Soustraction pour isoler une piste
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- Salut
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Soustraction pour isoler une piste
Bonjour, Je suis débutant en MAO j'aimerai savoir :
- Est il possible, pour faire un remix, de soustraire différente partie d'un même morceau pour récupérer certaine pistes :
ex: boucle batterie/basse/guitare - batterie/basse = Guitare uniquement ?
Si oui, sur quel soft cela est il possible (je precise que je suis sur mac avec Logic Pro).
Merci D'avance
- Est il possible, pour faire un remix, de soustraire différente partie d'un même morceau pour récupérer certaine pistes :
ex: boucle batterie/basse/guitare - batterie/basse = Guitare uniquement ?
Si oui, sur quel soft cela est il possible (je precise que je suis sur mac avec Logic Pro).
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Oui c'est bien cela mais alors comment font certain dj comme dj zebra pour mixer l'instru d'une chanson avec le chant d'une autre ?
http://www.youtube.com/watch?v=NpK5tbLMe9I
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- Super Giorgio
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Ca m'etonerais énormément que les artistes originaux vendent eux même les enregistrements en multipistes. Par contre j'ai déja vu des sites qui réenregistrent pour ensuite les vendre en multipistes.
A toi de chercher, mais à moins que tu cherche un tube pop-rock je doute fortement que tu puisse trouver ...
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Ca y est j'ai trouvé ça s'appelle l'inversion de phases, tout est dispo ici :
http://www.reasonfrance.fr/theorie-synt ... to101.html
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Pour les bootlegs c'est simple (d'après la légende):
-un jour dans une petite boutique de pressage (je crois que king tubby était de la partie!) on a enregistré un track reggae mais on à oublié d'y mettre les voix et là le mec c'est dit on tiens quelque chose et depuis le remix est né!
En gros depuis le disco on fait très souvent une version instrumentale sans les voix sur les enregistrements, et même une version a capella.
P.S: Si quelqu'un aurait la vrai version de ma légende ça m'intéresse mais je sais que y'a une histoire comme ça et que King Tubby est considéré comme le fondateur du remix par beaucoup...
-un jour dans une petite boutique de pressage (je crois que king tubby était de la partie!) on a enregistré un track reggae mais on à oublié d'y mettre les voix et là le mec c'est dit on tiens quelque chose et depuis le remix est né!
En gros depuis le disco on fait très souvent une version instrumentale sans les voix sur les enregistrements, et même une version a capella.
P.S: Si quelqu'un aurait la vrai version de ma légende ça m'intéresse mais je sais que y'a une histoire comme ça et que King Tubby est considéré comme le fondateur du remix par beaucoup...
- aurel
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généralement les dj pro ont des accords de la maison de disque et recoivent le multipiste. Souvent les groupe demandent des remixe et fournisse donc la matière nécessaire, il n'y a pas de miracle.
De plus si tu souhaite remixer un titre tu dois avoir les droits pour le faire tu peux donc dans ce cas demander le multipiste.
De plus si tu souhaite remixer un titre tu dois avoir les droits pour le faire tu peux donc dans ce cas demander le multipiste.
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Par contre le principe du "bootleg" c'est que c'est sans les droits donc pirates:
Par analogie avec l'usage précédent (illustration du thème de la contrebande), on appelle bootleg le trafic d'enregistrements audio ou vidéo de concerts, ou des inédits « échappés » des studios d'enregistrements (parfois même avec la complicité de l'artiste). Ces enregistrements sont particulièrement recherchés par les fans et les collectionneurs. Initialement rares et cantonnés à un réseau de ventes parallèle, les bootlegs sont à présent plus faciles à trouver grâce au développement des techniques de copie privée et d'échange de fichiers sur Internet (pair à pair). Ces bootlegs suscitent de nombreux problèmes juridiques[1].
J'ai repiqué sur wikipédia
J'insiste car étant dj tekno à la base cette culture du disque et du piratage me tiens à coeur.
Par analogie avec l'usage précédent (illustration du thème de la contrebande), on appelle bootleg le trafic d'enregistrements audio ou vidéo de concerts, ou des inédits « échappés » des studios d'enregistrements (parfois même avec la complicité de l'artiste). Ces enregistrements sont particulièrement recherchés par les fans et les collectionneurs. Initialement rares et cantonnés à un réseau de ventes parallèle, les bootlegs sont à présent plus faciles à trouver grâce au développement des techniques de copie privée et d'échange de fichiers sur Internet (pair à pair). Ces bootlegs suscitent de nombreux problèmes juridiques[1].
J'ai repiqué sur wikipédia
J'insiste car étant dj tekno à la base cette culture du disque et du piratage me tiens à coeur.
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Il me semble que ça c'est l'invention du dub10centimes a écrit :Pour les bootlegs c'est simple (d'après la légende):
-un jour dans une petite boutique de pressage (je crois que king tubby était de la partie!) on a enregistré un track reggae mais on à oublié d'y mettre les voix et là le mec c'est dit on tiens quelque chose et depuis le remix est né!

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Pour revenir au sujet principal, la technique illustré ici ne sert pas à grand chose, uniquement à extraire la voix d'un morceau dont tu as à la fois le morceau complet et l'instrumentale ...Abelcha a écrit :Ca y est j'ai trouvé ça s'appelle l'inversion de phases, tout est dispo ici :
http://www.reasonfrance.fr/theorie-synt ... to101.html
Dans le même genre il y a des softs qui récupèrent uniquement ce qu'il y a au centre de l'image stéréophonique puis coupent les basses ce qui a pour effet sur la plupart des morceaux d'isoler à peu près la voix.
Après si les morceaux que tu vise sont éléctro, avec des boucles, tu peut essayer d'isoler la boucle d'un premier instrument(même si c'est pas l'instrument que tu souhaite récupérer) pour ensuite reproduire la partie de cette instrument sur une piste à part et soustraire cette piste créer au reste du morceaux. Si tu es bloqué tu peut aussi essayer de récupérer la "voix du centre" et jouer sur les pistes droite gauche et centre. Et tu peut aussi jouer avec des égaliseurs ...
Bref, comme dit dans les premiers posts, dans le meilleur des cas tu va y passer des heure pour un résultats tout juste passable !