Combinaison envisagée 2 TT+08A avec 1 sub TT+18A ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
trevox 1
Salut

Combinaison envisagée 2 TT+08A avec 1 sub TT+18A ?

Message par trevox 1 » 15 nov. 2009, 17:43

Bonjour.
Chez moi dans ma cabine batterie de 3x3X2 je dispose d'un sub TT+18A
et de 2 montarbo MT 360A.je passe entre autres des bandes son sur lesquelles je répète la rythmique...Super le sub...Je me fais plaisir.
J'aimerais par contre changer mes 2 satellites
Je suis allé écouter des actives RCF ART :710,725... Et 310.

Au final je préfère le son de la série 300 ART 310 et ce serait vers la 325 (environ 885€ pièce) non présente que je me tournerais car je l'magine sans mal avec plus de profondeur dans les graves. mais avec le sub sur place est-ce nécessaire?

Par ailleurs j'ai remarqué dans le show room la présence de TT+08A (1279 € pièce) sur place que je n'ai pas écoutées!

Si les performances de cette enceinte sont à la hauteur de leur réputation, aussi audibles qu'elles le sont pour mon sub,alors mon choix sera fixé. Mais je me dois d'aller les écouter. c'est la base!
Mes questions sont les suivantes: les performances des TT+08A sont-elles aussi audibles? qu'ont-elles de plus par rapport aux autres RCF 325 710 ou Montarbo précitées?
2 TT+08A +le TT+18A est ce une bonne combinaison?
Merci de votre collaboration
trevox 1

vg4
Habitué
Habitué

Message par vg4 » 15 nov. 2009, 18:40

je joue au sonorisateur que depuis 3/4 ans seulement, donc en ce qui concerne la sono je laisserai répondre ceux qui savent(et ils sont nombreux ici).
Par contre je joue de la batterie depuis 35 ans (pas tous les jours, je vous rassure)et l'addition batterie + sono dans 9m², là je dit aïe pour les oreilles. pour travailler à la maison je met 2 OH + micro GC une petite mixette et le cd dans la mixette et le tout au casque . si je joue sans protection pendant + de 20 mn j'ai des accouphenes pendant toute la nuit.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 15 nov. 2009, 20:21

merci de ne pas créer plusieurs sujet avec le même message !!! :roll:

EDIT pour VG4 :j'ai effacé ton message d'excuse....
mon message était destiné à TREVOX qui a crée un autre sujet (dans l'autre Forum) avec la même question.....) :??pros :??pros

trevox 1
Salut

Message par trevox 1 » 15 nov. 2009, 21:08

Vg4 bonsoir.Merci de ta réponse.
je ne suis pas un fou des décibels ...Dans ma cabine je recherche plus la qualité que la quantité.
je module la puissance du son car j'ai besoin de mes oreilles !
et le dernier audiograme était normal.

Tout va bien de ce côté là.
Non ce que je recherche c'est un avis sur du matériel que qq connait et qu'il pu tester.
merci

Répondre