subs amplifies a brancher en paralelle ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
bluesy666
Membre
Membre

subs amplifies a brancher en paralelle ?

Message par bluesy666 » 20 mai 2008, 17:35

bonjour
j'aimerais brancher mes 2 caissons de basses (2x800w) sur l'Aux Send, puis-je les relier entre eux..?
merci.

ziggy
Admin
Admin

Re: subs amplifies a brancher en paralelle ?

Message par ziggy » 20 mai 2008, 18:09

bluesy666 a écrit :bonjour
j'aimerais brancher mes 2 caissons de basses (2x800w) sur l'Aux Send, puis-je les relier entre eux..?
merci.
ben oui... soit par un câble Y soit par la fiche "link", du Sub
ça s'appelle "Parallel Outputs L/R" et c'est explicitement décrit dans le mode d'emploi page 6

bluesy666
Membre
Membre

Message par bluesy666 » 20 mai 2008, 18:19

j'ai pas le mode d'emploi avec moi..mais ok..merci .

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 mai 2008, 18:25

en fait, ces Sub ont un filtre intégré pour repartir sur les Tops
donc normalement, on sort de la console allant dans les input L/R du Sub
et puis du "Parallel Outputs L/R" on repart sur d'autres Sub et du "Mid-High Outputs L/R" on part soit vers l'ampli des têtes soit sur les Tops amplifié...

vu que tu fonctionne avec une console amplifié, tu utilises les top en Fullrange....
mais je suis sûr qu'on puisse faire une bidouille pour brancher le système correctement, en utilisant l'ampli de la console comme un ampli externe...
faudrait chercher dans le mode d'emploi pour voir si c'est possible....

en attendant, les Tops en sortie normale et les Sub en sortie auxiliaire est sans doute la meilleure solution

bon, j'ai pris deux minutes à regarder le mode d'emploi du Sub (superbien fait)
en pge 22 est décrit comment utiliser correctement le Sub, les tops avec une console amplifié (d'autres possibilités existent et sont décrites également (dans les deux modes d'emplois)
dans le manuel de la console, la même chose est encore une fois bien expliqué en page 81
dans ce même manuel toutes les étapes importantes pour la sonorisation sont bien expliqué à partir de la page 77...

en page 61 on lit ceci (concernant ton autre question):
Dans la plupart des cas, il est recommandeé d‘utiliser le fi ltre LO CUT sur les voies des microphones car il supprime efficacement les plosives, les grondements ainsi que les risques „d’accrochage“ (feedback) dans les basses freéquences. Les seules exceptions concernent les pieds de grosse-caisse et les basses acoustiques.
je trouve ça bien clairement expliqué..... \:D/

bluesy666
Membre
Membre

Message par bluesy666 » 21 mai 2008, 0:58

demain je récupère la doc..elle est avec le matos..je vais potasser a mort.
merci pour tes explications..claires et simples. t'es balèze.!!

Répondre