Choix micro chant
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- Équipier
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Devant tout ça je ne peut que m'effacer, mais reste cependant assez perplexe ...
Soundbass le beta 87 et le beta 58 sont tout deux de très bonnes références utilisés sur scène encore aujourd'hui par beaucoup de grands artistes. (J'ai en tête l’exemple de Zazie, elle a prit des ingés son formidables et du matos de fous pour sa tourné, elle n'est absolument pas limité par le budget, et chante dans un beta 58.)
Leurs avantages et inconvénients ... Le 58 est un micro dynamique tandis que le 87 est un statique. Je résumerais en disant que le 87 aura un meilleur rendu, plus de clarté et de précision mais sera également plus sensible aux larsen, bruits de cables et autres ... (comme dit plus haut dans le fil)
Soundbass le beta 87 et le beta 58 sont tout deux de très bonnes références utilisés sur scène encore aujourd'hui par beaucoup de grands artistes. (J'ai en tête l’exemple de Zazie, elle a prit des ingés son formidables et du matos de fous pour sa tourné, elle n'est absolument pas limité par le budget, et chante dans un beta 58.)
Leurs avantages et inconvénients ... Le 58 est un micro dynamique tandis que le 87 est un statique. Je résumerais en disant que le 87 aura un meilleur rendu, plus de clarté et de précision mais sera également plus sensible aux larsen, bruits de cables et autres ... (comme dit plus haut dans le fil)
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Bonjour à tous
Je n'ai pas eu le temps de répondre jusqu'ici mais après avoir put tester les mb 85 beta et mb 78 beta pendant plus de deux semaines j'aimerais faire un petit retour d’expérience. Je le fait ici car c'est simplement une réponse à ce qu'a dit Ziggy.
Tout d'abord, effectivement j'ai dit une belle ânerie certainement dut au fait que j'active toujours ce fameux coupe bas sur le micro. Et le mb 87 beta ne déroge pas à la règle, il à bien un grave très présent qu'il faut calmer.
Pour ces deux micros je n'ai absolument pas retrouvé ce haud-mid chinois dont tu parle, j'ai simplement remarqué des sifflantes plus présentes sur le 85beta que sur un 58 (je prend effectivement cela pour de la précision) et une accroche au larsen bien supérieur avec le 87 beta qu'avec un beta 78 (là c'est bien un défaut, j'en suis conscient).
Mais qu'appel tu "une très bonne enceinte" ? J'avais du Nexo ps15 en façade et un casque Sennheiser HD 380 pro ...
Bref, moi j'ai beaucoup apprécié le beta 85, et l'ai préféré aux 58 que j'avais sous la main également. J'ai par contre ajouté un deesser sur la piste.
Le beta 87 me semble également très bon mais son accroche au larsen m'a beaucoup gêné, je n'ai put l'utiliser que pour un chanteur lyrique et avec un 31 bandes sur la chaîne (j'aurais largement préféré utiliser du paramétrique mais les fréquences au bord du larsen étaient trop nombreuses ...)
Je n'ai pas eu le temps de répondre jusqu'ici mais après avoir put tester les mb 85 beta et mb 78 beta pendant plus de deux semaines j'aimerais faire un petit retour d’expérience. Je le fait ici car c'est simplement une réponse à ce qu'a dit Ziggy.
Tout d'abord, effectivement j'ai dit une belle ânerie certainement dut au fait que j'active toujours ce fameux coupe bas sur le micro. Et le mb 87 beta ne déroge pas à la règle, il à bien un grave très présent qu'il faut calmer.
Pour ces deux micros je n'ai absolument pas retrouvé ce haud-mid chinois dont tu parle, j'ai simplement remarqué des sifflantes plus présentes sur le 85beta que sur un 58 (je prend effectivement cela pour de la précision) et une accroche au larsen bien supérieur avec le 87 beta qu'avec un beta 78 (là c'est bien un défaut, j'en suis conscient).
Mais qu'appel tu "une très bonne enceinte" ? J'avais du Nexo ps15 en façade et un casque Sennheiser HD 380 pro ...
Bref, moi j'ai beaucoup apprécié le beta 85, et l'ai préféré aux 58 que j'avais sous la main également. J'ai par contre ajouté un deesser sur la piste.
Le beta 87 me semble également très bon mais son accroche au larsen m'a beaucoup gêné, je n'ai put l'utiliser que pour un chanteur lyrique et avec un 31 bandes sur la chaîne (j'aurais largement préféré utiliser du paramétrique mais les fréquences au bord du larsen étaient trop nombreuses ...)