utiliser une di
-
- Membre
utiliser une di
bonjour, j'utilise une boite di s direct samson pour brancher un guitare electro acousrique sur sono. je ne sais pas à quoi servent les deux boutons poussoirs . je ne trouve pas de fiche technique en français. quelqu'un peut-il m'aider ?
- Philippe 34
- Chef-Equipier
Bonsoir
Fiche technique de ta DI dispo sur le site de Samson => http://www.samsontech.com/products/prod ... &brandID=2
(faut te mettre à l'Anglais technique
)
Fiche technique de ta DI dispo sur le site de Samson => http://www.samsontech.com/products/prod ... &brandID=2
(faut te mettre à l'Anglais technique

Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis
- Fish
- Modo
"Phantom/Battery" permet d'activer l'alimentation par pile. Il faut noter que la DI commute automatiquement sur fantôme si elle est présente, ce qui permet d'économiser la pile. Ce bouton revient donc à une sorte de "ON/OFF", qu'il vaut mieux désactiver (c'est à dire placer en fantôme") quand on ne se sert pas de la DI (sinon la pile se vide lentement mais sûrement).
"Gnd Lift" (Ground Lift) permet de découpler la masse de la DI de la masse de la fiche XLR. Dans certains cas, cela permet d'éliminer des Buzz, mais pas toujours.
"Level" permet de passer d'un niveau guitare à un niveau ampli. Par défaut, il faut l'activer si on branche la DI entre un ampli guitare et le HP guitare, il faut le désactiver si on branche directement la guitare dessus.
Mais il est clair que connaître un minimum d'anglais spécifique à l'audio est d'une grade aide, en particulier pour tout un tas de produits asiatiques dont les fabricants font rarement l'effort de la traduction en français.
"Gnd Lift" (Ground Lift) permet de découpler la masse de la DI de la masse de la fiche XLR. Dans certains cas, cela permet d'éliminer des Buzz, mais pas toujours.
"Level" permet de passer d'un niveau guitare à un niveau ampli. Par défaut, il faut l'activer si on branche la DI entre un ampli guitare et le HP guitare, il faut le désactiver si on branche directement la guitare dessus.
Mais il est clair que connaître un minimum d'anglais spécifique à l'audio est d'une grade aide, en particulier pour tout un tas de produits asiatiques dont les fabricants font rarement l'effort de la traduction en français.
-
- Membre