Votre avis sur mon mix ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
Répondre
Fr3aKy
NiouMember
NiouMember

Votre avis sur mon mix ?

Message par Fr3aKy » 19 oct. 2011, 10:30

Bonjour,

Depuis peu je me suis mis au mix analogique et donc j'aurais voulu votre avis sur un mix :

http://www.megaupload.com/?d=BB260PQZ

Console : Studiomaster Série II
Compresseur : TLAudio Fatman sur Kick et Snare, ART pro vla sur Bass et Voix
Multi-effet : Lexicon MX200 (Reverb Studio et delay)

Gros Rem's
Équipier
Équipier

Message par Gros Rem's » 19 oct. 2011, 19:01

Salut

Je ne suis absolument pas expert mais voici tout de même mon avis ^^

L’équilibre semble très bon, le son très clair (j'ai écouté directement sur la sortie de mon ordi). Mais par contre j'entend un problème flagrant de cross-fade qui nuit complètement à la musicalité, le tempo n'est pas respecté (je ne parle évidement pas des mesures asymétriques) .

Tu as coupé et collé des morceaux de son ou je me trompe complètement ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 19 oct. 2011, 19:58

hello Fr3aKy
c'est pas inintéressant un étrange mélange de Freak Kitchen et Dream Theater version Trash avec un zeste Jazz-Rock....on sent qu'il y a du boulot la dedans.. =D>
le son de grosse caisse n'est pas trop de mon goût; on dirait un D6 (ou un statique ?) mis pile en face de la batte et mal égalisé... enfin c'est une question de goût mais pour moi il y a beaucoup trop de haut et d'aigu dans ce son et elle est aussi bien trop devant (c'est juste mon goût ni plus ni moins...)
il y a un des tom très très éloignés,on dirait qu'on n'entend que son son par l'overhead...

sinon c'est pas mal (même si on a un peu de mal à suivre la trame rythmique - il est vrai qu'on a l'impression que le batteur joue tout seul isolé des autres...et qu'il ya pas mal de coller-coller (par petits morceaux reconstitués) dans votre histoire....je suppose que vous n'avez pas enregistré ensemble ?)
les sons de grattes sont bien gras et quand-même clair... c'est bien
le mix en générale est assez bien équilibré..
bravo en tout cas :??hap

zzzpela
Équipier
Équipier

Message par zzzpela » 20 oct. 2011, 14:03

Hello,
Jouent-ils le même morceau? Bon, j'rigole :wink:
Mix batterie bizarre : les toms trop loin, la GC avec un son trop plat (fade) essaye avec un capteur ddrum ou roland pour déclencher un son d'expandeur en plus du micro, la CC présente (je trouve) mais éloignée lors des phrasés rapides?? Guitares comme Ziggy, gras et clair, même si perso, j'aurais éclairci un peu plus. La basse, ben avec le son de GC biazarre, seule ok.
Le chant, bien, à peine un peu plus d'effets!!!!
Après les goûts et les couleurs....... :-k

Fr3aKy
NiouMember
NiouMember

Message par Fr3aKy » 23 oct. 2011, 17:09

En fait le problème aussi c'est que le batteur bourine vachement le charlet qui étais placé a 10cm de la caisse clair... et les crash il les frappé a pêne...

Répondre