sondage votre methode en place de patch
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sondage votre methode en place de patch
Ola
Juste par curiosité pour voir la methode de chacun pour mettre en place un plan de scene et patch d'un groupe en accueil.
Moi ma methode je positionne tout les pieds de mic sur scene ensuite je place les mic et Di et pour finir je tire toute les lignes pour l'ordre souvent croisant mais sa depend , si plusieur ligne a coté ou meme zicos, sous patch...
voili
Juste par curiosité pour voir la methode de chacun pour mettre en place un plan de scene et patch d'un groupe en accueil.
Moi ma methode je positionne tout les pieds de mic sur scene ensuite je place les mic et Di et pour finir je tire toute les lignes pour l'ordre souvent croisant mais sa depend , si plusieur ligne a coté ou meme zicos, sous patch...
voili
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- jean mar
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Salut Foisse....
Il a une autre méthode???
Par contre, il est bon d'attendre(si on peut) que le groupe arrive pour cabler...vu qu'il y a souvent des modifs.
Si pas le temps. Trous dans le patch pour les lignes en moins et à la suite pour les lignes supplémentaires....non mais !!!!
A 2 personnes....1 commence par le début, l'autre par la fin. Ou lignes avant, lignes arrière (mais c'est rarement équilibré).
Pour les riches: un patch jardin, un patch cour, un patch arrière au centre le tout en harting, 1 multipaire de 8 au point lead.
Toutes les lignes sont à moins de 5 mètres d'un patch...on peux en câbler un max avec des 2 mètres....
Plateaux super Kleen !!! mais attention aux doubles patch !!

Il a une autre méthode???

Par contre, il est bon d'attendre(si on peut) que le groupe arrive pour cabler...vu qu'il y a souvent des modifs.
Si pas le temps. Trous dans le patch pour les lignes en moins et à la suite pour les lignes supplémentaires....non mais !!!!
A 2 personnes....1 commence par le début, l'autre par la fin. Ou lignes avant, lignes arrière (mais c'est rarement équilibré).
Pour les riches: un patch jardin, un patch cour, un patch arrière au centre le tout en harting, 1 multipaire de 8 au point lead.
Toutes les lignes sont à moins de 5 mètres d'un patch...on peux en câbler un max avec des 2 mètres....
Plateaux super Kleen !!! mais attention aux doubles patch !!

Si ça continue!! je coupe le jus !!!
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Je suis d'accord avec toi jean marc on a toujours droit a notre lot de surprise un Zicos en plus 1ligne en plus 1 en moins le guitariste et a jardin plus a cour....Oui le mieux ses d'attendre le groupe meme si question timing moi je suis pas fan et aussi quand tu a prod... qui croit que tu es pas dans les temps...
Ces pour cela que quand je reçoit les patch et plan de scene je me renseigne avec le groupe ou leur sondier si ces les bonnes fiches tech mise a jour
Mais sa fait pas tout a ses zicos on pourrait ecrire des livres hihi
Ces pour cela que quand je reçoit les patch et plan de scene je me renseigne avec le groupe ou leur sondier si ces les bonnes fiches tech mise a jour
Mais sa fait pas tout a ses zicos on pourrait ecrire des livres hihi
- jean mar
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Ce ne serait pas le boulot d'une prod d'envoyer des fiches techniques à jour??
Et en plus il faudrait s'excuser de prendre 10 minutes pour brancher quelques câbles...

Au final, et je parle pour moi, je préfère bien préparer mon plateau, tout les micros sont montés, les DI préparer et notés (les pads sont tous à la même valeur par défaut) .
Tout ca est stocké dans un coin de la scène qui gênera le moins le montage des zicos...
Quand ils arrivent le plateau est kleen, les wedges en place, les EQ sont fait face et retours...
Il n'y a souvent que le micro lead de câblé car j'ai équalisé les retours avec.
Ils posent leurs merdier...j'ajuste la place des retours...et le temps que les musiciens s'accordent, règles les amplis et tout et tout....
le patch est fini! (souvent par la batterie.... car c'est souvent eux les plus long en temps de montage).
En câblant tout avant l'arrivé des musiciens, je me suis trop souvent retrouvé avec des plateaux dégueux... des erreurs de patch duent aux changements de dernière minute (ce qui fait perdre beaucoup plus de temps et énerve tout le monde!), des XLR écrasés par des amplis ou des praticables....et qui sont inaccessibles en cas de panne.
Ceci est valable (pour moi) sur les petits et moyens plans où l'on est seul ou en équipe réduite. Souvent les musiciens doivent s'adapter à la taille de la scène.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- jean mar
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Patch différent pour les FESTOU NOZ....
Un peu d'historique rapide !!!
Le Fest noz (fête de nuit), Festou noz au pluriel est en bretagne une soirée où les gens viennent danser sur des airs traditionnel ou récent mais dont les temps de danse sont respectés, Un groupe sera bon,jugé et apprécié par les danseurs si et seulement si, il respecte les temps de danse et la vitesse d'exécution de celle ci...
Ils furent pendant longtemps les seuls moment de fêtes ou l'on allait danser, sur des schémas fixes et connus de tous, ce qui permettait même aux plus timides de ne pas rester hors de la fête et de rencontrer le ou la compagne de leur vie.
On retrouve donc des formations avec des instruments purement traditionnels comme la Voix ....c'est une musique de gens "pauvre" à la base....le biniou (instrument à poche d'air) et la bombarde (intrument à hanche double) , à eux deux ils développent un bon 102 à 105 dB à 1 mètre, ils servaient aussi à faire peur aux ennemis pendant les guerre...
On trouve aussi l'accordéon, souvent diatonique, il se nomme "boest an diaoul" (la boite du diable) car il faisait danser les filles...
Dans certaines région bretonne la clarinette...
De nos jours, les formations comptent pleins d'instruments divers et variés et des tendances moderne fleurissent.
On pourra voir des danseurs (même âgés) devant un groupe à tendance métal ou africain ....si les temps de danse sont respectés!
Le déroulement de la soirée le plus courant dans les festou noz est : 1 ou 2 groupes qui feront 2 à 3 passages chacun. Entre lesquels sont intercalés des "couples de sonneurs" (souvent un couple de chanteurs ou musiciens).
Pour le pacth !!!!
Avec les instruments modernes....on se retrouve souvent avec des patchs assez important....(facilement une 20taines de tranches ou plus).
Le fait que les groupes alternent pousse les techniciens à adopter une méthode différente au niveau du patch.
On fonctionne sur deux plan...une ligne avant et une ligne arrière. Pour chacune de ces lignes, on tire les nombres d'XLR qui correspond au plus gros patch.
Toutes les lignes sont numérotés et resteront toute la soirée dans la même zone.
Quand les musiciens arrivent, on prend la ligne au sol la plus près de son instrument. Celle qui ne servent pas restent au sol, bien lové (c'est très important).
Le patch réel se fait donc à la console (comme en lumière).
Il n'y a souvent que peu de budget sur les festou noz. On bosse donc le plus souvent seul .
Le but du jeu et donc de garder les tranches de "couples ", qui font les passages entre les groupes , dans un coin de la console. Pendant le passage d'un "couple" on a le temps de re patcher le groupe suivant à la console et de copier ses tranches.
En calculant bien son coup, et en laissant câblé des truc trop long à refaire comme une batterie ou un set de percus. Les changement de plateaux prennent 5 à 10 minutes en moyenne pour un groupe et beaucoup moins pour les "couples" pendant lesquels, pardon à eux, il arrive que l'on re patch le groupe à suivre.(bien lover les XLR qui ne servent pas !!!).
La console et donc le son sont donc laissés sans surveillance...
j'aime po trop ça!
Au plateau cela demande une grande rigueur de rangement ...sinon au bout d'une heure ou deux....c'est vraiment le bronx....j'aime pas les spaghettis !!!!
Pour infos....dans le milieux vraiment amateur...il n'y a pas de fiches technique...les organisateurs ont une réponse facile " OH !!! pas de soucis c'est un petit groupe!" . Il faut entendre par là : "groupe pas connu"....mais pour monter sur scène c'est toujours bien d'avoir une dizaines de potes avec soi!
A l'époque où je bossais la dedans, on vidait le parc micros systématiquement pour être sur d'avoir les bons...
Un peu d'historique rapide !!!
Le Fest noz (fête de nuit), Festou noz au pluriel est en bretagne une soirée où les gens viennent danser sur des airs traditionnel ou récent mais dont les temps de danse sont respectés, Un groupe sera bon,jugé et apprécié par les danseurs si et seulement si, il respecte les temps de danse et la vitesse d'exécution de celle ci...
Ils furent pendant longtemps les seuls moment de fêtes ou l'on allait danser, sur des schémas fixes et connus de tous, ce qui permettait même aux plus timides de ne pas rester hors de la fête et de rencontrer le ou la compagne de leur vie.
On retrouve donc des formations avec des instruments purement traditionnels comme la Voix ....c'est une musique de gens "pauvre" à la base....le biniou (instrument à poche d'air) et la bombarde (intrument à hanche double) , à eux deux ils développent un bon 102 à 105 dB à 1 mètre, ils servaient aussi à faire peur aux ennemis pendant les guerre...
On trouve aussi l'accordéon, souvent diatonique, il se nomme "boest an diaoul" (la boite du diable) car il faisait danser les filles...
Dans certaines région bretonne la clarinette...
De nos jours, les formations comptent pleins d'instruments divers et variés et des tendances moderne fleurissent.
On pourra voir des danseurs (même âgés) devant un groupe à tendance métal ou africain ....si les temps de danse sont respectés!
Le déroulement de la soirée le plus courant dans les festou noz est : 1 ou 2 groupes qui feront 2 à 3 passages chacun. Entre lesquels sont intercalés des "couples de sonneurs" (souvent un couple de chanteurs ou musiciens).
Pour le pacth !!!!
Avec les instruments modernes....on se retrouve souvent avec des patchs assez important....(facilement une 20taines de tranches ou plus).
Le fait que les groupes alternent pousse les techniciens à adopter une méthode différente au niveau du patch.
On fonctionne sur deux plan...une ligne avant et une ligne arrière. Pour chacune de ces lignes, on tire les nombres d'XLR qui correspond au plus gros patch.
Toutes les lignes sont numérotés et resteront toute la soirée dans la même zone.
Quand les musiciens arrivent, on prend la ligne au sol la plus près de son instrument. Celle qui ne servent pas restent au sol, bien lové (c'est très important).
Le patch réel se fait donc à la console (comme en lumière).
Il n'y a souvent que peu de budget sur les festou noz. On bosse donc le plus souvent seul .
Le but du jeu et donc de garder les tranches de "couples ", qui font les passages entre les groupes , dans un coin de la console. Pendant le passage d'un "couple" on a le temps de re patcher le groupe suivant à la console et de copier ses tranches.
En calculant bien son coup, et en laissant câblé des truc trop long à refaire comme une batterie ou un set de percus. Les changement de plateaux prennent 5 à 10 minutes en moyenne pour un groupe et beaucoup moins pour les "couples" pendant lesquels, pardon à eux, il arrive que l'on re patch le groupe à suivre.(bien lover les XLR qui ne servent pas !!!).
La console et donc le son sont donc laissés sans surveillance...
j'aime po trop ça!
Au plateau cela demande une grande rigueur de rangement ...sinon au bout d'une heure ou deux....c'est vraiment le bronx....j'aime pas les spaghettis !!!!
Pour infos....dans le milieux vraiment amateur...il n'y a pas de fiches technique...les organisateurs ont une réponse facile " OH !!! pas de soucis c'est un petit groupe!" . Il faut entendre par là : "groupe pas connu"....mais pour monter sur scène c'est toujours bien d'avoir une dizaines de potes avec soi!
A l'époque où je bossais la dedans, on vidait le parc micros systématiquement pour être sur d'avoir les bons...
Si ça continue!! je coupe le jus !!!
- aurel
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il est malheureusement vrai que parfois les fiches-tech et patchs ne sont pas à jour
et il m'arrive même parfois d'avoir vérifier 15 jours avant mais entre temps le groupe a changé un truc sans prévenir (les cuivres ont changé de côté avec les clavier) et c'est le bazar... (bordel de m...de !)
puis ensuite comme le dit Jean-Mari, il n'y a pas qu'une seule méthode et tout dépend ce qui doit être fait
dans les mini-festival à petit budget (et genre batterie en commun etc)
je me fais mon propre patch qui prend toutes les lignes qui seront patchées en fixe sur le boîtier de scène mais que je patch ensuite en mobile sur la console
exemple : 3 groupes avec les bassistes toujours à peut près à la même place; je patch par exemple en 9 (puis les claviers ou grattes continuent en 10, 11 etc) mais sur la console je laisse 3 tranches (par exemple 9, 10 et 11)
autre exemple : un des bassistes joue de l'autres côté de la batterie; si je ne peux pas lui récupérer une autre ligne fixe je prévois alors deux lignes pour la basse sur le boîtier de scène (une basse jar l'autre à cour) etc etc
si c'est une grosse prod avec plusieurs groupes (fiche tech précise etc)
je prévoie une équipe de patche pour les changement; dans ce cas tout (absolument tout) et complètement dépatché et repatché à zéro; ça va finalement très très vite quand c'est bien préparé et ça évite de faire de spagetti à force de réutiliser certaines lignes et rajouter d'autres et perdre un temps fou en cas d'embrouille...
pour la prépa et les changement de plateau :
en gros soit j'installe des lignes fixes qui ne bougeront plus (quitte à y rajouter une ligne ou deux s'il le faut vraiment)
le plateau peut être préinstallé si le groupe n'a pas trop de bazar... sinon simple préparation (numérotation etc) et regroupement des micros à des endroits stratégiques...
soit de dépatcher et repatcher complètement (essayer de récupérer un tiers d'un patch existant pour y changer ou ajouter des lignes bouffe très souvent bien plus de temps que de tout décâble, réenrouler les câbles et repartir sur du neuf et du propre - quand c'est bien préparé et quand on a des sous-patchs) ça va ultravite !!
sinon, j'utilise toujours des sous-patch partout où je peux !! avoir un souspatch de 12 à côté de la batterie permet d'utiliser des câbles court et de faire de changement beaucoup plus rapidement....
il n'existe pas que la solution des riche (comme le dit JeanMar avec Harting et connecté directement sur le boîtier principale (donc en parallele au Main)
des petits sous-pach avec fouet snt déjà très très utile; mais il faut une bonne logique pour ne pas s'embrouiller lors des branchements
je prépare tous les micros; soit je patche direct (quand je suis sûr de mon coup) soit je prévois juste les câbles (enroulés) avec les mics et les pieds et j'attends l'arrivé du groupe
généralement je prépare aussi déjà les retours; notamment pour les chant (et spécialement pour le Lead) et aussi pour la grattes acoustique etc
j'aime bien quand le chanteur arrive et qu'il me dit : "oulahhh baisse baisse"... d'avoir du bon son et trop fort le met en confiance (même s'il demander plus tard de remonter....
)
sinon comme ça a étét dit : il n'y a pas qu'une seule méthode ne valable universellement... ;; faut réfléchir et faire au plus logique et au plus simple
et il m'arrive même parfois d'avoir vérifier 15 jours avant mais entre temps le groupe a changé un truc sans prévenir (les cuivres ont changé de côté avec les clavier) et c'est le bazar... (bordel de m...de !)
puis ensuite comme le dit Jean-Mari, il n'y a pas qu'une seule méthode et tout dépend ce qui doit être fait
dans les mini-festival à petit budget (et genre batterie en commun etc)
je me fais mon propre patch qui prend toutes les lignes qui seront patchées en fixe sur le boîtier de scène mais que je patch ensuite en mobile sur la console
exemple : 3 groupes avec les bassistes toujours à peut près à la même place; je patch par exemple en 9 (puis les claviers ou grattes continuent en 10, 11 etc) mais sur la console je laisse 3 tranches (par exemple 9, 10 et 11)
autre exemple : un des bassistes joue de l'autres côté de la batterie; si je ne peux pas lui récupérer une autre ligne fixe je prévois alors deux lignes pour la basse sur le boîtier de scène (une basse jar l'autre à cour) etc etc
si c'est une grosse prod avec plusieurs groupes (fiche tech précise etc)
je prévoie une équipe de patche pour les changement; dans ce cas tout (absolument tout) et complètement dépatché et repatché à zéro; ça va finalement très très vite quand c'est bien préparé et ça évite de faire de spagetti à force de réutiliser certaines lignes et rajouter d'autres et perdre un temps fou en cas d'embrouille...
pour la prépa et les changement de plateau :
en gros soit j'installe des lignes fixes qui ne bougeront plus (quitte à y rajouter une ligne ou deux s'il le faut vraiment)
le plateau peut être préinstallé si le groupe n'a pas trop de bazar... sinon simple préparation (numérotation etc) et regroupement des micros à des endroits stratégiques...
soit de dépatcher et repatcher complètement (essayer de récupérer un tiers d'un patch existant pour y changer ou ajouter des lignes bouffe très souvent bien plus de temps que de tout décâble, réenrouler les câbles et repartir sur du neuf et du propre - quand c'est bien préparé et quand on a des sous-patchs) ça va ultravite !!
sinon, j'utilise toujours des sous-patch partout où je peux !! avoir un souspatch de 12 à côté de la batterie permet d'utiliser des câbles court et de faire de changement beaucoup plus rapidement....
il n'existe pas que la solution des riche (comme le dit JeanMar avec Harting et connecté directement sur le boîtier principale (donc en parallele au Main)
des petits sous-pach avec fouet snt déjà très très utile; mais il faut une bonne logique pour ne pas s'embrouiller lors des branchements
je prépare tous les micros; soit je patche direct (quand je suis sûr de mon coup) soit je prévois juste les câbles (enroulés) avec les mics et les pieds et j'attends l'arrivé du groupe
généralement je prépare aussi déjà les retours; notamment pour les chant (et spécialement pour le Lead) et aussi pour la grattes acoustique etc
j'aime bien quand le chanteur arrive et qu'il me dit : "oulahhh baisse baisse"... d'avoir du bon son et trop fort le met en confiance (même s'il demander plus tard de remonter....

sinon comme ça a étét dit : il n'y a pas qu'une seule méthode ne valable universellement... ;; faut réfléchir et faire au plus logique et au plus simple
- cybergolio
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Chez Izo nous avons 2 multis 24 paires dont nous nous battons l'utilisation.
A la base ce sont des multis normaux, arrivé au plateau un premier boitier renvoie en Y le harting vers la console retour, la console face (de fait) et le troisième par le biais de rallonges harting de 5 ou 10 mètres, vers les 3 boitiers de scènes 24 in femelles (micros) et/ou un mâle 24 out (amplis)
à partir de là on prépare un dispatch réparti de ces boitiers sur les plateau.
ensuite on peu préparer les pieds micro et câble de 5 mètres (10 max) enroulé dessus.
Le patch se faisant en tout points de la scène on gagne en temps de patch et surtout de rangement !
calculez la différence de temps entre le rangement d'un câble de 5 m et celui d'un 20 mètres (souvent emmêlé dans un tas d'autre 20 m
) vous remboursez très vite le cout des multi-patch !
Les déplacements de pied, micro et câble ne demandant aucune compétences particulières peuvent ce faire par n'importe quel bonne âme stagiaire ou copain de la copine du chanteur du groupe de la seconde partie
et ce à la mise et à la démise.
vous pouvez vous concentrer sur le patch et au re-pliage des câble.
j'essaierai de penser à vous faire une photo 1 de ces 4

A la base ce sont des multis normaux, arrivé au plateau un premier boitier renvoie en Y le harting vers la console retour, la console face (de fait) et le troisième par le biais de rallonges harting de 5 ou 10 mètres, vers les 3 boitiers de scènes 24 in femelles (micros) et/ou un mâle 24 out (amplis)
à partir de là on prépare un dispatch réparti de ces boitiers sur les plateau.
ensuite on peu préparer les pieds micro et câble de 5 mètres (10 max) enroulé dessus.
Le patch se faisant en tout points de la scène on gagne en temps de patch et surtout de rangement !
calculez la différence de temps entre le rangement d'un câble de 5 m et celui d'un 20 mètres (souvent emmêlé dans un tas d'autre 20 m

Les déplacements de pied, micro et câble ne demandant aucune compétences particulières peuvent ce faire par n'importe quel bonne âme stagiaire ou copain de la copine du chanteur du groupe de la seconde partie

vous pouvez vous concentrer sur le patch et au re-pliage des câble.
j'essaierai de penser à vous faire une photo 1 de ces 4

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Salut
En ce qui me concerne tout mes càbles XLR sont repérés en code
couleurs, des 2 cotés et les pieds pour chants sont repéré couleur aussi.
(nb c'est hyper facile de dire à un zicos tu vois la bague violette et bien tu chante là...)
sur scène deux split 8 voies (console retour sur transfo et direct vers multi)
Je prépare les pieds avec les bon micros et DI en ordre croissant de tranches console ( percu, basse, guit rytm, autre percu, instru lead et ou cuivre , chant, coeur ).
les pieds sont stocké sur côté scène, donc au plateau les zicos s'installent,
et gràce aux couleurs je replace sur les bonnes tranches donc pour moi pas souvent de dépatch ( mais je ne fais que 16 tranche maxi en pas toujours car en jazz je tourne souvent sur 10 tranches..)
Sur les consoles j'ai des étiquettes magnétiques représentant les instrus donc je les déplace selon les besoins.
(trio quartet, voir cuivre en plus...) en trad/bal le pb est les multi-instrumentistes et là selon le zicos je fais le point avant la presta.
Voilou.
La discipline sur scène est le meilleur moyen de faire un bon boulot,
chez les pros pas souvent de galère mais chez les tradeux amateurs
c'est vite l'agacement quand ils ne font rien de ce que je dis....
et ils ont l'art de prendre le mauvais mic au mauvais moment...
par exemple de prendre le mic du chanteur pour mettre devant l'accordéon et de me dire "tu peux enlever des aigus dans les retours..." et le pire du pire est le zicos qui se met à parler dans le mic instru de la cornemuse que tu as soigneusement égalisé alors tu imagines comment sort le son de la voix.....
Amistat lo typ.
En ce qui me concerne tout mes càbles XLR sont repérés en code
couleurs, des 2 cotés et les pieds pour chants sont repéré couleur aussi.
(nb c'est hyper facile de dire à un zicos tu vois la bague violette et bien tu chante là...)
sur scène deux split 8 voies (console retour sur transfo et direct vers multi)
Je prépare les pieds avec les bon micros et DI en ordre croissant de tranches console ( percu, basse, guit rytm, autre percu, instru lead et ou cuivre , chant, coeur ).
les pieds sont stocké sur côté scène, donc au plateau les zicos s'installent,
et gràce aux couleurs je replace sur les bonnes tranches donc pour moi pas souvent de dépatch ( mais je ne fais que 16 tranche maxi en pas toujours car en jazz je tourne souvent sur 10 tranches..)
Sur les consoles j'ai des étiquettes magnétiques représentant les instrus donc je les déplace selon les besoins.
(trio quartet, voir cuivre en plus...) en trad/bal le pb est les multi-instrumentistes et là selon le zicos je fais le point avant la presta.
Voilou.
La discipline sur scène est le meilleur moyen de faire un bon boulot,
chez les pros pas souvent de galère mais chez les tradeux amateurs
c'est vite l'agacement quand ils ne font rien de ce que je dis....
et ils ont l'art de prendre le mauvais mic au mauvais moment...
par exemple de prendre le mic du chanteur pour mettre devant l'accordéon et de me dire "tu peux enlever des aigus dans les retours..." et le pire du pire est le zicos qui se met à parler dans le mic instru de la cornemuse que tu as soigneusement égalisé alors tu imagines comment sort le son de la voix.....
Amistat lo typ.
- Barthedoc
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Bon pour un patch
Anti-galère
Anti-tabac
Anti-moine
Anti-pasti
Anti-roflan
En Bref voici pour les mélangeurs MAckie Onyx et MidVenice un modèle couleur de mémoire papier crayon.
téléchargement sur :
Mackie Onyx
Midas Venice
Voilou
Amistat lo typ
Anti-galère

Anti-tabac

Anti-moine

Anti-pasti

Anti-roflan

En Bref voici pour les mélangeurs MAckie Onyx et MidVenice un modèle couleur de mémoire papier crayon.
téléchargement sur :
Mackie Onyx
Midas Venice
Voilou
Amistat lo typ
- cybergolio
- Chef-Equipier
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