DI SAMSON == S Direct - S Direct PLus

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
steph
Équipier
Équipier

DI SAMSON == S Direct - S Direct PLus

Message par steph » 17 juin 2008, 14:53

Hello vous tous...

Je voulais me reprendre quelques DI économique pour laisser en fond de caisse à bazar au cas où..

Savez vous ou avez vous remarqué une différence de qualité entre la SAMSON S Direct mono et la version 2 canaux S DIrect PLUS ?? Je comprends pas il y a que 5 Euros d'écart...

Encore 1000 Mercis pour vos infos...

(:zen

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 17 juin 2008, 15:28

Steph
je me suis parfois dépanné avec des Behbeh mais Samson ..?
En tout cas, rien entendu d'extrême. T'en prends une de chaque et tu nous dis eh eh !!
:PP))
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 17 juin 2008, 18:39

j en sais rien mais la version double canaux est peut etre passive?..
c est souvent le cas dans les double canaux.. j ai un emo system en double passif..(tres utile et tres fiable, robuste)et behringer font aussi des double canaux en passif..

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 17 juin 2008, 18:43

Je possède les 2. Il n'y a aucune difference de son ou de conception (à part que la stéréo possède 2 canaux). Le faible difference de prix est due au fait que l'essentiel du prix de ces petites boites provient du chassis en aluminium (sérigraphié, etc..), et pas des composants.

steph
Équipier
Équipier

Message par steph » 19 juin 2008, 13:15

Merci Auré..

Dans ce cas prendre la mono perdrait tout sens ???

voicing
Résident
Résident

Message par voicing » 19 juin 2008, 14:01

pour le prix ca vaut le coup, j'ai des versions mono et stereo ainsi que des BSS ar133.

les samson je m'en sers sur les claviers "synthé", à eviter les samson sur les basses, grattes electro, ...car ces DI manque un poil de patate..

et puis en quand de pertes ou vol les Samson passe mieux, changement de plateau ect....

voila, la diff avec des bonnes DI se sent dans le bas du spectre non pas qu'il n'y en ai pas, mais c'est quand même audible mais à ce prix c'est une bonne affaire.

Aure
Membre
Membre

Message par Aure » 19 juin 2008, 14:24

Dans ce cas prendre la mono perdrait tout sens ???
Il faut avoir l'interêt d'une DI stéréo.
Personnelement j'ai une Samson S-Direct Plus pour les synthés, et deux S-Direct en dépannage pour basse et guitares electro (ou pour plein de bidouilles qui peuvent marcher, comme reprendre le son d'un harmonica traité par un multi-effets au pied de l'harmoniciste), et je n'aime pas "gaspiller" une DI stéréo pour une source mono.

C'est purement psychologique, mais bon....

Effectivement, tout à fait d'accord avec Voicing, le bas du spectre n'est pas exceptionnel (étant bassiste, je m'en rends bien compte) mais ça dépanne vraiment bien.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par fabfive » 19 juin 2008, 20:53

j utilise souvent des samson (en mono),je fais toujours cette demie grimace quand je les vois en ouvrant le flight, mais c est vrais que ca passe..car c est pas forcement en live dans des conditions d urgence que l on va entendre la difference. (bien que..mais bon..ca passe)
par contre je vous invite a enregistrer avec ces samson, puis avec une autre di de type bss (ar116/133) ou klark tek et a comparer les deux resultats que l on pourra alors juger.. sans appel.
c est plus propre ,plus dynamique.pas que en bas
je dis ca en sachant bien qu en enregistrement, nos cheres bss et kt ne sont plus des ref, et souvent largement preferées aux avalon,neve, groovetube,manley etc etc etc etc.. (liste trop longue)
:)

Répondre