Shure pg288e/pg58 r10 vocal

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
sam
Équipier
Équipier

Shure pg288e/pg58 r10 vocal

Message par sam » 22 oct. 2008, 14:43

Salut

vous connaissez ces nouveaux HF Shure ?

Image

antenne intégrée, en combo, moins de 400 € les deux.
cellule PG58, ca me plait pas mal, mais je ne trouve aucun avis nulle part....

utilisation pour moi : parler, animer, pas pour le chant :wink:
merci

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 24 oct. 2008, 16:04

arf... personne ne connait ces micros....

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 26 sept. 2009, 12:12

des news sur ce produit ? ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 26 sept. 2009, 14:06

hello Sam
excuse moi, je n'avais pas vu ton post....
alors : je connais très bien pour en avoir vendu pas mal depuis quelques temps (les singles pas les combos pour l'instant)
il y a pas mal de monde qui est dans ton cas : petit budget et recherche de HF pour parole et animation (pas de chanteuse StarAc ni brailleur DeathMet), je parle des mairies et petites assoces ou DJ sans besoins spécifiques! etc

jusque là j'avais toujours vendu la gamme au dessus (PGX avec les antennes) et le PG58 pour ces clients
puis l'an dernier j'ai rentré ce produit-là pour l'essayer et c'est vraiment un rapport qualité/prix très étonnant (positif!!) tout en restant évidemment très très prudent car il s'agit d'un produit réellement très bas de gamme

-- tout est en plastique assez fragile (faut surtout pas laisser tomber quoi que cesoit !!)
-- pas de gain réglable en dehors d'un petit commutateur dans le micro (0db ou -10 db pour éviter de la saturation quand on parle fort ou quand on chante).... donc gain de sortie de l'émetteur et du récepteur fixe
-- une dynamlique relativement limité
mais aussi:
--une transmission étonnamment puissante => bonne distance et pas de souci à 30 ou 50 mètres, pas de souci non plus de traverser un petit mur ou des portes (j'ai vérifié moi-même par exemple entre une salle et un local technique fermé !! ou intérieur-> extérieur d'un bâtiment !)
--des fréquences au choix avec synchronisation automatique !!
-- possibilité d'en utiliser plusieurs
-- un son plus que buvable, du moins pour la parole et pour l'animation (la dynamique reste très très limitée!!)

pour l'instant j'en ai vendu plusieur et pas de souci sauf une seul fois; malgré mes recommandation le client avait envoyé du 48V Phantome sur la sortie XLR-out et ça l'émetteur il ne l'aime pas du tout (alors pas du tout !!) - par contre : ça a été pris en charge par la garantie sans souci !!

en tout cas ce système vaut au moins tout ce qui se fait dans cette gamme (Mac-Mah, Audiophony etc etc etc) avec l'avantage de s'appeler Shure et donc de se revendre plus facilement et avec un SAV très très correct en cas de panne

une alternative dans cette même gamme de qualité/prix et en encore moins cher : le double système de chez AKG (mêmes arguments et surtout : c'est du tout plastique premier prix - et donc relativement fragile matériellement)
=> et en aucun cas se laisser berner !!! = c'est du chinois premier prix et bas de gamme !!!

Grag38
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Grag38 » 27 sept. 2009, 2:02

pfff, Ziggy avec toujours ces 10aines de lignes de texte pour expliquer !

Trop fort ce garçon, et toujours là. j'espère vraiment avoir l'occasion de la croiser un jour dans son coin.

Pas pour bosser ou parler son ! juste pour :??pros

Après... plus si affinités !

Bravo encore à ce forum !

Il en existe d'autres certe (je parle des forums ! ziggy est unique !!!), mais beaucoup sont trop serieux, trop pros. Ici la bonne humeur est de rigueur bien que les participants semblent de trés haut niveau. Au moins les gens ici sont modestes, et çà ....

C'est super agréable à lire et à suivre.

Merci aux (pas trop de files d'ailleurs il me semble) Messieurs du forum.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 27 sept. 2009, 10:10

héhé, merci.... :??bi :??bi

..on me reproche souvent d'ailleurs d'être "trop pro" (trop élitiste et trop exigeant) pour les uns et d'autres me reprochent de raconter un peu n'importe quoi et de manquer de professionnalisme... :grahh:
mais bon, c'est l'éffet médiatique quand on s'expose publiquement (un truc qui me plaît pas trop d'ailleurs....)
et puis à travers de l'image médiatique qui est fabriqué par un tel site on oublie souvent le petit bonhomme derrière et que je suis rien d'autre qu'un sonorisateur (un peu sourd avec l'age et après 35 ans de rock'n roll) et autodidacte par dessus le marché (enfin tous de ma génération sont des autodidactes !! sans exception !!)

et pour les filles : elles arrivent !! heureusement !! on en voit de plus en plus.... il était temps !!

sinon, concernant mon post ci-dessus, j'avais écrit :
>>>le client avait envoyé du 48V Phantome sur la sortie XLR-out et ça l'émetteur il ne l'aime pas du tout<<<
petite boulette car je voulais dire récepteur, bien entendu

cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par cybergolio » 27 sept. 2009, 10:55

sont trop serieux, trop pros
Je pense que tu veux dire : Ici les pros ne se prennent pas au sérieux, alors qu' ailleurs bien souvent des "pas sérieux" se prennent pour des pros :-^

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 27 sept. 2009, 19:23

merci beaucoup ;-)

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 20 nov. 2009, 16:52

hello
j'ai peur d'en avoir besoin rapidement pour du chant...
la série PG est bonne pour el chant ou pas ?
ca équivaut un sm58 filaire ?

merci

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 20 nov. 2009, 16:55

question con : j'ai du mal a capter la politique des gammes HF de shure....
on peut avoir un recepetru PG avec des cellules SM58, c'est ça ??

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 20 nov. 2009, 17:37

Hello tout le monde,

Ziggy juste pour m'enlever un doute :
ziggy a écrit : >>>le client avait envoyé du 48V Phantome sur la sortie XLR-out et ça l'émetteur il ne l'aime pas du tout<<<
petite boulette car je voulais dire récepteur, bien entendu

Ok ... mais j'ai du PGX, il arrive qu'il soit connecté à des tables ayant un simple selecteur "on off" pour appliquer le 48V sur l'ensemble des voix. Et çà n'a jamais posé de problème particulier (même avec le phantom activé).

J'ai fait un tour sur le site de shure (support + user guide) .. ils disent rien à ce sujet (pour PGX en tout cas).

C'est la gamme dont nous parlons ici qui est sensible ? Ou bien j'ai simplement eu de la chance jusque là ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 20 nov. 2009, 19:09

pour Sam
les systèmes HF PGX et PGE existent avec un émetteur à capsule SM58
mais ça ne vaut pas un SM58 filaire
c'est d'ailleurs valable pour tout l'entrée de gamme de systèmes HF : ça ne vaut jamais la même capsule en filaire
la bande passante en fréquence est réduite et il y a quand même une dynamique bien réduite.... en somme ça sature vite et encaisse bien moins que le filaire
(c'est pas pour rien qu'un système HF haut de gamme vaut 2000 ou 3000 euros même avec une simple capsule de base....)
donc si tu veux de la bonne qualité so,nore achète plutôt un système ULX (le miracle à deux euros n'existe pas encore et la qualité d'un produit bas de gamme est évidemment toute relative à son prix (mais parfois suffisant pour des besoins définis et précis...)

pour Washe : techniquement je ne suis sûr de rien; le système dont j'ai parlé est tombé très rapidement en panne; l'alime 48V était mis en permanence (installe fixe), malgré mes recommandations et malgré que j'avais collé un scotch sur le commutateur d''alime
une salle multi-usage pour divers assoce : t'as TOUJOURS !!! un malin qui doit absolument essayer tous les boutons qu'il trouve....
enfin bref au SAV ils m'ont dit qu'il y a un truc sur l'étage de sortie qui avait grillé et ils m'ont demandé si j'avais mis une alime phantome (j'ai dit oui et la garantie a fonctionné quand même)
je n'en sais pas plus

MAIS JE SAIS : en utilisant les divers sorties XLR (console, ampli gratte ou basse, clavier ou systèmes HF etc etc) tout va bien 9 fois sur 10, peut-être même 49 fois sur 50; mais perso j'ai déjà vu fumer ces sorties-là suite à l'envoi de l'alime => en conséquence et par principe je ne le fais plus du tout
si c'est absolument inévitable (genre alime regroupé ou généralisé) je mets un DI et c'est tout.... (même les Behbehs ont une entrée XLR si je me rappelle bien)

si quelqu'un est totalement convaincu que ça ne risque rien, je ne dis pas le contraire; mais mes expériences dans le passé me dictent la prudence....
après chacun fait comme il veut

washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par washe » 23 nov. 2009, 12:45

Yes, pas très "établi" tout çà. J'vais croiser les doigts dorénavant ;-)

Ou plutot prendre la solution DI lorsque je tombe sur un phantom "généralisé" (spo bête).

sam
Équipier
Équipier

Message par sam » 29 nov. 2009, 1:54

merci, ca répond bien à mon questionnement...

Répondre