Un doute pour plugger des retours amplifiés

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Freddo2D
NiouMember
NiouMember

Un doute pour plugger des retours amplifiés

Message par Freddo2D » 18 juil. 2011, 21:05

Bonjour à tous,

voici ma config:

une table Mackie avec 2 sorties Aux
8 retours amplifiés Behringer EUROLIVE F1220A, 2 par musiciens.
C'est une config qu'on me prête, je n'ai jamais utilisé ce matériel.
Ma plus grosse inquiétude est de savoir si je peux relier en cascade ces retours??? Amplifié sur amplifié sur amplifié (etc.) ça finit pas par tout faire sauter ça?!!!
Y a-t'il une astuce de sioux?
En fait si je ne m'abuse, il faudrait entrer en 1er dans un retour amplifié qui délivre ensuite à un retour passif qui lui pourrait repartir vers un amplifié et ainsi de suite... J'ai juste là ou bien?!!

Merci d'avance pour vos lumières!

jean mar
Équipier
Équipier

Message par jean mar » 18 juil. 2011, 21:17

Salut...

Pas de soucis pour linker les retours amplifiés. Tu rentres le signal dans 1 et tu ressort vers le nombre que tu veux.

C'est juste le signal qui est transporté et non la puissance...donc pas de soucis d'impédance ou autre...

Bon concert.
Si ça continue!! je coupe le jus !!!

Antoine
NiouMember
NiouMember

Message par Antoine » 18 juil. 2011, 21:18

Sur un retour amplifié, tu va simplement pouvoir rentrer un xlr (voir un jack? je ne connais pas ton matériel), qui viendras d'un de tes aux, et dans ce cas ça ne pose pas de problème de "linker" tes retours, ce n'est pas le signal amplifier que tu leurs envoie.

Le problème pourrait se poser pour des retours passifs, ou l'impédance change à chaque fois que tu rajoute un haut parleur et risquerais de griller l'amplificateur, mais dans ton cas pas de problème du tout !

EDIT : Grilled par un autre breton :D

Freddo2D
NiouMember
NiouMember

Message par Freddo2D » 18 juil. 2011, 21:22

jean mar a écrit :Salut...

Pas de soucis pour linker les retours amplifiés. Tu rentres le signal dans 1 et tu ressort vers le nombre que tu veux.

C'est juste le signal qui est transporté et non la puissance...donc pas de soucis d'impédance ou autre...

Bon concert.
Merci les gars, ça m'enlève le doute! J'ai confondu signal et puissance! Tout est clair, merci beaucoup!

Répondre