Salut Ziggy,
Commence à bien gérer la 240, sonne du feu cette console
bon bref cela fait deux fois que je rencontre un bp de son avec des violons
voilou 1ere prise en live extérieur 2 akg d202 par dessus: son pourri plein de crissement d'archet, bon je place 2 akg 190: son mieux mais pas de pêche, surtout qu'un des violons reculait systématiquement dès que je rapprochait le micro, et l'autre quand il jouait tout près du mic : son super..
Deuxième festival: des mous du bras, repareil sauf que j'ai tenté des rode nt5: pas de son du tout bicoste larsen immédiat dès que je poussais, alors de nouveau des akg190, mais pas de son encore, marre j'en ai marre des violons sans pickup, le placement des micro par dessus en extérieur==== grosse grosse galère pour moi, les pots de l'equal sont souvent placé entre -10 et - le quart, sur une venice c'est du coupe bande.... alors si en plus les types veulent du retour ...... j'ai des solutions studio mais sur scène c'est vilain du genre deux carrés de bitume/moquette de 40cm*40cm placé devant le statique entre les retours et la suspension micro c'est laid mais très efficace...
et pis encore pour couronner le tout un gus que je lui enlève le beta 58 que j'utilise ailleurs et alors je lui place un OM6, ben pas content vu qu'il chante médium haut, je ne suporte plus les trad gonflant qui n'ont jamais fait de scène et qui me les joue pro....
30 minutes de balance avec trois chanteurs + percu = son pêchu et puissant, 1h30 de galère avec 2 violons et un accordéon + 3 chants.... son dans le sac...
Ziggy j'ai failli quitter et les laisser en direct ....live
Bien cordialemnt
Barthedoc
Prise de sons de duo de violons en accoustique
- Barthedoc
- Modo
- cybergolio
- Chef-Equipier

peut être pourrais tu essayer de leurs coller des 57 pour les retours de sorte qu'ils gèrent leurs placement correctement quitte à remettre des statiques pour la face si la scène n'est pas trop polluée.
Sinon je sais que Hervé Prudent travail sur des capsules démontables pour les instruments à corde de l'orchestre de lyon peut être peux tu t'équiper de quelques cellules pour éviter les trop grosses galères.
http://www.instrument-lutherie.com/capteurs_sons.htm
n'hésites pas à l'appeler de ma part il est très sympa

- ziggy
- Admin
hello Barthé
chuis content que tu sois content...
maintenant pour ton mécontentement
:
il y a évidemment pas de miracle; mais quelques astuces toute de même!
y a des micros qui ont plus de son et moins de larsen que d'autres :
je pense au 535 dans les statiques et puis le Beta57 pour les dynamiques : très efficace et pas encore trop moche pour un dynamique sur un instrument acoustique... (je l'utilise souvent pour ce genre d'exercice)
j'ai fait de très bonnes expériences aussi avec un B98 clipsé sur le chevalet... l'avantage : on peut rapprocher la capsule au max de la table (pour éviter au mieux du larsen)
l'astuce qui tue pour le violon c'est le 411; ça coûte pas cher, zéro larsen, ça s'iinstalle facilement et le son est toute de même buvable, pourvu qu'on puisse bien corriger (aucun souci pour la Venice)
puis de manière générale: la plupart des violons amateurs demandent souvent une correction assez violante pour ne pas avoir de son trop nase...
le WE dernier j'ai eu la chance et le grand bonheur de sonoriser Didier Lockwood en trio et puis en quintette avec deux autres violons (en plus dans une salle à très bonne acoustique) - alors du pur bonheur, le rêve; j'en rêve encore et ça m'a gonflé les batteries à bloc pour longtemps !!!!
ensuite pour les chanteurs:
quoi dire de plus que d'écraser et de faire avec... y a des mecs, ça vaut même pas la peine d'essayer d'expliquer...
chuis content que tu sois content...

maintenant pour ton mécontentement

il y a évidemment pas de miracle; mais quelques astuces toute de même!
y a des micros qui ont plus de son et moins de larsen que d'autres :
je pense au 535 dans les statiques et puis le Beta57 pour les dynamiques : très efficace et pas encore trop moche pour un dynamique sur un instrument acoustique... (je l'utilise souvent pour ce genre d'exercice)
j'ai fait de très bonnes expériences aussi avec un B98 clipsé sur le chevalet... l'avantage : on peut rapprocher la capsule au max de la table (pour éviter au mieux du larsen)
l'astuce qui tue pour le violon c'est le 411; ça coûte pas cher, zéro larsen, ça s'iinstalle facilement et le son est toute de même buvable, pourvu qu'on puisse bien corriger (aucun souci pour la Venice)
puis de manière générale: la plupart des violons amateurs demandent souvent une correction assez violante pour ne pas avoir de son trop nase...
le WE dernier j'ai eu la chance et le grand bonheur de sonoriser Didier Lockwood en trio et puis en quintette avec deux autres violons (en plus dans une salle à très bonne acoustique) - alors du pur bonheur, le rêve; j'en rêve encore et ça m'a gonflé les batteries à bloc pour longtemps !!!!
ensuite pour les chanteurs:
quoi dire de plus que d'écraser et de faire avec... y a des mecs, ça vaut même pas la peine d'essayer d'expliquer...

- Barthedoc
- Modo
Salut Ziggy
Salut Cibergolio
Merci pour vos encouragements, car ziggy je te promets, j'ai failli baisser les bras, surtout qu'une des violonistes se la pête du genre "suis enseignant ingénieur,"
et m'a brisé les... menu menu JE NE VEUX PLUS LES SONORISER !!!
( et le pire c'est que je le fait en bénévolat, je vais leur filer le tel de la boîte de presta histoire qu'ils me lachent..)
le blème c est qu'ils sont en rajout parfois du groupe de copains que je sonorise, et je ne veux pas mettre le pataquèsse. MAIS J'ai LES B.....
et comme j'ai formé un duo avec un des trois musiciens ( comprends bien pas les violon ...!!!!) je suis un peu embarrassé, va faloir monter un forum psycho pour me soigner...
Je suis un peu dur mais si pas le son sur scène pas le son dans la salle, et c'est mon crédo (le 14 aout je sonorise deux guitariste jazz et là il y a le son un régal et ils sont super-gentils, des amours de musiciens comme on aimerait en rencontrer souvent).
Va expliquer à des bouché du bulbe que je ne peux qu'amplifier des défauts car d'un infâme chinois ne sortira pas le son d'un stradivarius.
en gros Ziggy j'ai les B.... désolé d'avoir utilisé ce forum pour me calmer
ça va passer, .... si jamais je passe dans ton coin, je serai plus que ravi d'ecluser quelques Belge!!!!
Cdlmnt
Salut Cibergolio
Merci pour vos encouragements, car ziggy je te promets, j'ai failli baisser les bras, surtout qu'une des violonistes se la pête du genre "suis enseignant ingénieur,"
et m'a brisé les... menu menu JE NE VEUX PLUS LES SONORISER !!!
( et le pire c'est que je le fait en bénévolat, je vais leur filer le tel de la boîte de presta histoire qu'ils me lachent..)
le blème c est qu'ils sont en rajout parfois du groupe de copains que je sonorise, et je ne veux pas mettre le pataquèsse. MAIS J'ai LES B.....
et comme j'ai formé un duo avec un des trois musiciens ( comprends bien pas les violon ...!!!!) je suis un peu embarrassé, va faloir monter un forum psycho pour me soigner...
Je suis un peu dur mais si pas le son sur scène pas le son dans la salle, et c'est mon crédo (le 14 aout je sonorise deux guitariste jazz et là il y a le son un régal et ils sont super-gentils, des amours de musiciens comme on aimerait en rencontrer souvent).
Va expliquer à des bouché du bulbe que je ne peux qu'amplifier des défauts car d'un infâme chinois ne sortira pas le son d'un stradivarius.
en gros Ziggy j'ai les B.... désolé d'avoir utilisé ce forum pour me calmer
ça va passer, .... si jamais je passe dans ton coin, je serai plus que ravi d'ecluser quelques Belge!!!!
Cdlmnt