table de mixage, comment ca fonctionne.
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table de mixage, comment ca fonctionne.
Bonsoir à tous.
je vient vous demander quelque conseilles sur les fonctionnalité d'un table de mixage. certaines choses m' échappe, comme a quoi sert telle ou telle entrée.
Hormis mon ampli basse, je connait pas grand chose à l'amplification via une sono.
Le but et d'acquérir un petit système sono pour amplifier une répète de 7 musiciens. (ca fait un peu de monde ... à repiquer, etc ...)
Pour m'expliquer je vous met une photo d'une table de mix de chez yamaha, comme ca avec un visuel c'est plus parlant.
http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... e=overview
Quel est la différence concrète entre une entrée micro et une entrée ligne ?
Dans quel cas ont utilise plutôt l'entrée 'ligne' (bon pour l'entrée Micro je suppose que c'est pour les micro ...)
Est ce qu'on peut rentrer qu'un micro dans une entrée micro ou elle peut servir a autre chose ?
exemple concret : ma tête d'ampli basse dispose d'une D.I avec une sortie en XLR, est ce que je le connecte dans l'entrée XLR dite "micro" ?
autre chose a quoi servent les entrées "insert"? s'il s'agit bien d'entrées ?
voila, des questions de newbee mais qui me débloquerai bien d'ans l'approche de la table de mix.
bonne soirée a tous.
sylvain
EDIT :
Je voulais aussi vous demander de ce que vous pensiez de cette table de mixage ? un magasin me la propose à prix attractif (450€ neuve) ça me semble honnête.
Que penser du compresseur intégré ?
Elle n'intègre aucun autre effet ? quel moyen avons nous pour rajouter une petite réverbération au chanteur ?
Rapport qualité/ pris ? Je suis d'accord qu'a ce prix la c'est jamais une table avec un grain particulier. Mais on dit de yam qu'on en a toujours pour son argent, vrai en sono ?
je vient vous demander quelque conseilles sur les fonctionnalité d'un table de mixage. certaines choses m' échappe, comme a quoi sert telle ou telle entrée.
Hormis mon ampli basse, je connait pas grand chose à l'amplification via une sono.
Le but et d'acquérir un petit système sono pour amplifier une répète de 7 musiciens. (ca fait un peu de monde ... à repiquer, etc ...)
Pour m'expliquer je vous met une photo d'une table de mix de chez yamaha, comme ca avec un visuel c'est plus parlant.
http://fr.yamaha.com/fr/products/proaud ... e=overview
Quel est la différence concrète entre une entrée micro et une entrée ligne ?
Dans quel cas ont utilise plutôt l'entrée 'ligne' (bon pour l'entrée Micro je suppose que c'est pour les micro ...)
Est ce qu'on peut rentrer qu'un micro dans une entrée micro ou elle peut servir a autre chose ?
exemple concret : ma tête d'ampli basse dispose d'une D.I avec une sortie en XLR, est ce que je le connecte dans l'entrée XLR dite "micro" ?
autre chose a quoi servent les entrées "insert"? s'il s'agit bien d'entrées ?
voila, des questions de newbee mais qui me débloquerai bien d'ans l'approche de la table de mix.
bonne soirée a tous.
sylvain
EDIT :
Je voulais aussi vous demander de ce que vous pensiez de cette table de mixage ? un magasin me la propose à prix attractif (450€ neuve) ça me semble honnête.
Que penser du compresseur intégré ?
Elle n'intègre aucun autre effet ? quel moyen avons nous pour rajouter une petite réverbération au chanteur ?
Rapport qualité/ pris ? Je suis d'accord qu'a ce prix la c'est jamais une table avec un grain particulier. Mais on dit de yam qu'on en a toujours pour son argent, vrai en sono ?
- Super Giorgio
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http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Console
99% des réponses s'y trouvent...
Reviens après l'effort de lecture...

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- glaudiator
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http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/pa/ ... _om_a0.pdf
La lecture du mode d'emploi de la table en question sera aussi super instructif.
a+
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a+
Espèce d'amateur... bah oui!
- glaudiator
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Re: table de mixage, comment ca fonctionne.
Il semblerai qu'il y ai une version avec reverb intègrée (MG166CX-USB)noxious a écrit :Elle n'intègre aucun autre effet ? quel moyen avons nous pour rajouter une petite réverbération au chanteur ?
sinon petite reveb tc electronic ou lexicon ou une autre...
Espèce d'amateur... bah oui!
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d'accord, j'admet que je suis pas très dégourdi pour trouver les infos.
merci pour cette lecture, j'ai piger partiellement ce que je voulais savoir.
faut dire que je vient de découvrir ce qu'est un jack Trs, pour moi un câble avec cet embout la c'était un câble instrument et je comprenait pas comment avec une seule fiche "insert" on pouvait insérer un effet.
idem pour envoyer un préamp dans une entrée ligne.
merci je bouquine tout ça et je repasse vous reposer quelque question si jamais je bloque.


merci pour cette lecture, j'ai piger partiellement ce que je voulais savoir.
faut dire que je vient de découvrir ce qu'est un jack Trs, pour moi un câble avec cet embout la c'était un câble instrument et je comprenait pas comment avec une seule fiche "insert" on pouvait insérer un effet.
idem pour envoyer un préamp dans une entrée ligne.
merci je bouquine tout ça et je repasse vous reposer quelque question si jamais je bloque.

- JPC
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Y a encore moins cher :un magasin me la propose à prix attractif (450€ neuve) ça me semble honnête.
390€ :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_206c.htm
Avec effet, 444€ :
http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166cx_usb.htm
Mais réfléchit bien à ton utilisation,
Je ne comprends pas pourquoi dans une répète tu veux amplifier tout le monde ? Pour de la répète, tu n'as qu'à repiquer que le(s) chant(s) et éventuellement des instruments sans ampli.Le but et d'acquérir un petit système sono pour amplifier une répète de 7 musiciens. (ca fait un peu de monde ... à repiquer, etc ...)
- glaudiator
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La version avec les effets intégrés à moins d'xlr en entrée que la version 206.
http://fr.yamaha.com/fr/products/link/17401
Vérifie le nb d'entrée dont tu as besoin avant d'acheter.
As tu vraiment besoin d'enregister et de cubase?
Sino il y a ça : http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mpm_12.htm pour le même prix.
http://fr.yamaha.com/fr/products/link/17401
Vérifie le nb d'entrée dont tu as besoin avant d'acheter.
As tu vraiment besoin d'enregister et de cubase?
Sino il y a ça : http://www.thomann.de/fr/soundcraft_mpm_12.htm pour le même prix.
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merci de vos avis.
La 16 pistes a l'air sympa et embarque quelque reverb de base, y'en aura bien une assez musicale et exploitable pour la répète, c'est sympa pour le chant mais après ca se limite a ca.
alors je sait pas, la 20 piste c'est un peu trop mais au moins ca donne un peu plus de piste avec compresseur.
après je me dit que le chanteur peut aussi donc s'acheter un petit module d'effet à insérer (via l'insert
)
ma grande question c'est ? on repique la batterie ou pas ? combien de pistes minimum pour une batterie ? quel budget ?
l'idéal serait de la repiquer mais je me dit qu'on repète dans un tout petit local et qu'on joue a niveau sonore correct (sans bouchons et sans se faire mal aux oreilles.)
La 16 pistes a l'air sympa et embarque quelque reverb de base, y'en aura bien une assez musicale et exploitable pour la répète, c'est sympa pour le chant mais après ca se limite a ca.
alors je sait pas, la 20 piste c'est un peu trop mais au moins ca donne un peu plus de piste avec compresseur.
après je me dit que le chanteur peut aussi donc s'acheter un petit module d'effet à insérer (via l'insert

ma grande question c'est ? on repique la batterie ou pas ? combien de pistes minimum pour une batterie ? quel budget ?
l'idéal serait de la repiquer mais je me dit qu'on repète dans un tout petit local et qu'on joue a niveau sonore correct (sans bouchons et sans se faire mal aux oreilles.)
- JPC
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Je te l'ai déjà dit :
On ne choisit pas du matos parce qu'il a l'air sympa ou parce qu'il permet d'avoir pleins de pistes dont on ne se servira jamais mais parce qu'il est adapté à ses besoins.
Mon expérience perso :
Avec mon groupe (2grates-basse-batterie-chant) on fait des concerts dans des petits bars parisiens et je peux te dire que j'en avais ras le C.. de me trimbaler une table de 12 pistes et une reverbe alors qu'on ne sonorisait qu'un chant et que rien d'autres n'avaient besoin d'être sonorisé !!
J'ai mieux réfléchit à nos besoins et j'ai désormais deux tables, une (GL2) pour quand j'ai l'occase de sonoriser des amis et une autre pour nos répètes et nos petits concerts :http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm (edit : c'est marrant en mars, je l'avais payé 155€ chez thomann, elle a augmenté
)
Je ne te dirais pas qu'elle est mieux que d'autres petites tables (tous ces produits sont bas de gamme de toute façon) par contre, elle est exactement adaptée à nos modestes besoins (petite, portable, complète, cohérente avec le reste...) !! A ce sens elle est la meilleure qu'on puisse avoir !!
Maintenant que ce soit en répète ou même en concert, on n'a qu'à prendre nos instruments/amplis perso avec un ampli/enceintes sono, cette table et (au cas où, pas toujours) un retour actif... BASTA.
Si jamais on a besoin de plus, et bien il suffit de demander à un soundier (plutôt que de laisser le son se barrer en vibes pendant que tu joues !!!!)
Alors franchement le seul conseil que je puisse te donner est de bien réfléchir à tes besoins (et pas forcément à ce que tu pourrais faire) avant d'acheter quoique ce soit !!!
PS Edit : Précision, je ne souhaite pas être désagréable c'est juste que je veux te mettre en garde par rapport aux pulsions de consommation et aux conseils interessés des vendeurs (dont je dois moi-même me battre !!)
Le reste est amplifié par les amplis (la batterie s'amplifie largement toute seule à 100dB !!!)JPC a écrit :Pour de la répète (edit : en + dans un petit local !!), tu n'as que le(s) chant(s) et éventuellement des instruments sans ampli à amplifier.
On ne choisit pas du matos parce qu'il a l'air sympa ou parce qu'il permet d'avoir pleins de pistes dont on ne se servira jamais mais parce qu'il est adapté à ses besoins.
Mon expérience perso :
Avec mon groupe (2grates-basse-batterie-chant) on fait des concerts dans des petits bars parisiens et je peux te dire que j'en avais ras le C.. de me trimbaler une table de 12 pistes et une reverbe alors qu'on ne sonorisait qu'un chant et que rien d'autres n'avaient besoin d'être sonorisé !!
J'ai mieux réfléchit à nos besoins et j'ai désormais deux tables, une (GL2) pour quand j'ai l'occase de sonoriser des amis et une autre pour nos répètes et nos petits concerts :http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_82_cx.htm (edit : c'est marrant en mars, je l'avais payé 155€ chez thomann, elle a augmenté

Je ne te dirais pas qu'elle est mieux que d'autres petites tables (tous ces produits sont bas de gamme de toute façon) par contre, elle est exactement adaptée à nos modestes besoins (petite, portable, complète, cohérente avec le reste...) !! A ce sens elle est la meilleure qu'on puisse avoir !!
Maintenant que ce soit en répète ou même en concert, on n'a qu'à prendre nos instruments/amplis perso avec un ampli/enceintes sono, cette table et (au cas où, pas toujours) un retour actif... BASTA.
Si jamais on a besoin de plus, et bien il suffit de demander à un soundier (plutôt que de laisser le son se barrer en vibes pendant que tu joues !!!!)
Alors franchement le seul conseil que je puisse te donner est de bien réfléchir à tes besoins (et pas forcément à ce que tu pourrais faire) avant d'acheter quoique ce soit !!!
PS Edit : Précision, je ne souhaite pas être désagréable c'est juste que je veux te mettre en garde par rapport aux pulsions de consommation et aux conseils interessés des vendeurs (dont je dois moi-même me battre !!)