Egaliseur pour les nuls

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
frankinthecity
Salut

Egaliseur pour les nuls

Message par frankinthecity » 23 avr. 2009, 16:25

Bonjour de quebec!!

he bien voila j essais simplement de comprendre comment un equalisateur fonctionne et comment l ajuster. je sais que contrairement a la question la reponse peut etre longue et complexe...

J ai essaye de trouver la reponse sur le site et sur internet mais je nai pas trouve d explication vriament simple pour quelqu un qui ne connais absolument rien la dedans

Tout ce que je sais, cest que les frequances a gauche sont les graves et a droite les aigus et les +Db et -Db a droite est le volume.

voila, j espere quil y a un bon vulgarisateur parmis vous.

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 23 avr. 2009, 17:51

Modifié en dernier par cybergolio le 23 avr. 2009, 18:06, modifié 2 fois.

alcools
Équipier
Équipier

Re: Equalisateur pour les nuls

Message par alcools » 23 avr. 2009, 17:57

frankinthecity a écrit :Bonjour de quebec!!

he bien voila j essais simplement de comprendre comment un equalisateur fonctionne et comment l ajuster. je sais que contrairement a la question la reponse peut etre longue et complexe...

J ai essaye de trouver la reponse sur le site et sur internet mais je nai pas trouve d explication vriament simple pour quelqu un qui ne connais absolument rien la dedans

Tout ce que je sais, cest que les frequances a gauche sont les graves et a droite les aigus et les +Db et -Db a droite est le volume.

voila, j espere quil y a un bon vulgarisateur parmis vous.
Niveau vulgarisation, je crois que tu t'en es bien sorti tout seul ! ;-)

frankinthecity
Salut

Message par frankinthecity » 23 avr. 2009, 20:57

Bonjour,

jai deja vu les 2 premiers liens, je vais regarder les derniers plus en profondeur, par contre ca ne reponds pas a la question: comment savoir quelle frequence ajuster?

personne a des exemple avant/apres et pourrais peut etre explique ce qu ils ont fait et pourquoi?

Francois

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 23 avr. 2009, 21:12

Bonjour,

D'abord, ça s'appelle en francais un égaliseur (en anglais equalizer).

Ensuite, tu mets un CD en lecture et tu montes et descends chaque curseur (fréquence par fréquence), tu ouvres grand ce qui te sers à écouter c'est à dire tes oreilles et tu comprendras tout suite ce qui se passe.
Dans un premier temps ça vaut mieux qu'un long discours.... ensuite pour savoir à quoi ça sert et comment l'utiliser.... direction les fiches techniques de Ziggy.

Cordialement,
didiervb01

Répondre