façon ce sera des ds15.
et eventuellement posée sur des table et dirigée vers les gradin ça serai mieux non ?
Autre question : quel est la distance idéale entre chaque ds15 ?
Plus tu pédales moins vite moins tu avances plus vite
- db85
- Affond-Equipier
Manu
je crois qu'il n'est pas équipé pour de l'accroche (j'y avais cogité aussi) mais je pense qu'il ne faut pas se prendre le choux : une DS tous les 8m légèrement surélevées et orientées (elles ouvrent conique à 80° si ma mémoire est bonne) à mon sens ça passe.
C'est vrai qu'un gymnase est rapidement à 95db en permanent...
Alors...
Maître... si tu nous disais ?
Gérard
je crois qu'il n'est pas équipé pour de l'accroche (j'y avais cogité aussi) mais je pense qu'il ne faut pas se prendre le choux : une DS tous les 8m légèrement surélevées et orientées (elles ouvrent conique à 80° si ma mémoire est bonne) à mon sens ça passe.
C'est vrai qu'un gymnase est rapidement à 95db en permanent...
Alors...
Maître... si tu nous disais ?
Gérard
- ziggy
- Admin
on ne peut pas trop conseiller tant qu'il n'y a pas de détails (ou peut-être j'ai pas tout lu- sorry : pas trop le temps)
faudrait savoir les dimensions des zones à couvrir (inclus la hauteur des gradine - ou nombre de rangs)
la DS15 en bain de pied en bas du gradin peut marcher et ne pas marcher selon la taille du truc....
la DS15 est courte, surtout quand elle est posé au sol
mieux vaut la mettre sur des pieds et bien définir tes zones de diffusion
la DS15 couvre environ 20 mètres maxi pour de la parole
dans des manifes sportives il faut également prendre en compte un bruit de fond assez élevé (ce qui réduit encore la porte d'une enceinte coax; je dirais 15 mètres
si t'as de grandes portées (et sans rappel) il vaut mlieux prévoir un autre système
pour un plan comme clui-là les étapes sont
1,) faire un repérage et relevé du lieux
2,) concevoir un cahier des charges et définir des zones de diffusion
3,) calculer la puissance sonore (dB-SPL) nécessaire - à cose de bruit de fond elevé
4,) calculer le nombre d'enceintes et dla puissance nécessaire
5.) puis installer rectifier et caler le système
avec les maigres infos qu'on a; c'est impossible de dire quelques chose de valable par correspondance....
en colloque ou manife sportive etc tu peux faire 1000 personnes et plus avec quelques DS15 ou DS12S; mais il fait bien calculer ton coup...!!!
faudrait savoir les dimensions des zones à couvrir (inclus la hauteur des gradine - ou nombre de rangs)
la DS15 en bain de pied en bas du gradin peut marcher et ne pas marcher selon la taille du truc....
la DS15 est courte, surtout quand elle est posé au sol
mieux vaut la mettre sur des pieds et bien définir tes zones de diffusion
la DS15 couvre environ 20 mètres maxi pour de la parole
dans des manifes sportives il faut également prendre en compte un bruit de fond assez élevé (ce qui réduit encore la porte d'une enceinte coax; je dirais 15 mètres
si t'as de grandes portées (et sans rappel) il vaut mlieux prévoir un autre système
pour un plan comme clui-là les étapes sont
1,) faire un repérage et relevé du lieux
2,) concevoir un cahier des charges et définir des zones de diffusion
3,) calculer la puissance sonore (dB-SPL) nécessaire - à cose de bruit de fond elevé
4,) calculer le nombre d'enceintes et dla puissance nécessaire
5.) puis installer rectifier et caler le système
avec les maigres infos qu'on a; c'est impossible de dire quelques chose de valable par correspondance....
en colloque ou manife sportive etc tu peux faire 1000 personnes et plus avec quelques DS15 ou DS12S; mais il fait bien calculer ton coup...!!!