reverb

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
m.spot
Salut

reverb

Message par m.spot » 23 déc. 2010, 23:39

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et de plus je découvre la sonorisation car mon fils est dans un groupe de rock et nous (les parents des différents membres du groupe qui ont entre 11 et 14 ans) avons acheté un peu de matos de sonorisation. Une table PMP 4000, des Peavey messenger 15'', des retours actifs de chez Thomann, 2 sm58 pour le chant et 2 sm57 pour repiquer les amplis. Le prof de guitare des gamins est passé lors d'une répète et les a écouté . Le réglage des effets de la console pour le chant était sur Chorus+reverb et il m'a dit qu'il fallait enlever l'effet Chorus.
Donc voila ma question:
Existe-t-il une liste complète des effets de cette console car ils ne sont pas tous listés sur l'étiquette ou quel est le numéro de l'effet Reverb seul ?
:-k

KoiNKoiN
Équipier
Équipier

Message par KoiNKoiN » 24 déc. 2010, 0:07

connaissant ces petites consoles de chez behringer(d'autre série mais le principe reste le même), il ne mettent pas "reverb", mais "hall" "plate" "room" ou dans le genre, c'est le nom de certain "type" de réverbération pré-configurer...

tu peux allez lire sur le site de ziggy ceci: http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Reverbe
je pense que tu comprendra très vite l'affaire.

après s'il n'ont pas mis "reverb hall" "reverb plate" etc, c'est surement pour une question de place. 8-)

didiervb01
Équipier
Équipier

Message par didiervb01 » 24 déc. 2010, 0:47

Bonsoir,

Tous les effets sont listés page 13 du manuel... une petite lecture s'impose !!!

Ensuite quelques tests des différentes réverb's avec les voix et vous faites votre choix sur ce qui sonne le mieux pour les voix et le groupe.

Cordialement,

didiervb01

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Laurent.decibel » 24 déc. 2010, 10:02

Reverb: de 00 à 20 et éventuellement la 88 :)

m.spot
Salut

Message par m.spot » 24 déc. 2010, 11:00

Merci beaucoup pour vos réponses et joyeux Noël à tous. :??hap

Répondre