Encore une question plutôt b.a.-ba mais je m’emmêle un peu les pinceaux. Ça concerne encore une fois la sonorisation de Dj's (et oui désolé .. ^^).
Je pensais jusqu'à présent que les faders des consoles permettaient de pondérer chaque instrument dans le mix.. (plus ou moins de guitare, plus ou moins de rythmique, etc.).. et je pensais qu'ensuite le volume total du mix était géré par le master.
Si je transpose ça pour mon cas, je peux monter le fader de ma tranche DJ à fond, ceux des différents micros comme je l'entend et gérer mon volume avec le master.
Seulement j'ai lu un vieil article sur un sonomag qui traitait du concert Unighted au stade de france (musique électronique).
Il est expliqué (et photo à l'appui) que le régisseur a toujours un doigt sur le fader de la tranche pour gérer le volume envoyé.. c'est le fonctionnement totalement inverse de ce que je pensais. A-t-il le master à fond et gère-t-il son volume avec sa tranche ?
Quelle est la "bonne" façon de travailler (je sais qu'il existe pas de recette miracle).
Merci encore