Question micro ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
style
NiouMember
NiouMember

Question micro ?

Message par style » 17 nov. 2008, 17:44

Bonjours,

Tout dabord un grand merci pour toute l'aide que j'ai eu pour regler ma sono. Ca marche du tonner !!! Juste un petit manque de medium mais bon... faut pas trop en demander avec de l'audiophonie. :wink:

Voila mes questions,

- j'utilise un micro serre tete AKG C444. J'ai souvent du larsen car la regie est assez pres des top.
Quelle serai la bonne solution pour resoudre ce probleme ?

- qu'est ce qu'il y a comme bon micro serre tete a utiliser actuellement ?

Merci pour vos reponses. :razz:

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 17 nov. 2008, 18:49

Bonsoir Style

pour te répondre...
1) te retourner
2) t'éloigner des tops
3) peut-être y mettre son manteau pour l'hiver : sa bonnette
4) pour te donner une ref de micral !! : tu en fais QUOI ?
Que recherches-tu ?
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

style
NiouMember
NiouMember

Message par style » 18 nov. 2008, 15:33

Salut db85,

Pour les tops, c'est un peu mort. Je ne peu pas déplacer la régie car c'est pour une discothèque. Donc je ne peu pas bouger ou me mettre de dos pour parler au clients.

Ma bonnette est bien mise, ça il n'y a pas de probleme.

Pour l'utilisation, c'est pour de la discothèque. Perso j'ai une animation très punchie dans le genre " j'allume la salle version big ali ". Mais aussi plus doux pour faire de l'animation standar sans forcer sur mes cordes vocales.

Je suis a un stade ou je ne sais pas si je garde mon AKG C444 ou si j'en achete un autre. Je ne m'y connais pas très bien en micro serre tete.
Par contre je ne suis pas trop limité par mon budger si je dois en changer.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 nov. 2008, 15:50

hello Style
personnellement je ne connais pas du tout le C444
il semblerait que c'est un statique en cardio à petit prix (apparemment dans les 100/130 euros)

perso, je crois qu'un micro hypercardio serait déjà mieux et puis un Beta54 (Shure) par exemple serait carrément le bon choix; mais là on explose éventuellement ton budget

le W30 serait une alternative (moins cher mais aussi moins bon)

perso, je n'ai jamais fait de bonnes expériences avec des micro serre-tete ou lavalier dans la gamme des 100 euros... c'était toujours merdique (j'en ai essayé plusieurs)
mais peut-être que d'autres forumers ont des précieux conseils et connaissent le micro qui tue à petit prix... O:)

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 18 nov. 2008, 15:53

bonjour style
tu te doutes bien que pour les points 1 & 2 , je plaisantais :PP))
sinon, perso j'aime bien
* en dynamique cardio le shure WH20XLR (125€)
ou le
* condensateur cardio shure WH30XLR ( + cher 260€)
ça fonctionne nickel sauf tu as la tronche dans les moteurs :cry:
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 nov. 2008, 16:04

:;)) :??bi

style
NiouMember
NiouMember

Message par style » 18 nov. 2008, 17:04

Merci pour les réponses,

Je pensais pas que SHURE etais si recommander. On m'a toujours conseillé du SENHEISER.

J'ai regardé vite fais sur internet les micro shure.
Pour le WH30, c'est pas pour moi... j'ai une petite tete et j'aime pas avoir une barre qui se balade derriere ma tete. :???:
Parcontre, la serie du type beta 54 a l'aire super.

Mais je suis un peu perdu entre, "beta 54", "beta 53", "WBH 53", "WBH 54"... On dirais tous les memes ?
Perso, j'aime bien les WBH-53 et BETA-53 car il n'y a pas de grosse bonette devant la bouche. Apres ca dois marcher moins bien je suppose... ;)

On m'a dis que je pouvais adapter n'importe quel micro sur mon recepteur seinture AKG ??? Il y a juste la prise a adapter. Si c'est vrai je peus juste acheter un micro.

Parcontre environ 450e pour un micro, ca ne me derangerais pas au niveau budget. Je prefere y mettre le prix et que ca marche que l'inverse. Meme si il faut rajouter un emeteur/recepteur en plus.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 18 nov. 2008, 18:04

style a écrit :Mais je suis un peu perdu entre, "beta 54", "beta 53", "WBH 53", "WBH 54"... On dirais tous les memes ?
Perso, j'aime bien les WBH-53 et BETA-53 car il n'y a pas de grosse bonette devant la bouche. Apres ca dois marcher moins bien je suppose... ;)
... question bonette t'es pas obligé de mettre celle de Shure... des petites et des grosses existent (mais en tout cas recommandable pour éviter des pops etc
le B53 est un micro omni (pas bon pour tes besoins)
tu aurais besoin d'un 54 = hypercardioïde (correctement utilisé, très résistant au larsen)
ensuite c'est aussi une question de conncetique (d'où les différentes références) : mini-XLR pour utilisation en HF ou version filaire avec préamp et fiche XLR normale

concernant Sennheiser; c'est vrai que c'est du standard et la classe; en alternatives t'as aussi les Countryman et les DPA (DPA et Sennheiser représentent 95% de ce qu'on voit à la télé !! -> mais en Live les Shure sont très réputé !!)

la question d'adapter un micro Shure sur du HF AKG a déjà été discuté; il semble que ce soit parfaitement possible (faut changer la connectique)
perso, je ne l'ai jamais fait avec du AKG; mais entre Sennheiser et Shure (et dans les deux sens) il n'y a pas de souci.... il n'y a donc pas vraiment de raison, pourquoi ça ne marcherait pas avec AKG.... renseigne-toi quand même avant un achat éventuel !!

style
NiouMember
NiouMember

Message par style » 18 nov. 2008, 22:47

Merci encore pour les réponses. ;)

J'ai fais un peu le tour tout à l'heure. En restant dans du cardoide et non de l'omnidirectionnel... il en reste pas beaucoup. :-k

Du coup il reste sennheiser HSP-4 (475€) et le shure WBH-54 (360€) pour allez sur mon recepteur AKG.
Je serai bien tenté par le sennheiser car la capsule ne remonte pas trop comme une sucette vers la bouche.

Je pense que dans les mois qui viennent, ca sera un de mes prochain achat. Et puis noel et pas si loin... :-P

Répondre