question sur tc m one xl
-
- Habitué
question sur tc m one xl
Salut a vous ,je viens d acheter un TC M one XL j ai 1 petite question;
-pourquoi j ai des xlr en out et in puisque je sors d un aux en jack avec un niveaux ligne et normalement je rentre dans ma console en ligne
MERCI A VOUS
-pourquoi j ai des xlr en out et in puisque je sors d un aux en jack avec un niveaux ligne et normalement je rentre dans ma console en ligne
MERCI A VOUS
- Globe
- Modo
- Fish
- Modo
Ben voilà: le XLR est plus fiable, plus robuste.
Dans le monde de la vidéo pro, c'est XLR uniquement, on ne trouve jamais de jacks ligne. Et dans l'audio pro le XLR ligne est courant aussi (sortie de tables de mix, entrées d'amplis ou d'enceintes amplifiées...)
Le jack a quand même un avantage sur les effets: il n'y a pas de standard pour les inserts, du coup le send et le return peuvent être inversés d'une console à l'autre. Avec un câble jack coté effet, il suffit d'inverser les fiches (puisqu'il s'agit de prises mâles pour l'entrée comme pour la sortie). Avec le XLR, ce n'est pas possible.
Dans le monde de la vidéo pro, c'est XLR uniquement, on ne trouve jamais de jacks ligne. Et dans l'audio pro le XLR ligne est courant aussi (sortie de tables de mix, entrées d'amplis ou d'enceintes amplifiées...)
Le jack a quand même un avantage sur les effets: il n'y a pas de standard pour les inserts, du coup le send et le return peuvent être inversés d'une console à l'autre. Avec un câble jack coté effet, il suffit d'inverser les fiches (puisqu'il s'agit de prises mâles pour l'entrée comme pour la sortie). Avec le XLR, ce n'est pas possible.
- jean mar
- Équipier
Re: question sur tc m one xl
Pour revenir sur ce qui a déjà été dit...les XLR sont juste un format. Ta console a des sorties au format jack (symétrique) et des entrées en jack ou en xlr.xav2 a écrit :Salut a vous ,je viens d acheter un TC M one XL j ai 1 petite question;
MERCI A VOUS
Tc avec sa M one essai de toucher un public large (amateurs et professionnels) .
Certaines consoles professionnelles ont des sorties en XLR et pas d'entré en jack.
Ce qu'il faut retenir entre jack et XLR est : symétrique ou assymétrique . Un xlr peut être cabler d'une façon assymétrique....
A toi de fabriquer des adaptateurs jack (symétriques) vers XLR . De toute façon c'est toujours bien d'en avoir sous la main. Ca peut vraiment te dépaner dans certaines situations.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- glaudiator
- Équipier
Re: question sur tc m one xl
Il y a eu au catalogue de TC, une M-one en jack (sans le XL à la fin)jean mar a écrit :
Tc avec sa M one essai de toucher un public large (amateurs et professionnels) .
Espèce d'amateur... bah oui!
-
- Chef-Equipier