Bonsoir à tous,
Je souhaite connecter un processeur entre un lecteur CD et un ampli.
Seulement les entrées-sorties numériques du processeur sont de formats XLR. La sortie du lecteur CD est numérique coaxiale ainsi que l'entrée de l'ampli. Un raccord XLR-coaxiale est possible à faire mais l'impédance de ces connexions étant différente, cela va-t-il poser un problème de transfert ou dégrader la qualité du signal?
Merci d'avance pour vos réponses.
Guichermo
Connexion numérique XLR vers coaxiale
-
- Salut
- Fish
- Modo
Vraissemblablement, les connexions RCA sont au format SPDif et les XLR au format AES/EBU. Les deux sont assez proches mais pas rigoureusement identiques, ce qui peut poser des soucis.
On trouve sur le oueb des schémas de circuits permettant d'adapter électriquement les interfaces, maiis cela résout pas forcémetn tout:
http://www.rane.com/note149.html
On trouve sur le oueb des schémas de circuits permettant d'adapter électriquement les interfaces, maiis cela résout pas forcémetn tout:
http://www.rane.com/note149.html
-
- Chef-Equipier
Il n'existe plus de soucis de nos jours entre AES et SPDIF.
Je ne trouve plus une seule machine qui m'emmerde sur ce sujet. Il y avait à l'époque des problèmes de copy protect ainsi que des soucis d'emphasis, mais tout va bien de nos jours.
Donc connextion XLR/RCA sans problèmes tant qu'on essaye pas un cable de 100 mètres !
Sinon je mets de tant en tant des Y pour des connexions AES, et cela fonctionne toujours bien.
Je ne trouve plus une seule machine qui m'emmerde sur ce sujet. Il y avait à l'époque des problèmes de copy protect ainsi que des soucis d'emphasis, mais tout va bien de nos jours.
Donc connextion XLR/RCA sans problèmes tant qu'on essaye pas un cable de 100 mètres !
Sinon je mets de tant en tant des Y pour des connexions AES, et cela fonctionne toujours bien.