Besoin de conseils pour enceintes et ampli

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
zozoprod
NiouMember
NiouMember

Besoin de conseils pour enceintes et ampli

Message par zozoprod » 31 juil. 2008, 19:35

Bonjour a tous j'ai besoin de vos conseil car il faut que j'achete 2 enceintes et un ampli mais avant j'ai plusieurs questions a vous posez :

Sur les caracteristiques de puissance il y a souvent 2 ou 3 puissances differentes suivant differentes resistances ( par exemple 2*300W pour 8ohms
et 2*425W pour 4ohms avec les meme enceintes )a quoi correspondent ces valeurs ? Peut on choisir le nombre d'ohms voulut depuis l'ampli ? quel est l'interet d'avoir ces 2 puissances pour de memes enceintes ? quel est le meilleur compromis ?

Et pour finir j'aimerai de l'aide pour choisir mes enceintes , je n'y comprend rien en marque et j'aimerai de l'assez bon materiel sans pour autant depenser trop de sous.
Je recherche si possible 2 enceintes et un ampli d'un minimum de 300W chaqune entre 250 et 300 euros MAXIMUM
Ce n'est pas pour utiliser tout les jour a fond disons que je m'en servirai tout les jour pour ecouter ma musique et une fois par mois a fond ( pour les soirée )

Merci a tous

Globe
Modo
Modo

Message par Globe » 31 juil. 2008, 22:41

Hello zozoprod et bienvenue sur le forum,

Je t'invite à lire les fiches de Ziggy sur les amplificateurs et à faire une recherche sur le forum. Ce type de sujet a déja été abordé à de très nombreuses reprises. ;)

Répondre