Gestion volume pour enceintes.

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Ouki
Salut
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2008, 3:51

Gestion volume pour enceintes.

Message par Ouki » 11 juil. 2008, 3:56

Bonjour,

J'écris juste pour vous demander un petit conseil.
En gros, j'ai une maison qui a des enceintes en plusieurs endroits, toutes reliées au même ampli. Le seul problème, c'est que je suis pas sûr d'avoir envie d'avoir le son à fond dans ma chambre pour que d'autres puissent l'écouter dans le salon.

En gros, je recherche une espèce de table de mixage, qui pourrait me permettre de moduler le son selon les enceintes (en gros, me faudrait une dizaine de sorties), genre le mettre à 10% quelque part pendant que c'est à fond dans le salon et coupé ailleurs.
Ainsi : mon iPod est branché à mon ampli, de l'ampli partent les fils vers les enceintes. Ces fils passent par une boîte qui me permet de moduler le son sur chacune des enceintes.

Vous auriez ça sous la main, à tout hasard? Je recherche un truc pas trop cher, pas trop compliqué, et trouvable facilement. De plus, je ne suis pas intéressé par une solution homemade (style à fabriquer soi même). Et il n'est pas question d'un interrupteur sur chaque fil permettant d'arrêter le son quelque part, mais bien d'un moyen de moduler le son selon les enceintes.

Merci d'avance !

manu.caen
Équipier
Équipier
Messages : 400
Enregistré le : 8 juil. 2004, 20:08
Localisation : CAEN - CALVADOS - NORMANDIE

Message par manu.caen » 11 juil. 2008, 7:41

hello Ouki et bien venu sur ce forum.

Pour répondre à ta question, il existe des dispatch ( ou sélecteurs) pour enceintes qui te permétrons de réalisé ton installation. le principe est tés simple est tu peux mêmes en réalisé toit même dés que je remets la main sur les docs je te fais par des réfs.

une chose me fais peur dans ton histoire, c'esdt l'impédance total des circuits en sortie de ton ampli. Je suppose qu'il s'agit d'un ampli Hi-Fi. pourras Tu nous en dire plus sur ton installation: nombre d'enceintes totales, répartitions par piéces, types et si possible réf des enceintes, ampli....

l'autre solution serai de disposer d'ampli modulaire qui te permétront ainsi de pouvoir " zoner" tes sorties...

comme je le dis trés souvent à plusieurs clients, " ...en tout est possible, tout est réalisable, tout dépend du budget.."

cordialement
Manu
(bon allé hop en camion direction le tas de sable...)

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1346
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 11 juil. 2008, 9:36

Hello !

Si j'ai bien compris, tu as 5 zones stéréo à gérer :
Il te faut un ampli avec 10 canaux !! tu ne peux pas faire ça avec ton ampli Hi-Fi qui possède 2 canaux [-X

Regarde plutôt sur un forum hi-fi home cinema.

Pour répondre à ta question, il n'existe pas de table de mixage de HP
:oo?)
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Répondre