changement de facade
-
- NiouMember
@Philippe 34: Vu que tu à l'air de t'y connaitre, peux tu m'expliquer réellement la différence avec du Neutrik car je n'ai pas de grande connaissance en cablerie et j'avais déjà pas mal galérer pour trouver du cablage pour mes K12 et si tu peut me conseiller un produits en 10m à peu près.
@sam: regarde bien les spé des deux car il me semble quand meme que les K12 sont beaucoup plus polyvalente (rca, entrée mic direct, il me semble aussi que tu peux brancher directement une enceintes passive dessus mais pas sure et pas essayer)
@sam: regarde bien les spé des deux car il me semble quand meme que les K12 sont beaucoup plus polyvalente (rca, entrée mic direct, il me semble aussi que tu peux brancher directement une enceintes passive dessus mais pas sure et pas essayer)
Le portail de la communauté des dj http://www.le-monde-des-dj.com
- sam
- Équipier
a priori, les composants de la K12 sont moins bons (Hp notamment) que la JBL PRX615 , a voir quelle incidence ça a sur la durée de vie de l'enceinte.
mais encore une fois, je n'ai pas encore écouté donc...
je vais essayer de faire une écoute rapidement
après, oui, la K12 a l'air plus polyvalente et a plus de réglages du dsp
mais encore une fois, je n'ai pas encore écouté donc...
je vais essayer de faire une écoute rapidement

après, oui, la K12 a l'air plus polyvalente et a plus de réglages du dsp
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Tu te doutes bien qu'il y a des différences quelque part entre un jack d'importation (chinoise) à 1€ et le même à 5€ en Neutrick
Les professionnels ne travaillent qu'en Neutrick, c'est un gage de qualité et de fiabilité à long terme.
Le cahier des charges n'est pas du tout le même entre une marque et des produits "no-name", la qualité non plus.
Perso, je me monte mes cables, j'achète beaucoup en passant par les boutiques Ebay. La plupart du temps ce sont des boutiques d'Asie du Sud-Est qui proposent des lots de connecteurs à des prix défiant toute concurrence, avec souvent le port gratuit.
Certains de ces connecteurs ressemblent à s'y méprendre à des prises de marque. Ressemblent, c'est tout !
Pour en avoir acheté certains, je suis tombé sur des lots de prise XLR ou jack dont quelques exemplaires étaient défectueux d'origine (après test à l'ohmètre), ou présentaient à l'utilisation tellement de faux-contacts qu'ils étaient inutilisables.
Je ne voudrais pas généraliser non plus, je suis tombé sur des lots qui fonctionnaient tous et fonctionnent encore sans problème.
Bref, c'est un peu la lotterie...
Je conçois parfaitement qu'un amateur n'a pas les mêmes contraintes techniques et financières qu'un professionnel (perso je ne suis pas professionnel dans la sono) cependant une prise qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne mal produit les mêmes effets, qu'on soit amateur ou prof.
Sinon tu as la marque AMPHENOL, un peu moins chère que Neutrick tout en étant d'aussi bonne qualité.
Pour finir, ne le prends pas mal, j'aurais envie de dire que quand on a les moyens d'acheter une paire d'enceintes à 1000€ on a les moyens d'acheter quelques jacks ou de XLR de marque à 4 ou 5 euros/pièce et le cable qui va avec.
C'est vraiment vouloir aller au devant des emmerdes que de gratter quelques euros sur des prises.

Les professionnels ne travaillent qu'en Neutrick, c'est un gage de qualité et de fiabilité à long terme.
Le cahier des charges n'est pas du tout le même entre une marque et des produits "no-name", la qualité non plus.
Perso, je me monte mes cables, j'achète beaucoup en passant par les boutiques Ebay. La plupart du temps ce sont des boutiques d'Asie du Sud-Est qui proposent des lots de connecteurs à des prix défiant toute concurrence, avec souvent le port gratuit.
Certains de ces connecteurs ressemblent à s'y méprendre à des prises de marque. Ressemblent, c'est tout !
Pour en avoir acheté certains, je suis tombé sur des lots de prise XLR ou jack dont quelques exemplaires étaient défectueux d'origine (après test à l'ohmètre), ou présentaient à l'utilisation tellement de faux-contacts qu'ils étaient inutilisables.
Je ne voudrais pas généraliser non plus, je suis tombé sur des lots qui fonctionnaient tous et fonctionnent encore sans problème.
Bref, c'est un peu la lotterie...
Je conçois parfaitement qu'un amateur n'a pas les mêmes contraintes techniques et financières qu'un professionnel (perso je ne suis pas professionnel dans la sono) cependant une prise qui ne fonctionne pas ou qui fonctionne mal produit les mêmes effets, qu'on soit amateur ou prof.
Sinon tu as la marque AMPHENOL, un peu moins chère que Neutrick tout en étant d'aussi bonne qualité.
Pour finir, ne le prends pas mal, j'aurais envie de dire que quand on a les moyens d'acheter une paire d'enceintes à 1000€ on a les moyens d'acheter quelques jacks ou de XLR de marque à 4 ou 5 euros/pièce et le cable qui va avec.
C'est vraiment vouloir aller au devant des emmerdes que de gratter quelques euros sur des prises.

Modifié en dernier par Philippe 34 le 7 janv. 2011, 15:52, modifié 1 fois.
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Maurice ON
- Affond-Equipier
Sam,
je pencherais pour les PRX615 ... pour son 15" et pour son sérieux et qualité de fabrication: ça a l'air costaud !
Elle pourra se passer de sub dans les petits lieux, ce que tu recherches non ?
La QSC embarque un 12" ... comparable donc avec la PRX612 ...
Pour répondre àDJnitro
les connecteurs Neutrick sont plus fiables, leur qualité de fabrication est légendaire.
Les contacts résistent bien à la corrosion mécaniquement ils son très robustes.
Mais leur principale qualité: ils se montent et se soudent très facilement, ce qui n'est pas le cas des connecteurs d'entrée de gamme.
Cela dit, si tu bosses avec, pas de questions à se poser, pour gagner quelques euros: Neutrick.
Si c'est pour 10 soirées par an, ça se discute ...
je pencherais pour les PRX615 ... pour son 15" et pour son sérieux et qualité de fabrication: ça a l'air costaud !
Elle pourra se passer de sub dans les petits lieux, ce que tu recherches non ?
La QSC embarque un 12" ... comparable donc avec la PRX612 ...
Pour répondre àDJnitro
les connecteurs Neutrick sont plus fiables, leur qualité de fabrication est légendaire.
Les contacts résistent bien à la corrosion mécaniquement ils son très robustes.
Mais leur principale qualité: ils se montent et se soudent très facilement, ce qui n'est pas le cas des connecteurs d'entrée de gamme.
Cela dit, si tu bosses avec, pas de questions à se poser, pour gagner quelques euros: Neutrick.
Si c'est pour 10 soirées par an, ça se discute ...
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...
-
- NiouMember
c'est pas forcément une question de sous bien qu'on compte toujours ce qu'on achète, c'est surtout une question de ne pas savoir quoi acheter.
Je suis dj pour mariage, anniversaire, etc... et il est très dur de se caler dans la sono, l'éclairage, la technique de mix.
Donc je continue à apprendre les bases au fur et à mesure car avant étant dj en concert et discothèque lors d'évènement je n'avais pas trop à penser à tous ca et je n'y connaissais rien.
En concert j'arrivais pour faire les balances et discothèques encore moins.
Mais maintenant ca me plait d'en apprendre à tous les niveaux.
Pour ce qui est des JBL, je suis tout à fait d'accord et j'adore cette marque ayant eu des JRX115 et étant équiper JBL en hifi chez moi j'ai rien à dire j'aime le son US.
Mais je tient juste à préciser en tant qu'utilisateur de la K12 que je n'en suis pas déçu non plus et que c'est aussi de la bonne marchandise.
Je suis dj pour mariage, anniversaire, etc... et il est très dur de se caler dans la sono, l'éclairage, la technique de mix.
Donc je continue à apprendre les bases au fur et à mesure car avant étant dj en concert et discothèque lors d'évènement je n'avais pas trop à penser à tous ca et je n'y connaissais rien.
En concert j'arrivais pour faire les balances et discothèques encore moins.
Mais maintenant ca me plait d'en apprendre à tous les niveaux.
Pour ce qui est des JBL, je suis tout à fait d'accord et j'adore cette marque ayant eu des JRX115 et étant équiper JBL en hifi chez moi j'ai rien à dire j'aime le son US.
Mais je tient juste à préciser en tant qu'utilisateur de la K12 que je n'en suis pas déçu non plus et que c'est aussi de la bonne marchandise.
Modifié en dernier par Dj Nitro le 7 janv. 2011, 15:10, modifié 1 fois.
Le portail de la communauté des dj http://www.le-monde-des-dj.com
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Si c'est pour passer ces 10 soirées là à galérer avec les faux-contacts, bof bof, bof...Maurice ON a écrit :Si c'est pour 10 soirées par an, ça se discute ...
Enfin, chacun voit midi à sa porte.
Juste pour en remettre une couche et après j'ai fini avec le HS des prises.
A 2 reprises, sur 2 prestations différentes, en voulant débrancher un jack male 6,35 de merd* sur la console, j'ai laissé l'extrémité de la prise dans le socle et avec la plus grande peine du monde pour sortir le bout manquant.
C'est dire la qualité qu'on peut attendre de ce type de produits !
Les fiches XLR semblent toutefois un peu plus costaud...
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- sam
- Équipier
bon, je vais regarder aussi du côté des EV ZX4 pour des top non amplifiés,
ca semble correspondre à ce que je cherche...
il n'en a pas été question ici je crois
si vous avez des retours...
je vais essayé d'aller les écouter rapidement.
ca semble correspondre à ce que je cherche...
il n'en a pas été question ici je crois
si vous avez des retours...
je vais essayé d'aller les écouter rapidement.
Sam
www.kalen.org
www.kalen.org