Impédance Ampli-Enceinte
-
- NiouMember
Impédance Ampli-Enceinte
Salut tout le monde,
j'ai un ampli Kool Sound Px 160 qui génère:
2 x 240Watts PMPO
2 x 100Watts
Sur la notice c'est marqué:
Watt RMS / 4 Ohms: 2*80
Watt RMS / 8 Ohms: 2*50
Et j'ai 2 enceintes Kool Sound XL-1150 d'impédance 8 Ohms et de puissance maxi. 150W. Chaque enceintes est sur un channel différent.
Ma question est simple: Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'ampli si je laisse le son trop longtemps à puissance max?
Merci pour vos réponses.
j'ai un ampli Kool Sound Px 160 qui génère:
2 x 240Watts PMPO
2 x 100Watts
Sur la notice c'est marqué:
Watt RMS / 4 Ohms: 2*80
Watt RMS / 8 Ohms: 2*50
Et j'ai 2 enceintes Kool Sound XL-1150 d'impédance 8 Ohms et de puissance maxi. 150W. Chaque enceintes est sur un channel différent.
Ma question est simple: Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'ampli si je laisse le son trop longtemps à puissance max?
Merci pour vos réponses.
-
- Habitué
Re: Impédance Ampli-Enceinte
Si tu poses la question, je crains que tu es fait déjà l'expérienceGottMann a écrit :Ma question est simple: Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'ampli si je laisse le son trop longtemps à puissance max?

Mon pauvre GottMann,
Comment te dire sans que je te paraisse désagréable...
Tu ne t'es pas suffisament renseigné là, t'as foncé un peu tête-baissée...
Quel était ton idée avant cette acquisition?
Eventuellement, peux-tu envisager de tout reprendre depuis le début, et peut-être même de te débarasser de tout ça (tant que c'est neuf et encore sous garantie je suppose)
-
- NiouMember
Non absolument pas, j'ai encore rien grillé et ça marche très bien.
J'ai acheter cet ampli et ces enceintes pour ma chambre mais demain je comtes amener tout ça à une petite soiré et j'imagine déjà un trou de balle en manque de son qui va venir triturer l'ampli pour étancher sa soif de watt.
Donc je me demande si ça craint ou pas?!

J'ai acheter cet ampli et ces enceintes pour ma chambre mais demain je comtes amener tout ça à une petite soiré et j'imagine déjà un trou de balle en manque de son qui va venir triturer l'ampli pour étancher sa soif de watt.

-
- Résident
Salut Gottmann. D'après la marque de ton matériel, tu n'as pas beaucoup de sous et ne tiens pas à en acheter d'autre prochainement. Est-ce que ça craint ? Oui. Un peu de lecture pour ta culture : http://www.jblpro.com/catalog/support/g ... &doctype=3 ... 

-
- Habitué
jackoe a écrit : Est-ce que ça craint ? Oui.
Un peu de lecture pour ta culture : http://www.jblpro.com/catalog/support/g ... &doctype=3 ...

Ben si s'est ton matériel, oui, ça craint...GottMann a écrit : j'imagine déjà un trou de balle en manque de son qui va venir triturer l'ampli pour étancher sa soif de watt.
m'enfin c'est un bon début, le trou de b...e qui veut du +son...Je dois le connaitre, y commence tjs c'est phrases par "Vas-y fé pétéééééééééééééhhhhhhhhh"
Euh, c'est comme en voiture, ou scooter, tu sais ce que tu peux faire, et tu sais ce qu'il ne faut pas faire...c'est à toi de garder la maitrise de ton matos, non?
-
- Résident
-
- Habitué
déja, sur place, débrouille toi pour mettre tes baffles à hauteur de tête, et anticipe les éventuelles chutes; tjs le même qui va te les faire tomber.
Ensuites, ben cela manquer de grave tout ça...
Solution; enleve tout les sons qui sont en trop(medium) avec ta table (ou petit égualiseur de ton pc.Surtout, l'erreur à ne pas commetre est de rajouter du son qui te manque (grave).
Ecoute, si c'est bizarre, cherche à savoir si le son que tu envoies dans ton ampli n'est pas saturé (genre tout dans le rouge) corrige le tir, pas à l'ampli mais plutot à la source...
Démarre simpathiquement et accélère en cours de soirée...Bon je pense que tu seras super limite mais bon, l'oreille s'habitue aux bruits, donc part pas plein pô les ballon sinon...
Ensuites, ben cela manquer de grave tout ça...
Solution; enleve tout les sons qui sont en trop(medium) avec ta table (ou petit égualiseur de ton pc.Surtout, l'erreur à ne pas commetre est de rajouter du son qui te manque (grave).
Ecoute, si c'est bizarre, cherche à savoir si le son que tu envoies dans ton ampli n'est pas saturé (genre tout dans le rouge) corrige le tir, pas à l'ampli mais plutot à la source...

Démarre simpathiquement et accélère en cours de soirée...Bon je pense que tu seras super limite mais bon, l'oreille s'habitue aux bruits, donc part pas plein pô les ballon sinon...
- Goldocrack
- Chef-Equipier
Je vais recentrer le sujet...GottMann a écrit :Salut tout le monde,
....Ma question est simple: Est ce qu'il y a un risque de surchauffe de l'ampli si je laisse le son trop longtemps à puissance max?
Merci pour vos réponses.
Disons que, en principe, tom matos doit etre prévu pour l'utilisation: donc, même au taquet, en principe, tu ne risques rien. En fait, c'est valable pour les amplis haut de gamme. pour les trucs du genre "JB system, etc" je parierais pas trop la dessus.
Un deuxieme aspect est ton préampli (ta console, en gros). En gros, si tu vas "dans le rouge", donc, au dessus de 0 db, tu envoies un pic de courant que ton ampli ne pourra pas digérér... et la, gaffe à la casse!
Plusieurs cas de figure se présentent donc:
1) ton ampli reste a une puissance raisonnable et ta console reste dans le vert: no problemo, tu joues sur du velours.
2) ton ampli est au taquet et ta console reste dans le vert: en principe, ça reste potable, MAIS gaffe à la fausse manoeuvre (du genre une gueulante dans le micro du genre "EEEEEEEEST CE QUE CA VA CE SOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR?????????" ou la, tu vas dans le rouge et voir point 3
3) ton ampli reste a une puissance raisonnable et ta console cogne dans le rouge: attention, tu géneres des ondes structrices de ta console qui vont etre amplifiées et envoyées à tes enceintes... gaffe a la casse (amplis + baffles)
4) ampli au taquet et console dans le rouge: tu fais pas 5 minutes et tu envoies ton matos dans un monde meilleur.
Pour résumer, y'a que les Ferrari qui peuvent rouler a un régime moteur de 10000 tours/minutes pendant 24 heures; et quand tu manges comme un gros porc dans une orgie, gaffe à l'indigestion...
Maintenant, tu restes maitre de ton matos... et si un petit comique te demande "vas y , fais peter", fais attention que ce langage "figuré" ne passe au sens "propre" en un... éclair (sens propre et figuré). Donc, tu refuses NET. et s'il n'est pas content, qu'il fasse le Johnny avec SON matos...
j'espere avoir été clair...
A plus mon bon!!
Goldo
La musique est la voix des anges et l'instrument, son porte parole...