puissance et impedance XLC

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
oliveshanti
Salut

puissance et impedance XLC

Message par oliveshanti » 1 juil. 2008, 11:31

salut , besoin d'un coup de main.
j'ai observer la configu d'un system XLC 127
et je me pose des questions .... bon, on a deux tetes ponter ,chacune d'elles ont un tweeter de 150/8ohms
medium high 200/8ohms
MEDIUM bas 300/8ohms
calcul d'impedance assez flou pour moi
et au cul on a un canal de p1200 pour les aigu
un canal de p3000 pour les med-aigu
et un canal de P300 pour les med-bass
suivant les caracteristique glaner sur le net je trouve qu'il y a trop de watt qui pousse derriere
c'est surement mes calcule qui sont faux , vu le flou sur l'impedance de ma part ou alors les ampli sont pas pousser a fond ou limiter au filtre
merci de vos conseils.

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 juil. 2008, 12:06

salut oliveshanti

ton système XLC de deux têtes couplées par les Neutrik 8 points comprend :

un DL12X pour le bas-Mid par enceinte : 8 Ohms normalement poussé par un canal de P2000 (il travaillera sous 4 Ohms donc pour deux boîtes : deux DL)

deux 6.5" pour le haut-Mid dont l'impédance résultante est de 8 Ohms (ils sont bobinés en 16 Ohms et montés en //) poussés par un canal de P1200 (il travaillera sous 4 Ohms pour tes deux enceintes)

deux moteurs d'aigues DH2T (16 Ohms chacun) montés en // par enceinte : second canal de P1200 (idem : 4 Ohms pour tes deux boîtes)
deux boîtes ouvrent à 16°
maintenant, tout cela est piloté par deux DX38 (ou Klark ou autre)nantis des bons présets sur lesquels les gains sont réglables.
Perso, pour la fête de la zique, je viens de faire une presta avec ce système (6 têtes par coté) poussé par des P3000/P1200 (et non des 2000) et je n'ai rien cassé : règlages aux DX38 et gains amplis
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

oliveshanti
Salut

Message par oliveshanti » 1 juil. 2008, 14:22

merci de ta reponse
en fait je viens de voir avec mon potes
l'amplification est surdimentionner mais limiter au niveau du processeur
comme je n'etais pas sur de mon calcul d'impedance sa me rassurre merci

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 1 juil. 2008, 15:42

Parfait. Content pour toi.

Mais tu dis : "limité au niveau du proc" : :-( oui et non.
T'as config est définie en fonction de ta jauge public, du site, du style musical...
1) t'as le droit de lâcher les chevaux !! mais la norme est là !! :oops:
2) dans une chaîne audio il ya un nombre conséquent "d'endroits" où tu peux augmenter ou baisser ton gain global.
reprends les fiches du Patron : tu verras que l'on essaie tous d'avoir un gain unitaire global pour cette chaîne (et donc évidemment par "maillon")
Je veille à ce que cette règle soit respectée par élément puis je bride (ou non) le système aux gains amplis et/ou au proc en faisant travailler les masters de sortie console à 0db afin d'attaquer les étages de conversion A/N du proc. aval (DX38) au mieux de leur "zone de fonctionnement" -3db (sinon misère).
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Répondre