Bonjour,
simple question puisque il se dit un peu de tout à ce sujet...
faut il que les enceintes soient plus puissantes que l'ampli ou
que l'ampli soit plus puissant que les enceintes?
exemple: j'ai un ampli qui sort du 2 fois 95 Watt sous 4 ohms
et j'ai 2 enceintes 60 Watt 8 ohms chacune ....
Qu'est il preferable de faire?? [/list][/code]
Ampli / enceintes
-
- Habitué
Re: Ampli / enceintes
Salut, mickmb1,
Relis t'as question, et tu conviendras que l'on aura du mal à te répondre;
Sur le ton de la plaisanterie, j'ai envie de te répondre qu'il s'agit de la réponce A et que c'est mon dernier mot....
Sinon, la réponse la plus classique sera que ce sujet a été à plusieurs reprises traité, et qu'une petite recherche simpose!....
Au mieux, il existe les "tricks§tips" consultables gratuitements en pages d'acceuil...
Bon sinon plaisanteries à part, vue les puissances d'ampli et d'enceintes que tu cites en exemple, j'imagine qu'il s'agit d'un petit parc matériel pour une utilisation disco ou premier jet techno...donc roule ma poule, apprends d'abord à gérer tes gains à la console (source 1 et 2, le fameux pass/pass) et puis lis les fameuses "tricks§tips" de ziggy (en page d'acceuil), tu te freas ta propre idée de ce qu'il se dit ici et là...
Et puis, ne te vexe pas à a lecture de ma réponse....
mickmb1 a écrit :j'ai un ampli qui sort du 2 fois 95 Watt sous 4 ohms
Qu'est il preferable de faire?? [/list][/code]
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

Sur le ton de la plaisanterie, j'ai envie de te répondre qu'il s'agit de la réponce A et que c'est mon dernier mot....
Sinon, la réponse la plus classique sera que ce sujet a été à plusieurs reprises traité, et qu'une petite recherche simpose!....

Bon sinon plaisanteries à part, vue les puissances d'ampli et d'enceintes que tu cites en exemple, j'imagine qu'il s'agit d'un petit parc matériel pour une utilisation disco ou premier jet techno...donc roule ma poule, apprends d'abord à gérer tes gains à la console (source 1 et 2, le fameux pass/pass) et puis lis les fameuses "tricks§tips" de ziggy (en page d'acceuil), tu te freas ta propre idée de ce qu'il se dit ici et là...
-
- Résident
mickmb1 > le plus logique est de regarder la puissance de l'ampli sous 8 ohms si tes enceintes sont en 8 Ohms. Apres il faut prendre un ampli de puissance supérieure à la puissance RMS ou AES des enceintes mais ça dépend de la qualité de celle-ci. Parfois le constructeur préconise la puissance de l'ampli à utiliser. Dans ton exemple l'ampli est sous dimensionné, autrefois en hifi c'était souvent comme ça.
-
- NiouMember
Re: Ampli / enceintes
Je ne me vexe pas.....je suis juste un débutantkirikou a écrit :Salut, mickmb1,
mickmb1 a écrit :j'ai un ampli qui sort du 2 fois 95 Watt sous 4 ohms
Qu'est il preferable de faire?? [/list][/code]![]()
![]()
Sinon, la réponse la plus classique sera que ce sujet a été à plusieurs reprises traité, et qu'une petite recherche simpose!....Au mieux, il existe les "tricks§tips" consultables gratuitements en pages d'acceuil...