Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
-
Eric S.
Je cherche quelques renseignements sur le fonctionnement de ce filtre actif.
Je sèche un peu, quoi que ça n'a pas l'air compliqué, mais si vous pouviez m'expliquer les fonctions des bouttons.
Merci
http://www.distrizic.com/images/PEAVEY/pv23.jpg

-
Fish
- Modo

Bonjour,
La sono est un monde complexe, et il faut se donner un peu de mal pour apprendre par soi-même, parce qu'on ne peut pas re-expliquer le fonctionnement de chaque appareil à chaque nouveau venu. Tu imagines si sur un forum traitant de l'automobile, tu demandais: "bonjour, comment conduit-on une voiture ?"
Le fonctionnement d'un filtre actif a été évoqué pas mal de fois ici et ailleurs, et Peavey propose un manuel en français (qui est peu instructif, faut le reconnaitre):
http://www.peavey.com/assets/literature ... PV23XO.pdf
-
Barthedoc
- Modo

Salut
lire la doc de Peavey
http://www.peavey-eu.com/pdf_display.ph ... _1&key=174
Si tu ne comprends pas Anglais y'a Allemand
su tu ne comprends pas Allemand y'a Espagnol
si aucune de ses langues ne te conviennent y'a le français...
mais fo comprendre...
tiens le Fish in the Fish qui a chronoposté juste avant
hello the Fish...
Noyeux Joel ...
Barthe made in France .
-
Eric S.
Merci, mais le manuel je l'ai reçu avec !
C'était juste pour avoir une petite explication sur le boutton (6) de coupure entre les basses et les aigus.
De là à comparer avec conduire une voiture...
Mais bon.
-
ziggy
- Admin

-
Eric S. a écrit :Merci, mais le manuel je l'ai reçu avec !
C'était juste pour avoir une petite explication sur le boutton (6) de coupure entre les basses et les aigus..
c'est écrit dans le mode d'emploi : avec ce bouton tu choisis la fréquence de coupure entre les deux voies ! (donc 100Hz minimum!)
Mode d'emploi Peavey a écrit :CONTROLE DE LA FREQUENCE DE FILTRE (Grave/Médium) (6)
Ce contrôle vous permet de choisir la fréquence de coupure entre les gammes de fréquences graves et médium. L’échelonnage est entre 100 Hz et 1 kHz ou 1 kHz et 10 kHz selon la position du sélecteur de filtre (7).
-
Eric S.
Ok
Donc je peux couper au maxi les caissons à 100 hz ?
Et les têtes, le coupure 1000 hz, veut dire quelles ne descendront pas en dessous ??
Pour le x10, je ne pense pas intéressant de couper un caisson à 1 khz !!!
-
Philippe 34
- Chef-Equipier

Hello
J'ai comme l'impression que tu mélanges tout ou que tu n'as pas bien lu la notice...
La fréquence de coupure de 100Hz est la fréquence la plus basse qui soit sélectionnable sur ton filtre mais tu peux choisir de couper plus si tu veux (150 Hz par ex).
Le choix de la fréquence de coupure dépend de tes sub et pour beaucoup de tes têtes.
Ça veut dire que si le caisson est coupé à la fréquence haute de 100Hz, la tête sera elle aussi coupée à 100Hz mais dans la partie basse du spectre cette fois (fréquence de raccordement)
ATTENTION; ça c'est seulement valable pour une utilisation en 2 voies stéréo !!!
-
Eric S.
Ok
Limite haute pour un, et basse pour l'autre !

-
Philippe 34
- Chef-Equipier

C'est tout à fait ça
Pour imager, un filtre actif c'est comme un aiguillage de chemin de fer, il est chargé d'aiguiller les fréquences graves d'un coté (vers le sub) et les fréquences aigues de l'autre (vers les têtes).
Le bouton des fréquences (6) de ton filtre intervient à la fois sur la limite haute et basse (c'est ce qu'on appelle la fréquence de coupure)
Les filtres passifs qui sont placés à l'intérieur des enceintes à 2 voies ou plus jouent exactement le même role, sauf qu'on ne peut pas intervenir sur la (les) fréquence(s) de coupure, qui sont fixes.
-
Eric S.
Pas de problème pour tout ça, je me suis un peu emballé les pinceaux !!!
Mais j'avais bloqué sur le filtre numérique d'un pote, ou il tapait les fréquences qu'il voulait sur l'écran !!!!