Tableau de patching et plan de scène

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orangeman
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Tableau de patching et plan de scène

Message par orangeman » 23 juin 2011, 18:39

Salut à tous,

Je week-end je sonorise un spectacle de une fin d'année d'un école de musique.

Ma question est simple, existe t'il des "tableau types" pour les patchs du multipaires avec les tranches de la console ???
Exemple: en 1 =>grosse caisse en 18=>synthé ...etc...

Car, il y plusieurs plateau.
1/ une chorale avec 4 électostatiques
2/ les éleves avec (pas forcément tout ensemble) 2 batteries + guitare + basse +4 claviers + choeurs + 2 chants lead
3/ Les profs avec, un chant lead + clavier + basse + flute + sax + PC (batterie)


Comme je n'ai qu'un 12 paires, je serais obligé de dépatcher et repatcher.
Alors un tableau serait l'idéal pour m'y retrouver. Surtout que je voudrais eviter de par exemple dépatcher d'un coté et repatcher plus tard du mm coté. (je sais pas si je suis clair :-? )


Par contre ma console à 24 tranches.
Je voudrais préparer toutes mes tranches à la balance. Et aprés n'avoir à changer que, exemple le 6 (guitare) en 6 (sax)...etc...

Vous voyez le truc ??!!!!
Vous faites comment vous ????

^bof

Merci.
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Message par Dams31 » 23 juin 2011, 18:54


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Message par Dams31 » 23 juin 2011, 18:55

petit site sympa d'ailleurs :clap: http://www.audio-extension.org/?pg=Home

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Message par orangeman » 23 juin 2011, 19:02

Merci Dam's !!!
Un truc du genre, oui pas mal...

par contre si je comprend bien, il me faut une liste pour chaque plateau ...
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Message par whynot » 23 juin 2011, 20:53

moi, il y a longtemps que je me sers d'Exel pour gérer mes patchs, en essayant de conserver les positions fixes des instruments ou des micros. Ensuite, je n'ai plus qu'à modifier mon cablage console pour les instruments ou les micros qui ont changé. Chacun est libre dans son cablage console, mais il est courant de mettre la batterie sur les voies les plus à gauche, ou je regroupe également tous les communs des différentes scènes...

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Message par whynot » 23 juin 2011, 21:25

un example donné par le grand Guru du site :

viewtopic.php?p=45803&sid=8db1b88cab366 ... 8c3b43d409

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Message par orangeman » 23 juin 2011, 22:48

whynot a écrit :un example donné par le grand Guru du site :

viewtopic.php?p=45803&sid=8db1b88cab366 ... 8c3b43d409
Trés instructif ce post... j'ai cherché des infos avant de poster, mais je suis pas tombé dessus.

Dans mon cas, le "problème" c 'est que je suis limité avec un multi 12.
Il y a moment ou une autre ou il faut aller sur scène recabler. Donc dépacher, replacer et repacher. Forcément tous les cables passe dans le meme toron.
Tu tires 1 XLR, ya tout qui vient Pfffffffff......

Bein oui, manque de matos aussi ... l'idéal une 24 tranches avec un multi 24 et des micros à gogo sur des pieds deja en place !!! :!p))
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Message par orangeman » 23 juin 2011, 23:10

orangeman a écrit : Dans mon cas, le "problème" c 'est que je suis limité avec un multi 12.
Il y a moment ou une autre ou il faut aller sur scène recabler. Donc dépacher, replacer et repacher. Forcément tous les cables passe dans le meme toron.
Tu tires 1 XLR, ya tout qui vient Pfffffffff......
Il me viens une idée ... :idea:
Serait-il possible de tiré la ligne en attente, mais pas cabler...
Bon, par contre il faut bien la repérer au niveau du multi. Quel cable je mets dans quel trou... A la place duquel ??!!!
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Message par whynot » 24 juin 2011, 17:48

orangeman a écrit :
orangeman a écrit : Dans mon cas, le "problème" c 'est que je suis limité avec un multi 12.
Il y a moment ou une autre ou il faut aller sur scène recabler. Donc dépacher, replacer et repacher. Forcément tous les cables passe dans le meme toron.
Tu tires 1 XLR, ya tout qui vient Pfffffffff......
Il me viens une idée ... :idea:
Serait-il possible de tiré la ligne en attente, mais pas cabler...
Bon, par contre il faut bien la repérer au niveau du multi. Quel cable je mets dans quel trou... A la place duquel ??!!!
C'est une solution, en repérant bien toutes tes xlr sur lesquelles tu marque le n° de la prise du boitier de scène ou ça doit aller. si en plus tu te fais un tableau excel récapitulatif tu dois t'y retrouver... l'idéal serit de dénicher un autre multipaire 12 voies... :wink:

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Message par orangeman » 24 juin 2011, 18:49

Tu as raison Wynot... Dénicher un autre multipaire. Mais j'ai pas eu le temps, Je fais un remplacement. Un truc d'urgence...enfin un plan qui à mal commencé. Le mec prévu n'a pas bien compris, il était deja pris ailleurs ...

J'ai l'impression que je vais etre bon pour tirer une ligne XLR en plus. 3 cables de 6m mis bout à bout.

Sinon avec les tableaux. J'y vois plus clair. Du moins à la maison. Après dans la cohue, je sais pas !!!! #-o :-k On verra bien.

J'ai la solution aussi, pour la paire manquante de mettre un micro HF Shure. Seulement j'ai peur qu'il reste allumé tout le temps.
Depuis les 1ere balance à 15h -----> jusqu'a minuit ... je suis pas sur que la pile tienne le coup. C'est le genre de plan ou la pile se fini pendant un morceau :-s
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Message par whynot » 24 juin 2011, 19:47

pour le HF, je donne toujours un lot de piles de rechange au chanteurpas. Si tu briefe bien le chanteur sur l'utilisation, marche / arret, changement de piles, indication des voyants, pas de souci ...

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Message par orangeman » 24 juin 2011, 19:55

whynot a écrit :pour le HF, je donne toujours un lot de piles de rechange au chanteurpas. Si tu briefe bien le chanteur sur l'utilisation, marche / arret, changement de piles, indication des voyants, pas de souci ...
Disons que dans mon cas... Il y aura plusieurs chanteur/euse. Car c'est un fin d'année scilaire dans une école de musique. Ils vont se le passer d'élève en éleves. Entres 7 et 9 personnes ....
Je peux briefer les 9 :lol:
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