Améliorer notre sono

Si les vieux routiers vous font peur, posez ici vos questions de "débutant" sans crainte. Ici on est spécial gentil et on ne mord pas!! Mais beaucoup de réponses existent déjà. Faites une recherche d'abord!
MarvinS
Membre
Membre

Message par MarvinS » 17 oct. 2011, 9:44

Le changement de matos commence.
J'ai réservé 2 baffles RCF 310A que je récupérerais dans 15 jours.
Ça va nous remplaçait les satellites du Powo et on va surement garder le caisson de basse Powo pour le moment.

J'ai hâte de les récupérer et de faire des premiers essais !

MarvinS
Membre
Membre

Message par MarvinS » 16 nov. 2011, 15:16

On me propose d'acquérir un table numérique Yamaha 01V (et pas 01V96).
Est-ce que vous trouvez que malgré son age elle vaut encore le coup ?
Comparer à la Yamaha MG16-6FX c'est interressant de changer ?

De mon point de vu ce serait mieux, car j'aurais un EQ paramétrique 4 bandes sur chaque pistes, un multi-effet intégré (qui vaut ce qu'il vaut on est d'accord) et 4 AUX pour mieux gérer les retours.

Qu'en pensez-vous ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 16 nov. 2011, 17:51

Ça dépend complètement de son état, de son prix, et du pognon que tu es prêt à mettre.

MarvinS
Membre
Membre

Message par MarvinS » 16 nov. 2011, 21:12

L'état est bon, tout fonctionne et pas de coup visible.
Le prix est à 400€.
Quand à l'argent que je comptais investir, ce n'est à propos pour le moment car je ne pensais pas changer la table pour le moment, puisqu'il faut re-remplir les caisses suite à l'achat des RCF. Mais comme cette occasion se présente, je me renseigne pour savoir si elle vaut le coup.

Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier

Message par Maurice ON » 17 nov. 2011, 10:36

Hello !
Je pense que pour 400€ elle vaut encore le coup.
Vérifie bien qu'il n'y a pas de fader qui a la tremblotte, que l'écran fonctionne bien.
Cependant ne t'attends pas à des miracles pour le son, mais bon ce sera mieux que la MG16.
Et bien sûr tu gagnes les comps, gate, EQs, les 4 aux, les mémoires de scène.
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

gbtonk
Membre
Membre

Message par gbtonk » 18 nov. 2011, 11:54

Hop en favori ! :thmblue:
Je suis pratiquement dans le même cas, je vais apprendre des choses....

MarvinS
Membre
Membre

Message par MarvinS » 22 nov. 2011, 13:04

Pour le même prix (400€), on peut trouver aussi une table analogique Allen & Heath GL2.
Pour ma part, je trouve cette table très bien. Les 2 réglages paramétriques des hauts et bas mediums est vraiment quelque chose qui me manque sur la Yamaha.
Par contre, je me pose des questions sur la practicité de cette table en condition "live" (par opposition au studio). Le fait que les prises soit à l'arrière ne complique t'il pas les choses pour tout brancher ? Est-ce qu'en levant uniquement l'arriere avec 2 trépieds la table est suffisemment haute pour tout brancher ?
J'ai parfois pu aussi lire que cette table était fragile pour une utilisation live. Qu'en pensez-vous ?

Fish
Modo
Modo

Message par Fish » 22 nov. 2011, 14:43

Les A&H sont très populaires en Live. Elles sont peut-être fragiles, mais c'est un peu le soucis de toute console de cette gamme de prix. Et n'importe quelle console sera détruite en un rien de temps s'il n'y a pas de fly case autour.

Les prises à l'arrière ne sont pas une gène, et d’ailleurs énormément de consoles pro (la très grande majorité en fait) sont constituées comme cela.
Pour tout brancher ben, tu fais le tour.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par sabol » 22 nov. 2011, 18:26

Je suis peut-être niais, mais qud on pas une grande xp du mix live, je trouve les analogiques plus conviviales et plus "pédagogiques" que les numériques.
Qud je dis expériementé, je ne veut pas seulement dire savoir se servir des fonctionnalités de la console, mais avoir l'OREILLE expérimentée, savoir bien égaliser, bien traiter la dynamique, et tout ça rapidement ...

Les analogiques offrent un accés intuitif et instantané au réglage qui va bien (en particulier en cas de départ de larsen ou autre truc fÂcheux).
Et elles "obligent" à refaire les réglages à chaque presta, ce qui fait travailler les neurones et les oreilles.

Alors qu'avec le num, le risque est d'abuser du "recall", et de passer à coté du travail d'oreille, et de meilleurs régalges que ce qu'on croyait pourtant très bon... Sans compter qu'un bon régalge la semaine dernière ds la salle de trifouills n'est sans doute pas bon ds le caf conc de trifouilla... On le sait tous, mais la facilité du recall est traitesse #-o

Mais indéniablement les numériques ont des avantages, et mêmes que des avantages qud on est expérimenté et qu'on connait sa bête !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre