Demande de conseil pour l'achat d'un ampli
-
- Salut
Demande de conseil pour l'achat d'un ampli
Je viens de faire acquisition d'une paire d'enceintes dont je n'est que ces caractéristiques :
-2x 600 Watt de puissance maximale
-impédance: 8 Ohm
-Fréquence: 45 Hz jusqu´à 20 kHz
-Puissance sonore max: 94 dB
J'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat d'un ampli, impédance, puissance...
Merci d'avance
-2x 600 Watt de puissance maximale
-impédance: 8 Ohm
-Fréquence: 45 Hz jusqu´à 20 kHz
-Puissance sonore max: 94 dB
J'aimerai avoir quelques conseils pour l'achat d'un ampli, impédance, puissance...
Merci d'avance
- Super Giorgio
- Équipier
C'est léger comme infos...
A mon avis la puissance maximale est celle que l'enceinte peut supporter en peak...
Donc la puissance de route est de 150-200 W maxi...
Avec des enceintes dont on ne sait rien, ce qui va bien c'est d'y coupler un ampli dont on ne sait pas grand chose... genre 150 € ...
150 € il me semble que c'est un bon compromis...
A mon avis la puissance maximale est celle que l'enceinte peut supporter en peak...
Donc la puissance de route est de 150-200 W maxi...
Avec des enceintes dont on ne sait rien, ce qui va bien c'est d'y coupler un ampli dont on ne sait pas grand chose... genre 150 € ...
150 € il me semble que c'est un bon compromis...

- db85
- Affond-Equipier
Salut Duwy
Comme tu nous parles de "vieil ampli" et de "grenier", j'aimerais que tu vérifies (au cul) qu'il s'agit bien de :
110 watts et NON 110 volts
Car, de mémoire, le territoire national était alimenté sous cette tension jusqu'en 1963/64 (je ne sais plus très bien).
Tu comprends aisément que cela n'est plus du tout la même chose
cordialement
Gérard
Comme tu nous parles de "vieil ampli" et de "grenier", j'aimerais que tu vérifies (au cul) qu'il s'agit bien de :
Car, de mémoire, le territoire national était alimenté sous cette tension jusqu'en 1963/64 (je ne sais plus très bien).
cordialement
Gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- ziggy
- Admin
plus simple, Gégé : on met la prise sur le secteur et quand ça explose on a gagné énormement de temps !!!db85 a écrit :Salut Duwy
cordialement
Gérard

en passant j'aimerais remarquer qu'on est ici sur un site de sonorisation et non pas de brocante !!

je ne veux pas paraître hautain ou médisant; mais des enceintes sans nom et sans références avec des HP sans nom et sans références avec un vieil ampli sans nom et sans références trouvé par hasard dans un grenier; c'est une affaire pour les puces; rien de plus !!!

- Fabian
- Chef-Equipier
Plus sérieusement et après l'avoir demandé à mes parents, c'est en 1956 qu' EDF a décidé d'établir une tension uniforme de 220 volts Ce changement a pris plusieurs années.
db85 a bien fait d'attirer ton attention sur cette possibilité.
Mais le patron a raison , ici ce n'est pas le marché aux puces quoique ça me gratouille tout d'un coup
db85 a bien fait d'attirer ton attention sur cette possibilité.
Mais le patron a raison , ici ce n'est pas le marché aux puces quoique ça me gratouille tout d'un coup

Modifié en dernier par Fabian le 5 mars 2009, 10:44, modifié 1 fois.