soucis dj avc console mackie 1604

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 12 juil. 2009, 0:26

Grag38 a écrit :Mic ou Line ce sont des sensibilités de la console, Xlr ou Jack ce sont des connecteurs.

il existe des entrées lignes en jack et en xlr, donc cela ne veut rien dire.
c'est bien ça que je disais :mrgreen:
Modifié en dernier par nany le 12 juil. 2009, 0:29, modifié 1 fois.
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 12 juil. 2009, 0:26

Grag38 a écrit :
nany a écrit :bizarre, c'est pas très recommandé de brancher des signaux haute impédance sur des entrées micros.
Tu devrais allez voir par là, c'est bien expliqué :wink:
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... ole#annexe
D'ailleurs il faudrati remettre les fiche au goût du jour :-^ :-^

car parler de la 02R...
:mrgreen:
Modifié en dernier par nany le 12 juil. 2009, 0:30, modifié 1 fois.

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 12 juil. 2009, 0:27

ah ben je ne sais pas ce qu'il y a eu, mais j'ai eu 3 fois le même post, du coup j'ai fait du remplissage

nany
Équipier
Équipier

Message par nany » 12 juil. 2009, 0:34

euh, tout bien réfléchi, ça vient peut-être de l'apéro de ce soir :oops: :))°^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 13 juil. 2009, 9:27

Grag38 a écrit :D'ailleurs il faudrati remettre les fiche au goût du jour :-^ :-^
car parler de la 02R...
...j'avoue que c'est tout à fait vrai... certains articles ont presque 10 ans maintenant...
mais je n'ai pas trop le temps.... le site entier demanderait une mise à jour (que je n'ai pas fait depuis quelques années !!!!) :??hoo :cry:

affaire à suivre, mais je ne suis pas très optimiste car j'ai pas mal de boulots et projets plus urgents et puis aussi mon vrai boulot et ma boîte qui ne me laissent que peu de temps..... (en hiver peut-être ??)

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 16 juil. 2009, 2:03

merci beaucoup pour tous vos messages.
j'ai encore une questions, je la posedonc ici plutot que de reouvrir un topic :)

quand je branche mon pc a la console son, donc sortie jack du pc vers entrée jack console, j'entend dans les ds15 le ventillo de pc portable qui tourne
j'ai essayé avec divers ampli, divers enceintes, divers alimentations enfin tout saf changer le cable de mer** que je dois avoir.
quel cable jack 3.5 / jack 6.3 m conseillez vous, ou peut etre de prendre un cable jack / 3.5 / rca avec un bon adaptateur rca / jack??
merci à vous pour les future lien :)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 16 juil. 2009, 8:26

Ce n'est probablement pas le câble qui est en cause, mais le PC. Le ventilo qui parasite la carte son n'est pas un problème nouveau, ça fait partie des désagrément des cartes sons intégrées - souvent merdiques. Le mieux est probablement d'acheter une petite carte son externe sur port USB.

Cela n'a rien à voir avec les boucles de masses - autre problème courant avec les PC portables - qui se résolvent souvent en supprimant la terre de l'alim' (il y a toute une discussion qui traîne par ici).

dj-pro
Membre
Membre

Message par dj-pro » 17 juil. 2009, 4:40

re, merci beaucoup de la reponse, tu me conseil quoi comme carte son externe usb??

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 17 juil. 2009, 8:25

Je suis loin de connaitre tous les modèles du marchés, et puis ça dépend de ton budget.
On trouve des interfaces USB avec une sortie stéréo RCA pour moins de 50 euros. Mais que vallent-elles? Si elles sont également sensibles aux parasites, tu n'auras rien gagné. Et si elles sont instables (drivers mal fichus), tu risques d'avoir des plantages et en presta ça le fait pas.
Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là: j'ai moi-même une interface externe, mais c'est en firewire, les tarifs sont nettement plus élevés.

Carolosonologue
Habitué
Habitué

Message par Carolosonologue » 18 juil. 2009, 9:43

hello les amis,

En réponse à DJ-Pro, pour ce qui est du blème de raccordement pc sur chaine audio, ARX a sorti un genre de "DI BOX" specialemnt conçu pour appelé "USB DI"....
entrée USB venant du pc (ou Mac bien sur) sorties sur XLR et y a meme une version avec réglage du niveau de sortie ....

Concu pour remplacer unecarte de sortie mais joue en meme temps le role de DI BOX

Répondre