presta finie ......
J'en vois qui sont remontés .....
Il y une logique minimaliste d'approche à respecter : collecter l'info en premier, analyser réfléchir, PUIS agir mettre en œuvre après examen des fiches "tricks" (pour les techniciens) qui existent maintenant (merci encore Ziggy : travail colossal)
MAIS , je pars du principe que lors d'une demande de taf d'un organisateur d'événement ( dans ce cas-ci : orchestre de 50 zicos, 30 flutes traversières, 50 chœurs et une dizaine de comédiens + 60 danseurs) :
1- le technicien reçoit souvent les infos à la dernière minutes ( bien souvent incomplètes surtout avec plus de 50 entrées console) du coup, je dois gueuler sur l'organisateur??? ... non c''est lui qui paie, même si son incompétence m'a mis en difficulté
2- le technicien est au service des zicos, comédiens,etc ...
et NON l'inverse!! Même si ils viennent toutes les 5 minutes avec des " plus fort" ou " moins fort". Même si les acteurs ne jouent pas bien ou ne parlent pas assez fort, de nouveau on est là pour que les gens qui ont mis 15 euros d'entrée aient un spectacle de qualité.
3- tous les concerts que l'on fait ne sont jamais dans les conditions idéales de travail. Et heureusement, sinon, le premier abruti venus serait mixeur ou ingé son. Faut faire avec ... on peut aussi gueuler sur l'organisateur mais c'est toujours lui qui paie ....
finalement le résultat a été acceptable avec deux micros canons pour choper l'arrière scène et 3 couples de statiques (XY) pour le devant. Il y avait de toutes façons une différence de volume entre la scène comédiens et les scènes danses + orchestre mais dans les limites de raisonnable.
Et ce métier demande souvent plus de psychologie embarquée que de materiel au mètre carré.
+10000