premiers pas dans le mixage
-
- Salut
premiers pas dans le mixage
salut a vous
tout d'abord merci pour avoir créé ce site et de nous faire partager votre experience
ca n' a pas de prix
je viens de vous decouvrir et ca fait trop plaisir de trouver toutes ces mines d'or
pour mon soucis en fait c tres simple
g une mpc 5000 je fais mon instru, basse; caisse claire ;g caisse etc ...
pour harmoniser l'ambiance deja je joue avec le panoramique c un peu mieu...
ensuite une fois content du resultat direction "l'equalizer"
mais meme en me servant de ce dit equalizer je trouve le son assez plat il manque de realité ca fait un peu un son a la "game boy" je trouve
pourtant les samples sont de bonnes qualités
la question:
est ce qu'avec les effets j'arriverai a perdre ce son game boy
ou alors si g bien compris il faudrait que je passe les sons dans un equalizer avant de les sampler et ainsi jouer avec tout les reglages que g pas sur la mpc ?
ou alors reprendre piste par piste dans un equalizer a la fin ?
j'espere que j'arrive a me faire comprendre
bonne musique a vous et merci d'avance
peace
tout d'abord merci pour avoir créé ce site et de nous faire partager votre experience
ca n' a pas de prix
je viens de vous decouvrir et ca fait trop plaisir de trouver toutes ces mines d'or
pour mon soucis en fait c tres simple
g une mpc 5000 je fais mon instru, basse; caisse claire ;g caisse etc ...
pour harmoniser l'ambiance deja je joue avec le panoramique c un peu mieu...
ensuite une fois content du resultat direction "l'equalizer"
mais meme en me servant de ce dit equalizer je trouve le son assez plat il manque de realité ca fait un peu un son a la "game boy" je trouve
pourtant les samples sont de bonnes qualités
la question:
est ce qu'avec les effets j'arriverai a perdre ce son game boy
ou alors si g bien compris il faudrait que je passe les sons dans un equalizer avant de les sampler et ainsi jouer avec tout les reglages que g pas sur la mpc ?
ou alors reprendre piste par piste dans un equalizer a la fin ?
j'espere que j'arrive a me faire comprendre
bonne musique a vous et merci d'avance
peace
- Barthedoc
- Modo
Salut
Ben non j'ai rien capté,
Un equal ben ça equaliz, c'est pour oter un truc qui gène dans le mix, c'épafé pour colorer la prise...
y'a des gens qui s'en servent aussi pour adapter la diff à la salle
pour maîtriser les retours.etc...
c'est qouaqsé une mpc 5000 une meule japonaise???
Pour donner de la vie à un mix yalaréveherbe!!!
La rèveherbe se prends qqfois le soir après la pause...
Bon je suis hors sujet, mais c'est plutôt un plugin de reverbe qui fera le boulot, de panoramique... de profondeur,
ècoute de bon mix sur CD, tu vas entendre... des samples à l'envers, des réverbes avec gate, des boucles d'écho,
Voilou, au boulot !!!
Adessiatz
Ben non j'ai rien capté,
Un equal ben ça equaliz, c'est pour oter un truc qui gène dans le mix, c'épafé pour colorer la prise...
y'a des gens qui s'en servent aussi pour adapter la diff à la salle
pour maîtriser les retours.etc...
c'est qouaqsé une mpc 5000 une meule japonaise???
Pour donner de la vie à un mix yalaréveherbe!!!
La rèveherbe se prends qqfois le soir après la pause...
Bon je suis hors sujet, mais c'est plutôt un plugin de reverbe qui fera le boulot, de panoramique... de profondeur,
ècoute de bon mix sur CD, tu vas entendre... des samples à l'envers, des réverbes avec gate, des boucles d'écho,
Voilou, au boulot !!!
Adessiatz
-
- Salut
salut
merci pour ta reponse
en fait une mpc c un sampleur et lorsque je fais une instru et que g samplé tout mes instruments 'batterie, basse , et autre...' a la fin pour harmoniser le son je suis bien obligé de mixer c differents sons ?
comme qui dirait un premier degrossissage avant de rajouter les effets etc
si l'ensemble n'est pas coherent lorsque je vais rajouter des effets ca va etre la catastrophe?
sachant que je n'ai pas d'ordi specialement pour la musique
les plug in d'effets je peux oublier
par contre dans mon sampleur j'en ai....
pour en revenir a l'equal ,
g lu dans la rubrique mixage qu'en jouant sur les frequences on arrive a donner au son un certain grain
c pourquoi je me disais qu'en jouant avec l'equal j'arriverai a attenuer ce son a la game boy et ensuite avec les effets lui donner de la peche ....
voila j'espere que j'arrive a etre un peu plus clair....
en tout cas c cool d'avoir repondu
bonne zik
merci pour ta reponse
en fait une mpc c un sampleur et lorsque je fais une instru et que g samplé tout mes instruments 'batterie, basse , et autre...' a la fin pour harmoniser le son je suis bien obligé de mixer c differents sons ?
comme qui dirait un premier degrossissage avant de rajouter les effets etc
si l'ensemble n'est pas coherent lorsque je vais rajouter des effets ca va etre la catastrophe?
sachant que je n'ai pas d'ordi specialement pour la musique
les plug in d'effets je peux oublier
par contre dans mon sampleur j'en ai....
pour en revenir a l'equal ,
g lu dans la rubrique mixage qu'en jouant sur les frequences on arrive a donner au son un certain grain
c pourquoi je me disais qu'en jouant avec l'equal j'arriverai a attenuer ce son a la game boy et ensuite avec les effets lui donner de la peche ....
voila j'espere que j'arrive a etre un peu plus clair....
en tout cas c cool d'avoir repondu
bonne zik
- Barthedoc
- Modo
Bon,
Je comprends mieux,
Mais là, tu manques d'outils, pas de solution, pour moi tu ne pas arriver à tes fins, un sample est un succédané d'instrus, c'est bon pour faire des jiingles de pub.(bon j'exagère là..), si tu as cubase peut-être avec les boucles...
de toute façons tu termineras avec des outils informatique, alors cours sur le web pour chercher des freeware audio en multipistes.....
Adessiatz
Je comprends mieux,
Mais là, tu manques d'outils, pas de solution, pour moi tu ne pas arriver à tes fins, un sample est un succédané d'instrus, c'est bon pour faire des jiingles de pub.(bon j'exagère là..), si tu as cubase peut-être avec les boucles...
de toute façons tu termineras avec des outils informatique, alors cours sur le web pour chercher des freeware audio en multipistes.....
Adessiatz
-
- Salut
- Barthedoc
- Modo
- joke_r
- Résident
C'est la tout l'apprentissage de trouver SON son ( heu pas fait expres !! ) ton son à toi quoi ...walkmaniak ... c'est long mais ça vaut le coup !
Experimente, si tu as des effets dans ta MPC, écoute le conseil de Bart sur la reverb , essaye-en differente, met du pre-delay, triture , etc ... et déjà tu entrera dans une autre dimension
Quand j'ai commencé la MAO il y a bien 10 ans , j'avais le son atari moi
et puis maintenant j'estime en toute modestie avoir à présent un son plus heu xbox 360 ?!!
A tu lu cette fiche de Ziggy sur le mix ?
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... &titre=Mix
T'attarde pas sur les positionnement de micro, mais les répartitions fréquentielles, pour toi, je pense que ce sera tres instructif !
Ca rejoint ton idée de l'équalisation ...
Merci Ziggy , en tout cas moi cela m'a aidé !!
Experimente, si tu as des effets dans ta MPC, écoute le conseil de Bart sur la reverb , essaye-en differente, met du pre-delay, triture , etc ... et déjà tu entrera dans une autre dimension

Quand j'ai commencé la MAO il y a bien 10 ans , j'avais le son atari moi

A tu lu cette fiche de Ziggy sur le mix ?
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... &titre=Mix
T'attarde pas sur les positionnement de micro, mais les répartitions fréquentielles, pour toi, je pense que ce sera tres instructif !
Ca rejoint ton idée de l'équalisation ...
Merci Ziggy , en tout cas moi cela m'a aidé !!

-
- Salut