micro chant avec bouton "push"

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
nikro62
Membre
Membre

micro chant avec bouton "push"

Message par nikro62 » 19 avr. 2011, 19:45

Bonjour à tous !
Quelqu'un connait il un micro type SM58 (qualité et budget...) possédant un bouton "push"?
Je m'explique, les cuivres de mon orchestre font quelques choeurs et j'aimerais trouver un micro qui puisse rester "on" le temps que le "bouton" est maintenu et donc se coupe au relâchement du bouton.
Merci d'avance ! ;-)

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 19 avr. 2011, 19:51

Il existe un SM58 avec bouton, le SM58S. C'est un bouton à glissière.

nikro62
Membre
Membre

Message par nikro62 » 19 avr. 2011, 19:55

Merci Fish pour la piste, je pense que je me tournerai vers le sm58S au cas où je ne trouve pas exactement ce que je cherche (un "off" par relâchement)

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 19 avr. 2011, 20:13

Tu pourrais peut-être bricoler une boîte avec un bouton poussoir actionné au pied que tu pourrais utiliser avec n'importe quel micro... ^bof

nikro62
Membre
Membre

Message par nikro62 » 19 avr. 2011, 22:25

Et ben alors ça c'est pas bête du tout !!!

Si quelqu'un avait une idée de schéma et pouvait en même temps m'intégrer dans ce boitier 1 entrée et deux sorties XLR ça serait le paradis pour moi car je splitte tous les micros avec un cable Y pour les rentrer dans un JamHub.

Encore merci !!!

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 20 avr. 2011, 8:47

Salut...

Tu devrai avoir d'ici peu une réponse de Ziggy.
Dans une autre discussion, il y avait une question là dessus. Il est possible de se fabriquer un boitier avec un interrupteur fugitif/latch.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 20 avr. 2011, 14:08

Bonjour Nicro62.

Je vais essayer de ne pas être....trop cinglant dans mon commentaire car si tu as posté c'est que tu as un pb dans les retours certainement avec les micros restés ouverts durant le show ?

* un musicien sur scène ne peux faire trente six choses à la fois et donc ouvrir/couper un micral tout en continuant de jouer....au tempo ! Un soir, il oubliera forcément et vous aurez des remarques.....sympas !!

* un musicien, quand il ne chante pas, se recule /au micro dédié qui reste ouvert sauf si tu as pu affiner ta conduite audio au point de gérer cela aussi.

Ma conclusion : ne jamais confier au musicien cette OBLIGATION technique (maintenant si vous vous êtes tous "clones", techniciens & musiciens, je n'ai rien dit mais avoues que c'est très rare)
sans parler du probable "petit/gros" clic par micral et à chaque manoeuvre ! (quoique, tu n'as pas d'alim fantôme pour l'instant sur des 58)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

nikro62
Membre
Membre

Message par nikro62 » 20 avr. 2011, 17:49

Merci Gégé pour ta remarque pertinente.

Cependant le musicien en question est un cuivre (trompette et sax (bon d'accord le sax est un "bois")), et comme il ne rentre pas dedans quand il chante je suis obligé de le pousser pas mal dans la façade si je veux qu'il "passe", j'ai donc beaucoup de "repisse" même s'il s'éloigne du micro. Le problème est que je m'occupe aussi des lumières et que je ne peux pas avoir un oeil sur lui durant tout le show... Je lui ai donc parlé de ce problème et il ne voit pas d'inconvénient à ce que je lui mette un micro à interrupteur, cependant je pense qu'une pédale qui laisserait "on" le micro durant l'appui serait bcp plus confortable pour lui, de plus étant donné que mon boitier serait en amont de son système de retour, si par mégarde il oubliait de mettre "on" il s'en rendrait vite compte, et comme évidemment il ne peut pas jouer de la trompette ou du sax pendant qu'il chante, il ne s'agit pas de faire "trente six choses à la fois".

Voilà donc si quelqu'un a une idée pour le circuit à réaliser pour que cela se passe au mieux, merci de vos réponses.

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 20 avr. 2011, 18:16

je me pencherais vers un gate déclenché par le micro à partir d'un certain seuil.... :°;) ...

jackoe
Résident
Résident

Message par jackoe » 20 avr. 2011, 18:19

"un bouton poussoir actionné au pied" ça n'empêche pas de souffler dans le bignoux !!!

db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par db85 » 20 avr. 2011, 19:10

Nikro, tu devrais te simplifier la vie

(surtout si tu assumes les lights, les citrons à la mi-temps et le passage du savon dans les douches :??hoo )

Nous avons TOUS faits ce genre de plans d'enfer....et bien souvent, le zicos on lui met UN micro polyvalent, qui reprendra sa voix quand il fait la Castafiore, la trompette et son sax (tu as vu : j'ai dit son SAX et non pas son....bande de cochons :roll:
Pour le sax il casse sa perche et basta (bah, oui, un peu de gym.)

le micro si tu as ? : Senheiser MD421 et roule ma poule pour tes éclairages (très importants aussi)
perso je ferais ça (après avoir bu une mousse car fait chaud, Milledieu)

(hein mon Bartoche : t'es tout sec du dedans ?)

cdlt
gérard
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

nikro62
Membre
Membre

Message par nikro62 » 20 avr. 2011, 20:33

Le problème d'un micro unique c'est qu' il joue beaucoup plus fort de la trompette qu'il ne chante, donc c'est justement dans le but de me simplifier la vie que je poste, j'ai déjà réussi à tous les faire passer au casque et de plus avec le jamhub ils font leur mix tout seuls.
La grande question est : Y a t-il vraiment besoin d'un circuit sophistiqué ou juste un interrupteur qui met le point chaud à la masse suffit?
Pour le boitier, aucun problème j'ai un ami prof d' EMT donc pliage plastique, soudure des connectiques, même éventuellement réalisation d'un typon par contre nos connaissances s'arrêtent là... donc si un électronicien passe dans le coin, ça serait cool s'il pouvait me dire s'il y a besoin d'autre chose qu'un simple bouton poussoir...
Cela dit, un grand merci à vous tous d'essayer de m'aider.

PS : les lights OK mais la savonnette ils se débrouillent tout seuls ;-)

Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par Philippe 34 » 21 avr. 2011, 6:25

Allo

Rapidement avant de partir au job (la France qui se lève tôt :twisted: )...

Tu ne dis pas quel type de ligne tu utilises pour ton micro, asymétrique ? symétrique ?

Pour interrompre une ligne asymétrique il suffit de couper le point chaud
Pour une ligne symétrique il faut couper le point chaud ET le point froid.
Il ne faut pas mettre à la masse
Par contre boitier métallique impératif !

En asymétrique un bouton poussoir ordinaire unipolaire suffit
Il faut trouver un poussoir bipolaire en symétrique.

C'est un peu comme le principe de l'AB box, sauf que pour toi il n'y a qu'un micro à couper: http://www.sonelec-musique.com/electron ... x_001.html
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

nikro62
Membre
Membre

Message par nikro62 » 21 avr. 2011, 9:23

Grand merci à toi Philippe !

Bon courage pour ta journée de boulot !

Répondre