Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la correspondance des chiffres que l'on trouve quelques fois dans les descriptions des consoles
le 16 j'imagine que ce sont les voies, mais après ?
par exemple comment caractériser ma console Phonic Summit ?
pipiou
Que veulent dire les chiffres 16/4/2/2 sur console
- pipiou_ch
- Habitué
- Super Giorgio
- Équipier
Y a t-il une règle précise ?... Ce sont des résumés propres à chaque constructeur..
16/4/2/2 pourrait signifier : 16 voies mono, 4 stéreo, 2 groupes, 2 aux
On peut se contenter de 3 nombres (32/2/8) :
32 voies 2 stereo et 8 auxiliaires
Avec 2 nombres 16/4 c'est 16 voies 4 auxiliaires...
Le plus simple c'est un nombre : 16
ça devrait être 16 voies...
On peut se contenter de 3 nombres (32/2/8) :
32 voies 2 stereo et 8 auxiliaires
Avec 2 nombres 16/4 c'est 16 voies 4 auxiliaires...
Le plus simple c'est un nombre : 16
ça devrait être 16 voies...
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Je pensais que le dernier chiffre était celui des masters sorties ?!?Super Giorgio a écrit :
De mémoire, il me semble que certains constructeurs "trichent" un poil avec le nombre d'entrées en comptabilisant comme entrées les aux-return.
Ou comptent 2 entrées pour une entrée stéréo
Une façon de gonfler artificiellement le nombre de tranches d'entrées effectives
Encore un coup des specs...
Me trompe-je ?
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
La triche va encore au delà. Ce qui intéresse l'ingé son en tout premier lieu, c'est le nombre de tranches mono micro complètes, le nombre d'aux, et le nombre de sous groupes. Les entrées stéréo lignes "aux/FX return", on est à peu près sûr d'en trouver sur toutes les consoles et ce n'est pas ça qui permet de choisir un modèle plutôt qu'un autre... les constructeurs ne se battent pas sur le terrain du "ma console elle est capable d'accepter 8 retours de reverb' stéréo"...
Or certains constructeurs incluent dans le premier nombre la somme des tranches mono plus deux fois le nombre de tranches stéréo ligne. C'est d'ailleurs la stratégie utilisée sur quasiment toutes les consoles d'entrées de gamme, de Mackie à Behringer en passant par... les Venice de Midas! Si bien qu'une Venice 160, qui possède 8 tranches mono complètes et 4 tranches micro mono / ligne stéréo simplifiées est présentées dans la dénomination comme une 16 voies. Les Venice F grugent un poil moins, vu que les tranches stéréo ont bien deux préamplis micro. M'enfin ça n'est pas équivalent à deux tranches mono complètes!
Or certains constructeurs incluent dans le premier nombre la somme des tranches mono plus deux fois le nombre de tranches stéréo ligne. C'est d'ailleurs la stratégie utilisée sur quasiment toutes les consoles d'entrées de gamme, de Mackie à Behringer en passant par... les Venice de Midas! Si bien qu'une Venice 160, qui possède 8 tranches mono complètes et 4 tranches micro mono / ligne stéréo simplifiées est présentées dans la dénomination comme une 16 voies. Les Venice F grugent un poil moins, vu que les tranches stéréo ont bien deux préamplis micro. M'enfin ça n'est pas équivalent à deux tranches mono complètes!
- Super Giorgio
- Équipier