Achat d'un ampli sono?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
angelo
Salut

Achat d'un ampli sono?

Message par angelo » 9 nov. 2010, 1:34

Salut a tous,
je suis un amateur sono et je monte un groupe .
je possède déjà une table de mixage Behringer SX3242FX Eurodesk
j'aimerais faire l'acquisition d'un ampli mais je ne sais pas du tout lequel choisir..(entre branchement 2/4/8/16 ohms je m'y perd complètement).
J'ai un budget de 900 euro grand max et j'aimerais y brancher au moin 4 hp puissant pour couvrir une superficie de 400 m carré... donc l'ampli doit suivre... il est vrai qu'ayant utiliser des connectique bornier ou jack, je n'en suis pas satisfait point de vue de la qualité du son mais par contre xlr et speakon m'ont toujours apporté satisfaction... maintenant je sais pas si la connexion utilisé fait une différence..
Merci de votre aide ainsi que de vos réponse...

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 9 nov. 2010, 9:44

Bienvenue au club !

Avant toute chose, nous t'invitons à une petite lecture de ces 2 posts sur les amplis :

http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... tre=Amplis
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... plis_part2

ça peut paraitre long, mais il sera plus facile de t'aider quand nous serons en phase :thmblue: sur le sujet... et éviter ainsi de réponde à des questions déja résolues...
Bonne lecture... on attend tes questions !

foisse
Équipier
Équipier

Message par foisse » 9 nov. 2010, 9:45

tu a était plus rapide super giogio =D>
Ces le matin je suis pas vif hihi

angelo
Salut

Message par angelo » 9 nov. 2010, 23:14

ok merci,
j' ai lu les articles qui sont d'ailleurs très complet.
Je crois que je vais reformulé ma question en y allant par étape.
Tout d'abord je voudrais savoir ce qui serait le mieux dans ma situation entre acheté des hp passif avec un ampli ou bien de prendre des hp acitf? Que me conseillez vous?

Super Giorgio
Équipier
Équipier

Message par Super Giorgio » 10 nov. 2010, 9:12

Angelo, cher Angelo...
Avant de répondre à ta question, je t'invite à prendre le temps de fouiller dans le site... la lecture est peut-être fastidieuse, mais TOUTES les réponses à tes questions s'y trouvent. N'hésite pas à jeter un oeil dans le forum consacré aux sonos pas chères... car avec 900 €, pour sonoriser un groupe, ça va être duraille (de chemin de fer !).
D'abord tes critères sont peu précis : sonoriser un groupe (de musique indienne ou de death metal ?) dans lequel tu joues ou pas ? pour une salle précise ? (400m² c'est pas de la petite bière)...
As-tu autre chose comme matos que la console ?
Ensuite, je pense que tu confonds sonorisation et amplification. Avec 900 €, on peut amplifier un son sans se soucier de la qualité de l'amplification; mais pour le sonoriser, le rendre agréablement audible à forte puissance pour une audience importante, ça devient difficile.
La chaine matérielle d'une bonne sono doit être cohérente (on l'a dit et répété) donc je serais enclin à te conseiller pour un budget de 900 € des enceintes actives Behringer B1220 DSP (2) et un sub actif Behringer B1500D-PRO. Il s'agit d'enceintes qui sont utilisées par de nombreux groupes ou DJ amateurs et qui devraient dans un premier temps t'offrir une bonne amplification.
:wink:

Répondre