lab gruppen fp6000q

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Patrak
Habitué
Habitué

lab gruppen fp6000q

Message par Patrak » 12 nov. 2009, 0:19

Je vient de faire l'acquisition de sub apg tb218s et bientôt 4 smx15 + dms26 + lab fp10000q pour de la diffusion de facade.

J'envisage de prendre le fp6000q pour amplifier les 2 sub (2x3000w en bridge 4 ohms). Sachant que le fp10000q + le fp6000q me permettrait aussi d'utiliser les 4 smx15 en 4 circuits retours indépendant.

Est-ce un bon choix dans l'immediat pour amplifier les sub ou l'ampli risque t'il de tomber a genoux ? (comme beaucoup

Merci et désolé pour mes question a la con ... mais comme on dit :

"Mieux vaut poser une question et risquer de paraitre bête 5 minutes plutôt que de ne jamais la poser et rester bête toute sa vie !" j'aime bien cette expression... :grin:

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 12 nov. 2009, 9:32

hello Pat
bravo pour ton choix !! c'est du vrai bon !!!

les Lab sont de très bons amplis notamment les amplis à 4 canaux comme le 6000 et 10000Q; APG préconise d'ailleurs le Q10000 pour pousser les SMX15

par contre je ne prendrais pas ces amplis pour pousser du Sub et encore moins pour pousse du Sub en monobridge sous 4 Ohms
explication:
le 6000Q tient évidemment (cpomme tous ses frères) le 2Ohms (ou le 4 Ohms en monobridge) mais en mettant deux Sub sur cet ampli monobridgé tu va rapidement avoir des soucis d'alimentation en courant

ces amplis sont optimisé pour consommer le moins possible tout en donnant le maximum de puissance (même le 10000Q tient sur une ligne 16A !)
cela prend en considération que la musique est un signale de modulation en éternel mouvement

pour ton projet, il y aurait le même signal très très gourmand en énergie sur les 4 canaux et ceci à charge minimale (4Ohms en monobridge demande un courant comme du 2 Ohms en mode normale)

tu va donc rapidement avoir des soucis de courant (l'ampli se régule lui-même et restreindra la puissance délivré) et de toute façon la puissance dégagé d'un FP6000Q ne sera pas à la hauteur du TB218S (la puissance annoncé sous 2 ohms n'est pas comparable à la puissance nominale sous 4 Ohms par exemple => contraintes de courant etc etc)

en conséquence je te conseillerais plutôt de prendre un FP14000 ou à la limite au moins un 9000 !

Patrak
Habitué
Habitué

Message par Patrak » 12 nov. 2009, 11:23

Ok merci ziggy, super explications, j'y voit vraiment plus claire maintenant :mrgreen:

Répondre