Bonjour tout le monde,
je débute à peu près dans l'enregistrement studio, et je viens de faire l'acquisition d'une table de mixage analogique Xenyx 2442FX Behringer.
Je voudrais savoir si il est possible d'enregistrer sur mon ordinateur en multipiste, c'est à dire récupérer simultanément chaque pistes de facon séparées, classique...
Je dispose du controleur usb UCA200 fournit avec la table. Celui-ci suffit-il ?
Je ne dois pas être le premier à rencontrer ce problème pourtant je ne trouve rien de clair sur le net. Viseblement je ne pourrais que recevoir un signal stéréo ???
Sinon, existe d'autre possibilité d'enregistrer en multipiste mis à part une carte son à plusieurs entrée ? (par exemple un controleur usb plus performant...)
Merci d'avance pour vos réponse
Guigui
Enregistrement multipiste via usb et Xenyx 2442FX
-
- Salut
- cybergolio
- Chef-Equipier
bonjour et bienvenu,
après un rapide coup d'oeil sur le manuelle de ta table,
_ le uca 200 est une carte son avec 2 entrées et 2 sorties asymètrique.
donc que 2 pistes en simultanés.
_pour ce qui est de la table tu peux atteindre 11 sorties simultanées (et différentes) gauche droite, 4 groupes stéréos (soit 8), Aux 1 (seul en pré fader).
_ tu peux utiliser aussi les sorties insert pour récupérer juste le préamplis.
mais pour tout ça il te manque une carte son multi entrées.
après un rapide coup d'oeil sur le manuelle de ta table,
_ le uca 200 est une carte son avec 2 entrées et 2 sorties asymètrique.
donc que 2 pistes en simultanés.
_pour ce qui est de la table tu peux atteindre 11 sorties simultanées (et différentes) gauche droite, 4 groupes stéréos (soit 8), Aux 1 (seul en pré fader).
_ tu peux utiliser aussi les sorties insert pour récupérer juste le préamplis.
mais pour tout ça il te manque une carte son multi entrées.
-
- Salut
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai regarder un peu les cartes sons, mais vu le prix je pense que ce sera pour plus tard... Mais quand même au passage, saurais-tu ce que valent les modèles de la série M-audio Delta ?
Sinon, rien avoir, mais en utilisant le UCA 200 avec mon ordi, j'entend un bruit infernal avec mon ordi, or je n'entends rien de tel en utilisant un autre ordi... quelqu'un aurait-il une idée pour supprimer celui-ci ?? j'entends ce bruit avec tout les logiciels d'enregistrement que j'utilise (audacity, cubase ...). Peut-etre que je poserai cette question dans un autre sujet!!!
Merci bien!
Guigui
J'ai regarder un peu les cartes sons, mais vu le prix je pense que ce sera pour plus tard... Mais quand même au passage, saurais-tu ce que valent les modèles de la série M-audio Delta ?
Sinon, rien avoir, mais en utilisant le UCA 200 avec mon ordi, j'entend un bruit infernal avec mon ordi, or je n'entends rien de tel en utilisant un autre ordi... quelqu'un aurait-il une idée pour supprimer celui-ci ?? j'entends ce bruit avec tout les logiciels d'enregistrement que j'utilise (audacity, cubase ...). Peut-etre que je poserai cette question dans un autre sujet!!!
Merci bien!
Guigui
- Fogg
- Chef-Equipier