Bonjour,
Je souhaiterais utiliser un ampli casque type Samson S amp comme solution simple, bon marché et peu encombrante de monitoring pour nos petits live; en partant sur le fait qu'on est 2, non mobiles quand on joue et qu'un mix commun devrait nous suffire amplement.
Par contre le "casque" que je compte utiliser c'est des oreillettes de type in ear d'impédance 16 Ohms.
Y a-t-il un problème à ça ou un risque?
Le manuel du Samson dit simplement que plus l'impédance sera faible, plus le son sera fort. Mais rien de plus.
Si vous pouvez m'éclairer sur les conséquences ou risques éventuels d'un tel branchement,
Merci d'avance,
SK
Ampli casque et impédances
- Fish
- Modo
Il y a peu de chances qu'il y ait des problèmes avec un appareil dont l'ampli casque est la seule et unique fonction. En revanche, un ampli casque est comme un ampli de puissance: sur des impédances trop faibles, il peut avoir des performances moindres. En particulier, il y a souvent (toujours?) des capacités en sortie pour filtrer les très basses fréquences, et la fréquence d'atténuation du grave dépend de la valeur de ces capacités mais aussi de l'impédance du casque connecté. C'est ce qui arrive sur certains ipod (dont le mien): avec un casque Sennheiser HD25 de 32ohms, il n'y a aucun grave (alors que le HD25 en regorge à la base!), l'impédance est trop basse.
Mais je doute que tu aies le moindre problème avec un appareil dédié. Au contraire, c'est l'un des intérêts de ce genre d'appareil que d'avoir de la puissance à revendre et de ne pas souffrir des défauts des prises casques "intégrées".
Mais je doute que tu aies le moindre problème avec un appareil dédié. Au contraire, c'est l'un des intérêts de ce genre d'appareil que d'avoir de la puissance à revendre et de ne pas souffrir des défauts des prises casques "intégrées".