sono portable : micro. Quelles caractéristiques ?

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 9 nov. 2011, 19:26

elma a écrit :Dernière question : est-ce que si on passe des extraits vidéos sur un PC le modèle proposé ci-dessus pourrait nous servir de baffle PC aussi ? Si pas, que nous faudrait-il comme "entrée" sur la sono ?
sans aucun souci !! il faut juste prévoir le câble adapté (en l'occurrence un mini-jack vers RCA ou Jack 6,3mm

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 10 nov. 2011, 11:34

Hello !
Cela me semble correct comme matériel.
Je reste cependant perplexe sur deux points:
- on dirait qu'il y a un seul HP large bande
- la gestion du deuxième micro n'est pas claire

Pas de problème pour brancher un PC: sortie casque du PC vers deux fiches RCA.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 nov. 2011, 13:10

le Runner d'Audiophony fait 100W avec un HP 8" large bande (comme la plupart de ce genre de matos)
il existe une enceinte passive également 100W pour environ 200 €; mais il serait peut-être mieux d'y ajouter une enceinte active pour augmenter la puissance d'amplification
le Runner a déjà un lecteur CD/Flash et un micro main HF intégré; on peut y ajouter un deuxième HF (main ou headset : environ 200 euros)
et il y a de la place pour d'autres modules, genre lecteur K7 etc
le Trolley coûte une trentaine d'euros
Image

le Sprinter est nettement mieux placé avec un HP 10" plus un vrai moteur 1" => plus de puissance plus de clarté= meilleur son
et trolley intégré (sinon même principe que le Runner....

par contre je ne sais pas s'il y a des revendeurs Audiophony en Belgique ?? ça reste à être vérifié
en Belgique MIPRO et LD-Systems sont sans doute mieux distribué (les copains belges t'en diront plus... je ne sais pas bien !!
sinon essaye de contacter Carolosonologue ou Globe via le Forum (ce sont des pros qui sauront te conseiller et guider !)

elma
NiouMember
NiouMember

Message par elma » 10 nov. 2011, 16:36

Ok, merci, je viens de leur envoyer un message privé pour trouver des vendeurs de sono portable en Belgique.

En relisant les postes et la description du yamaha stage 300, je me posais encore une question. Est-ce que, avec le stage 300, on peut décider de ne brancher qu'un baffle (et donc juste transporter le baffle avec table de mixage intégrée lors de la conférence) ? Si oui, ça revient au même encombrement que l'Audiophony avec apparement en plus une meilleur qualité et l'extension déjà comprise dans le prix. Non ?

En plus, j'ai l'impression qu'on trouvera plus facilement un revendeur pour du yamaha que pour de l'audiophony.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 10 nov. 2011, 18:29

Elma, ta remarque est d'un justesse confondante !
Bien sûr que tu peux brancher une seule enceinte.
Bon reste le problème du câblage et mise en oeuvre qui sera plus long que le système tout en un Audiophony.
ça vaut peut être le coup d'y réfléchir encore ... la qualité sonore du Stagepass est quand même supérieure.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par whynot » 10 nov. 2011, 18:36

le système Audiophonie est exactement la mème chose que le produit Thomann
http://www.thomann.de/fr/the_box_mba75w_mkii.htm

avec le trolley d'inclus et pour beaucoup moins cher, avec une garantie de 3 ans !!!

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 10 nov. 2011, 19:08

Ca se ressemble en effet.
Je pense que Maurice ON a raison d'insister sur le Yamaha.

elma
NiouMember
NiouMember

et les micro ?

Message par elma » 17 nov. 2011, 12:57

Voici les nouvelles : On augmente un peu le budget et on se décide pour un Stagepass 300.

Pour les micros, est-il nécessaire de prendre un micro + fil à plus de 100€ ou bien un peu moins cher ça sera tout aussi bon pour des conférences (il y a notamment le Shure 588 SDX).

Et pour le micro sans fil qui sera dans le public ? Vous conseillez toujours celui-là : http://www.thomann.de/fr/sennheiser_fre ... al_set.htm ? Il faut ajouter un cable ou quelque chose dans la commande ?

Encore merci !

ziggy
Admin
Admin

Re: et les micro ?

Message par ziggy » 17 nov. 2011, 13:08

elma a écrit :Pour les micros, est-il nécessaire de prendre un micro + fil à plus de 100€ ou bien un peu moins cher ça sera tout aussi bon pour des conférences (il y a notamment le Shure 588 SDX).
je te conseille tout particulièrement le PG58 de Shure (micro à interrupteur et vendu avec fil 5M... pas cher et très bonne qualité pour tes besoins !)

Electron
Résident
Résident

Message par Electron » 17 nov. 2011, 13:15

Pour le 11 novembre il y avait une sono Mac Mah Express bein le maire il a été obligé de faire sans :D le micro HS ça a commencé par des coupures puis plus rien :??hap Ca na pas l'air super fiable...
Modifié en dernier par Electron le 17 nov. 2011, 13:19, modifié 3 fois.

elma
NiouMember
NiouMember

Message par elma » 17 nov. 2011, 13:16

Ok et en plus ils le proposent déjà avec un cable fourni. Pour le sans fil, je dois prévoir d'autres accessoires ou ça marche déjà comme ça (caisson de transport, batterie, câble, etc) ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 nov. 2011, 13:30

elma a écrit :Ok et en plus ils le proposent déjà avec un cable fourni. Pour le sans fil, je dois prévoir d'autres accessoires ou ça marche déjà comme ça (caisson de transport, batterie, câble, etc) ?
je ne connais pas le Freeport.. (mais dans cette gamme ce sont tous plus ou moins les mêmes)EDIT: ahh si je connais; j'avais oublié que le chanteur d'un orchestre avec qui je travaille a ce système Freeport; oui, c'est effectivement qualité très correct et d'une bonne robustesse (il est tombé déjà une paire de fois sans se casser...)
en alternative tu as le PG24E de Shure,avec la capsule PG58 ; l'ensemble est livré en valise plastique
j'en ai vendu plusieurs pour des communes (discours etc) et aucun souci à signaler et une portée et qualité vraiment impressionnant pour le prix

dans tous les cas (que ce soit du Shure, Sennheiser ou AKG, commande un câble XLR avec) note : le Shure PG58 est livré avec un câble de 5M; si tu as besoin de plus de longueur prends celui-là pour le HF et commande un 10M pour le micro à fil
attention quand tu commandes en Allemagne d'éviter les bandes entre 790 et 860Mhz qui sont désormais interdit en France (et je pense aussi en Belgique!)
Modifié en dernier par ziggy le 17 nov. 2011, 13:58, modifié 1 fois.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 17 nov. 2011, 13:34

Bonjour elma,
je pense que vous ne regretterez pas ce choix.
Le freeport est très bien pour ton utilisation et très fiable en plus.
Il faut juste garder avec toi une pile 9V, il est assez gourmand !

Le shure 588, je ne connais pas, enfin jamais utilisé.
Mais c'est du shure et pour la voix ça fonctionnera sûrement.
Il te faut un câble XLR pour le relier à l'entrée du stage pass
par exemple: http://www.thomann.de/fr/cordial_ctm_5_fmsw.htm
et pour le HF: http://www.thomann.de/fr/cordial_cpm_10_fm_sw.htm

Bonne journée !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

jm
Résident
Résident

Message par jm » 17 nov. 2011, 14:18

les deux défauts du freeport en conférence:
- l'interrupteur qui est dessous: quand tu l' enclenches ça t'envoie un "Plop" dans les enceintes (idem quand tu le coupe)
- l' antenne en apparent en bas du micro, si tu dois passer le micro dans le public c 'est un peu risqué (risque de casse)

sinon c 'est effectivement un bon micro pour de la conf'

Répondre