sub

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
xav2
Habitué
Habitué

sub

Message par xav2 » 15 oct. 2009, 8:07

Salut a vous j aimerai savoir comment definir mes besoins en sub par rapport a mes satellites .Je m explique par exemple j ai de chaque cote de la scene 2 ps15 de Nexo comment puis je definir mes besoins en sub pour que mon systeme soit coherent?
Y a til une regle qui dit que avec tant de puissance de satellites j ai besoin de tel puissance de sub?
Grand Merci a vous

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 15 oct. 2009, 9:25

bonjour xav,
Les sub sont tellement une question de gout que tu as de la marge dans le nombre de sub que tu peux ajoutter .

Cela peut être également pour des questions de couverture si tu crées des lignes de sub ou que tu ai besoin de créer du sub cardio etc...

en ce qui te concerne un sub peut suffire d'autant que ton proce nexo te donne la possibilitée d'équiibrée le niveau de la sortie sub par rapport à tes satellites.

ziggy
Admin
Admin

Re: sub

Message par ziggy » 15 oct. 2009, 9:54

xav2 a écrit :Y a til une regle qui dit que avec tant de puissance de satellites j ai besoin de tel puissance de sub?
hello
Cyber a déjà donné quelques pistes de refléxions
ensuite, je pense que la réponse sur ta question dépend essentiellement de tes besoins::
la PS15 peut aussi fonctionner sans Sub, et comme l'a dit Cyper, il faut circonscire d'abord les besoins en grave; le style musicale, la jauge, la surface à couvrir, la pression souhaité..., etc

deuxième critère la qualité et la puissance (ainsi que la sensibilité) du Sub
troisième critère : l'amplification...

en conséquence avec un seul Sub à 500 Watts très bien amplifié tu auras probablement plus de son qu'avec deux Sub à 1000W chacun et mal amplifié

pour généraliser un peu, tu peux partir de l'idée que deux LS1200 équilibreront très bien tes PS15 (et parfois qu'un seul pourrait suffir !!)

xav2
Habitué
Habitué

Message par xav2 » 24 oct. 2009, 6:11

merci a vous encore :-D

Répondre