QSC RMX mono bridgé 8 ohms

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
nico
Résident
Résident

QSC RMX mono bridgé 8 ohms

Message par nico » 8 nov. 2008, 2:03

Alors là; j'ai une interrogation à la c...
Si je souhaite utiliser mon rmx 2450 en mono bridgé sous 8 ohms; outre les slots à configurer, je dois me faire un speakon spécial ? câblé en +1 ET +2 ??? (au lieu de +1 et -1???) et la même chose de l'autre côté au speakon qui arrive au caisson ? (APG TB115S) :-k
Là j'avoue que je ne me suis jamais posé la question et je voudrais éviter de flinguer le caisson tout neuf.... :?

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 8 nov. 2008, 2:48

primo, je pense que tu trouvera la doc sur le net.

En general, si je me souviens bien (car les amplis LA48 sont tellement puissants qu'on ne les bridge jamais...), il faut prendre le 1+ et le 2-

Sinon j'ai un doute quant à l'impédance... verifie bien les docs afin de ne pas faire de 'bétise'.

Et puis, surtout distinguer entre bridge et dual mono. dans un cas chaque patte génere le cote positif ou negatif de l'onde et dans l'autre tu obtiens une vraie sommation de puissance, ce qui influe sur l'inpédance admissible.

A+

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 8 nov. 2008, 10:41

hello
d'abord pour Grag : les amplis LAB (et OEM) ont un câblage spéciale - le deuxième canal travaille en faite toujours en mode inversé par rapport au premier) pour le mode mono-bridge, on récupère donc effectivement le signal sur les point 1+ et 2- du Speakon 4 point du canal 1

pour la quasitotalité des autres amplis (et sur et certes pour les RMX), le signal du mono-bridge est récupéré sur les points 1+ et 2+ (ce 2+ devient le point négatif por l'enceinte)

du côté enceinte (TB115 dans ce cas) on câble les points 1+ et 1-

si on ne veut pas utiliser ce genre de câble croisé (au fond il n'y a pas de risque : ça marchera dans un sens mais pas dans l'autre) on peut aussi simplement utiliser les bornier (les deux rouge dont le 1 reste le + et le 2 devient le -)

nico
Résident
Résident

Message par nico » 8 nov. 2008, 18:19

Merci pour vos réponses !
Je vais essayer cela !

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 8 nov. 2008, 23:10

Bnsoir,
Pour éviter tout problème, moi je me suis fait des "adaptateurs" (morceau de câble de 20cm) d'un coté speakon mâle cablé en 1+ 2+ et de l'autre un connecteur femelle pour câble cablé en 1+ 1- ce qui me permet d'utiliser tous mes câbles HP "standard" et de ne pas avoir de câbles spécifiques en grande longueur.
cordialement,
didiervb01

nico
Résident
Résident

Message par nico » 10 nov. 2008, 11:32

Merci pour l'astuce didier, je pense que je vais procéder de cette façon !

Répondre